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boul a écrit:Fred cay,mon premier V5 essence équipé du boîtier en 2005,revendu en 2009 et 50000 km parcouru sans alerte moteur,mon deuxième et cette fois ci V8 équipé d'un boîtier en 2009,aujourd'hui et après 30000 km parcouru même constat,aucun problème de démarrage à froid,100 % éthanol,pourquoi s'en priver,cela fait donc plus de 6 ans que je roule 100 % éthanol et je suis toujours vivant mes voitures aussi,les problèmes énoncés sont pour les autres on a l'auto que l'on mérite,entretenue,elle te restera fidèle et pour les sceptiques regardez vos femmes Ok,maintenant je sors mais comme un prince avec la tête haute
boul a écrit:Fred cay,mon premier V5 essence équipé du boîtier en 2005,revendu en 2009 et 50000 km parcouru sans alerte moteur,mon deuxième et cette fois ci V8 équipé d'un boîtier en 2009,aujourd'hui et après 30000 km parcouru même constat,aucun problème de démarrage à froid,100 % éthanol,pourquoi s'en priver,cela fait donc plus de 6 ans que je roule 100 % éthanol et je suis toujours vivant mes voitures aussi,les problèmes énoncés sont pour les autres on a l'auto que l'on mérite,entretenue,elle te restera fidèle et pour les sceptiques regardez vos femmes Ok,maintenant je sors mais comme un prince avec la tête haute
MAY21 a écrit:J ai la revision dans 3000 soit 94000, en fait c est celle de 90.000, quelqu un sais combien elle coute a savoir que disques et plaquettes sont neuf?
Merci
Fred_cay a écrit:des nouvelles du Cay éthanolisé ....
2 ème plein d'e85 aujourd'hui après montage du kit
et 100 km plus tard .... : voyant orange (avec un dessin de moteur )
retour à la maison pas trop rassuré.
Ce n'est pas la voiture qui "faisait de l'huile" mais plutôt le conducteur. (vierge extra, première pression à froid ...)
Je pense que c'est un truc lié à un mélange pauvre ou autre. (mon kit de doit pas faire l'affaire)
J'ai remis env 50L de SP pour que la voiture consomme un mélange plus riche.
j'ai toujours mon défaut ( mais je pense qu'il s'agit d'une mise en mémoire du défaut initial parce qu'il n'y a pas de point d'exclamation ou d'autre message.)
La voiture fonctionne correctement ( bas régime, accélérations, pas de bruit bizare ... ) donc je pense que c'est une petite alerte.
je viens de solliciter un des membres du forum qui habite pas trop loin et qui a un cable pour effacer ce défaut.
j'espère qu'il va me contacter ce soir.
Dès que j'ai supprimé ce put.... de défaut => j'enlève ce kit et le Cay roulera au Sans plomb !
conclusion du test : négatif !!! et j'ai vraiment pas envie de prolonger. J'ai bien l'impression que je jeu n'en vaut pas la chandelle. Et comme je veux l'utiliser longtemps cette voiture ...
A l'avenir, j'écouterai également les conseils des sages de ce forum...
je vous tiendrai informé de la suite des évènements.
Fred_cay a écrit:retour au bercail sans problèmes...
Merci Nico62 pour le coup de main. C'est vraiment très chouette.
j'en profite pour dire que ce forum est vraiment très bien et très bien fréquenté.
Retour depuis chez nico et le voyant est resté éteint.
cette petite alarme m'a quand même nettement fait réfléchir pour l'éthanol.
Le Cay n'est pas fait pour ça.
Dans un moteur rustique avec moins d'"électronique pourquoi pas ....
Mais là non.....
je vide le réservoir.... ensuite plein de SP98 et j'enlève le kit. Tant pis pour les économies.
Merci Nico !!
Fred_cay a écrit:retour au bercail sans problèmes...
Merci Nico62 pour le coup de main. C'est vraiment très chouette.
j'en profite pour dire que ce forum est vraiment très bien et très bien fréquenté.
Retour depuis chez nico et le voyant est resté éteint.
cette petite alarme m'a quand même nettement fait réfléchir pour l'éthanol.
Le Cay n'est pas fait pour ça.
Dans un moteur rustique avec moins d'"électronique pourquoi pas ....
Mais là non.....
je vide le réservoir.... ensuite plein de SP98 et j'enlève le kit. Tant pis pour les économies.
Merci Nico !!
Fred_cay a écrit:t'as pas peur quand même ...
moi ça m'a calmé cette affaire.
J'ai rien cassé (je touche du bois ) mais j'ai vraiment pas envie d'essayer.
C'est quand même pas anodin ces voyants qui s'allument....
Fred_cay a écrit:Actuellement je fais au moins 25000 Km / an.
j'ai également dans les projets, la création d'une société, ou une reprise, et le Cay sera mon outil de travail...donc encore plus de km.
Je sais... c'est pas raisonnable et il faudrait plutôt un diesel mais j'en pas (plus) envie.
On a le droit de se faire plaisir en bossant non ?
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