Alors, le coup de nettoyant contact n'a rien donné.
Du coup nouvel essai, j'ai rebranché les injecteurs 4 et 8 en direct, tout en laissant les autres sur le boitier.
Et bah ça fonctionne, plus d'accoup, et pas de défaut vcds.
Bien évidemment cette solution est impensable puisque cela signifie que lorsque je vais rouler à l'éthanol, les cylindres 4 et 8 ne recevront pas assez de carburant et le mélange sera trop pauvre, sans alerte. Le meilleur moyen de flinguer le moteur...
Par contre ça veut bien dire que quelque chose ne va pas entre mon boitier et ces deux injecteurs. la probabilité est quand même faible pour que 2 boitiers soient deffectueux, je pense donc à un souci d'injecteur.
Je vais donc être obligé de passer par la case que je voulais éviter, l'inversion des injecteurs...

Le 4 sur le 1 et le 8 sur le 5. Si le défaut bascule, cela voudra donc bien dire que mes injecteurs sont vieillissants.
Par contre si le défaut persiste sur les 4 et 8, je fais quoi, j'y fout le feu ?
J'attends que le moteur refroidisse et je tente ça...
@Tony : en effet la reprog serait plus simple. Sauf que comme je l'ai déja souligné dans un autre post, ce boitier semble mettre en avant un défaut sur mon cay qui présage une panne iminente. Si les injecteurs sont secoués, j'aurai également le même souci avec une repro à un moment donné.
Mais bon c'est cool, un boitier à 200 balles va me faire refaire tous mes périphériques moteur à neuf !

Je rigole, mais c'est pas drôle...