J'ai depuis quelques temps un problème épisodique.
Parfois, quand j'ouvre la lunette (verre) du hayon (en utilisant le petit pouton placé sur l'axe de l'essuie glace donc) et que je la referme (en la claquant fort, pas fort, doucement, en appuyant modérement = j'ai tout essayé
)au bout de quelques secondes CLAC elle se déverrouille seule, et pire, parfois, elle se déverrouille puis on entend immédiatement le petit moteur dedans refaire le clac clac du re déverrouillage, puis encore une fois, encore une fois elle devient comme folle
alors dès fois on s'enerve, on claque violemment ladite lunette
dès fois ça se calme dès fois ça attend un peu et ça repart ou rarement ça s'arrete (pour reprendre à la prochaine réouverture)
j'ai bien regarder il n'y a strictement rien qui gène la gache
par contre la soluce trouvée pour mettre fin à ce calvaire c'est de verrouiller les portes.Sitot que les portes se verrouillent par ce que je roule ou par ce que j'appuie volontairement sur le bouton de fermeture des portes on est tranquille :LOL:
(mais si je manoeuvre à petite vitesse et que j'ai pas pris soin de fermer moi même les portières, CLAC la lunette s'ouvre
)donc pour pas angoisser soit ne je n'ouvre pas cette lunette soit je sais que faut ensuite monter FISSA FISSA dans la voiture et vite verrouiller les portières.
le plus fou c'est que dès fois, ça fait 1 mois que je n'utilise pas le hayon, la voiture est dans mon garage (portières non verrouillées) arretée depuis 24H je passe à coté (ou je bricole au fond du garage) et d'un coup jentends CLAC CLACLAL cet enfoiré s'ouvre tout seul
à croire que la malle est envoutée ou hantéepuis dès fois, 2 mois, 3 mois, et rien ne se passe.
(le drame des pannes intermitentes)
Alors si c'est déjà arrivé à un membre et qu'une solution existe 10 000 merci par avance (petit appel du pied à engineman
généralement le bon samaritain qui à réponse à tout)de mon coté je pense que ça doit être une sorte de microcontacteur qui joue sa folie mais savoir si c'est celui du bouton d'ouverture ou un autre situé dans la gache ?????
je n'imagine pas encore en parler à la CP car d'une part, avec une panne intermitente c'est difficile d'expliquer la chose et de la faire constater (au pire ils te disent c fait et 2 mois après ça recommence sans que tu saches si quelque chose avait vraiment été fait) de toutes façons je suppose qu'ils auront vite fait de me dire on va tout remplacer, gache et bouton de commande ce qui ne m'interesse pas vu que le pb doit venir d'une pièce à quelques euros...
VOS AVIS SONT ATTENDUS AVEC GRANDE IMPATIENCE
merci d'avance

Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

L'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.

)

c est lamentable