Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] L'heure du bilan a sonné

ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] L'heure du bilan a sonné

Messagepar jln22450 » Mer 5 Juin 2013, 12:51

Salut EveryBody

L'aventure Cayenne S est finie pour moi. :snif:

J'ai vendu ma voiture et l'heure est au bilan.

Véhicule acheté en octobre 2012 à 142000 KM

Réparations effectuées :
1 vérin de frein de stationnement : 23 euros
2 vérins de hayon : 135 euros
Réparation radar de stationnement : 0 euro
Réparation réglage électrique du volant : 0 euro
1 palier d'amortisseur : 37 euros
1 palier d'arbre de transmission : 132 euros
1 batterie : 122 euros
8 bougies 65 euros
2 pompes à essences : 1400 euros

+ 1 Kit éthanol : 120 euros

Total : 2034 euros

Le Cayenne a été vendu à 156000 Km, soit en moyenne, une réparation tous les 1500 KM. :snif:

Ma précédente voiture était une BMW 740 de 1994, achetée en 2004 3000 euros (220000 KM) et revendue en 2012 2500 euros (350000 KM). En 8 ans j'ai fait 130000 KM et je n'ai jamais soulevé le capo (sauf pour les vidanges).
Avec Porsche j'espérais retrouver la solidité allemande, mais c'est raté.

Mais, comme je suis incorrigible, je cherche un Cayenne turbo de 2003. :oops:
Et vu le prix que je veux mettre, je risque avoir quelques Pb.
Donc encore des tutos en perspective. :tequila

A+ :bye:
jln22450
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: grenat

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: L'heure du bilan a sonné.

Messagepar francouai » Mer 5 Juin 2013, 13:20

On va te trouver ca... tu veux mettre combien?
Turbo 2003. 150.000kms mini . ca va se faire a 15.000e
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: A pieds

Messagepar GEORGES38 » Mer 5 Juin 2013, 13:35

Salut.......
si tu n'as pas peur du vehicule venant de l'etranger.......
tu dois pouvoir trouver du turbo de 2003/2004 entre 110000 / 130000kms pour maxi 15000€....
ça pousse a reflexion :??:
GEORGES38
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V8 S
Année: 2003
Couleur: Gris Foncé

Messagepar jln22450 » Mer 5 Juin 2013, 14:31

Mon budget est à peut près de 15000 euros pour un Cayenne turbo en pas trop mauvaise état. :roll:
Je préférerais trouver un véhicule avec des choses à faire dessus. D'une part pour négocier le prix (à ben oui, faut pas gâcher), et d'autre part pour le plaisir de faire de la mécanique.
Le kilométrage ne me fait pas peur. La distance pour le visiter non plus.
Véhicule étranger, pourquoi pas. Mais il faut acheter à un professionnel, et la, c'est plus cher et la garantie ne m'intéresse pas.

Mais la ou je deviens pointilleux, c'est sur la couleur.
Je cherche un bleu-violet, vert ou noir.

Je cherche sur le bon coin, la central, automobil.fr, scout24 et les cites italien comme Subito et secondamano.

J'ai trouvé la voiture de mes rêves ici :

Capture.JPG

Mais lorsque j'ai commencé à posé des questions sur l'état du véhicule, le vendeur m'a raccroché au nez.
Maintenant quant je le rappel, il reconnait ma voie et raccroche illico.

J'ai essayé de communiquer par mail. Tout c'est bien passé jusqu'au moment ou je lui ai demandé un scan du CT. Depuis 8 jours, pas de nouvelles

Si non, j'avais trouvé ça.

Capture.JPG

Véhicule avec papiers étranger. J'ai demandé au vendeur des photos et un scan des papiers pour voir avec la préfecture si le changement de CG était possible.
Depuis 10 jours, j'attends toujours les documents.

Trouver un Cayenne turbo dans ces prix la, c'est vraiment le parcourt du combattant.

A+ :bye:
jln22450
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Couleur: grenat

Messagepar francouai » Mer 5 Juin 2013, 14:44

Engineman vend ou vendait le siens pendant un moment.
il est vert, mais y a plus rien a bricoler dessus. :lol2:

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar engineman » Jeu 6 Juin 2013, 09:47

j ai fait la même démarche que toi.
il y en a des tas a vendre.
certains depuis longtemps voir très longtemps.
tu peut très facilement négocier a "mort" les prix, car cela ne ce vend pas du tous (les turbo encore pire) contrairement a ce que dise les vendeurs.
un vert j en ais un a la maison et franchement c est pas moche ca change du noir et du gris.
un turbo a l etranger c est maxi 10000€(j en ais acheter un a 8000€ en Belgique 12000km 2004 pour une connaissance) et en France c est 15000€
:bye:
engineman
Moderateur
Moderateur

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Re: L'heure du bilan a sonné

Messagepar Tonade » Ven 21 Juin 2013, 23:42

Pour ma part , je vais quitter porsche d'ici deux ans je pense peut être un peu plus . J'ai même pas 80 000 et il commence déjà à donner des signes de fatigue . Honteux je trouve pour ce genre de véhicule . En plus vu l'accueil que j'ai en concession , ça va être vite fait. Je vais seulement faire mes révisions chez porsche et tout ce qui est réparations , freins , pneus , j'irai chez gaston racing pour ceux qui connaissent . Je suis un peu refroidi des prix pratiqués au CP de Reims . En gros , entre la révision des 60.000 , 4 pneus neufs au bout de 25.000 bornes , 4 plaquettes , 4 freins , un petit accrochage où j'ai du changer la jante et le pneu (donc deux pneus avec franchise ) , et je ne sais plus quoi dans la transmission , j'en ai eu pour plus de 8000 euros en 26 mois . Un peu beaucoup à mon goût , sans compter les soucis que j'ai eu juste après mon achat ( en CP) , avec infiltration d'eau , toit ouvrant qui ne se fermait pas bien etc... Et là , en CP j'ai demandé lorsqu'on m'a changé la jante et les pneus de voir pour la direction car il tire vachement à droite je trouve , et bien c'est encore pire . Bonjour le sérieux . Sans compter que j'en ai ras le bol de foutre 130 euros pour faire 500 bornes. Je viens d'acheter un evoque à ma femme , et franchement , je crois que je vais aller chez range , ou bien jaguar ( très joli break d'ailleurs ) . 350 euros la révision chez range , c'est quand même plus sympa . Et puis le diesel histoire de consommer moins....Je préfère mettre mon argent dans une vraie sportive , et pas un tank.
Tonade
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Jaguar XF
Année: 2013
Couleur: Blanche

Messagepar cayann » Ven 21 Juin 2013, 23:50

Bonjour dommage moi je suis en cayzout et pas déçu pour le moment
Bon je l ai acheté neuf et je prolonge la garantie tout les ans
Mais bon tu verras c est pareil ailleurs
A par la conso lol
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar francouai » Sam 22 Juin 2013, 09:26

Je crois que t'avais plein de merdes dès le depart avec ton Cayenne si je me souviens.
une mauvaise pioche.

Le V6 est connu pour etre un tank. c'est la voiture familiale. fallait passer sur un V8 directement.
25.000kms pour un train de pneus, c'est la moyenne non?
500 kms pour un plein, c'est ce que font tous les cayenne... sauf le diesel qui fait le double.
Le CP de Reims est connu pourtant pour degouter les gens de la marque.

tu verras bien chez Range comment c'est chez eux.. mais d'apres se que j'entend par ci par la, c'est pire.

bon apres, ma belle mere a une renault Scenic.. jamais un probleme avec.. 70.000kms et ca roule, ca consomme pas et ca coute pas cher en pneus, freins et autre.

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Marc-Antoine » Sam 22 Juin 2013, 10:06

Moi sur le premier j ai eu toutes les misères du monde et bien j en ai racheté un !

Mais j ai pris un fin 2006 pour être un peu plus sûre et surtout aproved que je renouvelle chaque année
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar jeje1664 » Mer 26 Juin 2013, 16:25

moi j' ai un v6 et je trouve pas que ce n'est pas un tank du tout, y marche super bien ! vous ne savez peut etre pas les conduires. apres je ne connais pas de voitures qui n ont jammais de panne ou autres .
pouvez-vous, s'il vous plaît, vous présenter dans la rubrique dédiée afin de mieux vous connaître, nos membres se feront ensuite une joie de vous répondre"...

L'équipe du Forum Porsche Cayenne
jeje1664
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v8 4.5 340
Couleur: noir

• Répondre

Messagepar Marc-Antoine » Mer 26 Juin 2013, 18:39

Moi c était un S pas un V6

Pour moi un 6 cylindre c est diesout pas essence pas assez de couple si non
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Retourner vers Les couts d'entretien