Bon voici ce que j'ai fait :
- démontage des caches en plastique sous la voiture : OK
- confection d'une rallonge de 1,20m pour la clé à cliquet + douille de 12mm : OK
- asperger les 3 écrous de chaque catalyseur avec du WD40 pour dégriper : OK
- asperger les colliers de serrage (et leurs écrous) entre les catalyseurs et la ligne d'échappement : OK
- tentative de démontage du premier écrou (le plus près du sol) du catalyseur côté conducteur : OK (si on peut dire, il s'est cassé net)
- tentative de démontage de l'écrou (le plus haut) du data côté conducteur : KO accessible pour mettre la clé à cliquet mais impossible de tourner, aucun espace dispo, sinon il faut écraser le catalyseur (sorte de grillage un peu souple)
....
bref j'ai laissé tomber ici parce que si je casse un 2ème boulon de catalyseur et qu'ensuite je n'arrive pas à enlever les autres, la voiture sera immobilisée, donc 2 solutions :
- soit je tente de démonter les autres écrous quitte à les casser et quitte à les découpe avec une mini disqueuse dremel, et je monte les by-pass en serrant comme je peux avec la place dispo
- soit je roule jusqu'au garage du coin pour faire démonter et remonter le tout et ça me coute 1h ou 1h30 de M.O (à 65 euros de l'heure), j'y suis déjà passé pour demander il y a 2 jours, il était OK pour me faire l'installation, mais bon il a fallu que je fasse mon malin à essayer moi-même
Quels conseils me donneriez vous ?
PS : j'ai une vidéo qui est entrain d'uploader sur youtbe montrant les pb rencontrés, je rajouterai les liens dans ce post dès qu'elle sera transmise à 100%...
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Une idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
elles vont casser aussi....aucune importance 

bravo pas mal avec une main et demi