Et allez encore un problème de suspension !
Posté: Jeu 11 Juil 2019, 15:24
Bonjour à tous !
J'ai bien lu tous les sujets à propos des problèmes de suspension mais j'aimerais que vous m'aidiez à diagnostiquer mon problème car je ne suis pas très sur.
Sur l'autoroute vers 130km, la voiture veut s'abaisser, mais ca finit par un "attention systeme chassis" avec l'icone de la voiture et la double flèche en rouge. Je m'arrête je redémarre, l'avant se relève : j'en déduis que l'arrière n'est pas descendu.
Je rentre chez moi, me gare et je tente d'abaisser la voiture, l'avant OK, puis l'arrière refuse, du coup à cause de la gestion de l'assiette j'imagine l'avant se lève finalement en TT, puis l'arrière suit très logiquement et je me retrouve en TT alors que je voulais descendre au départ... Mais dans le délire de la panne, c'est pas illogique.
Si je pars d'une position OK et que je monte en TT, aucun problème. Par contre si je lui demande descendre, l'avant OK, puis l'arrière non etc... vous connaissez l'histoire.
Là on pourrait se dire, bah les valves à l'arrière, une ou les 2 et voilà. Oui MAIS : quand la voiture est bloquée en TT, je démarre je roule 100 mètres et la voilà redescendus en position normale, du coup pourquoi elle veut bien le faire quand on roule et pas à l'arrêt ? La théorie des valves arrières ne marche plus selon moi.
Des pros pour un avis ?
Merci beaucoup à vous !
J'ai bien lu tous les sujets à propos des problèmes de suspension mais j'aimerais que vous m'aidiez à diagnostiquer mon problème car je ne suis pas très sur.
Sur l'autoroute vers 130km, la voiture veut s'abaisser, mais ca finit par un "attention systeme chassis" avec l'icone de la voiture et la double flèche en rouge. Je m'arrête je redémarre, l'avant se relève : j'en déduis que l'arrière n'est pas descendu.
Je rentre chez moi, me gare et je tente d'abaisser la voiture, l'avant OK, puis l'arrière refuse, du coup à cause de la gestion de l'assiette j'imagine l'avant se lève finalement en TT, puis l'arrière suit très logiquement et je me retrouve en TT alors que je voulais descendre au départ... Mais dans le délire de la panne, c'est pas illogique.
Si je pars d'une position OK et que je monte en TT, aucun problème. Par contre si je lui demande descendre, l'avant OK, puis l'arrière non etc... vous connaissez l'histoire.
Là on pourrait se dire, bah les valves à l'arrière, une ou les 2 et voilà. Oui MAIS : quand la voiture est bloquée en TT, je démarre je roule 100 mètres et la voilà redescendus en position normale, du coup pourquoi elle veut bien le faire quand on roule et pas à l'arrêt ? La théorie des valves arrières ne marche plus selon moi.
Des pros pour un avis ?
Merci beaucoup à vous !