Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Vibrations à 70 km/h

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Vibrations à 70 km/h

Messagepar Jioul » Ven 17 Déc 2021, 08:56

Salut à tous,

A partir de 70 j'ai des vibrations qui apparaissent jusqu’à env 100 km/h, on ne les sent pas trop dans le volant, mais plutôt sous le cul j'ai l impression.

J'ai fait contrôler l'équilibrage des roues, et ce n'est pas ça.

Demain je dois le mettre sur le pont pour voir un peu dessous mais aucune idée par où commencer ni comment vérifier les jeux qu'il pourrait y avoir…

Merci de votre aide
Modifié en dernier par Jioul le Ven 17 Déc 2021, 09:13, modifié 1 fois.
Jioul
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S V8
Année: 2011
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Vibrations à 70 km/h - cay 958

Messagepar Tazer » Ven 17 Déc 2021, 09:08

Si ça vibre à l'accoudoir central avant c'est ton palier d'arbre de transmission qui commence à lâcher.
Vérifie l'état du caoutchouc autour du palier, sans oublier de mettre une chandelle quand tu te coucheras sous la voiture. :bye:
3096c0524300648d13e8a5fe33d5cf53.jpg
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Re: Vibrations à 70 km/h

Messagepar Jioul » Ven 17 Déc 2021, 09:38

:lol: Merci pour ta réponse… mais pas sûr de le sentir plus dans l'accoudoir. Je vérifierai ça quand même du coup.
Jioul
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Tazer » Ven 17 Déc 2021, 10:06

C'est facile à vérifier, et il y a de grandes chances que tes vibrations viennent de là. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar Ayrton 01 » Ven 17 Déc 2021, 13:18

Tu te couches dessous et tu prends l'arbre à pleine mains, s'il bouge de haut en bas de plus de 5mm, c'est ton silent bloc qui est mort. Ce n'est pas grave du tout, mais à réparer de suite !!! On peut le voir visuellement d'ailleurs quand on secoue l'arbre.

Il y a plein de posts de cette panne récurrente sur ce forum. Elle intervient en principe aux alentours des 100.000kms. Pour ma part à 95.000kms.

J'ai fait changer l'arbre complet en échange standard chez l'indépendant qui entretien mon Cay pour 450€ TTC.

Bonne fin de journée. :bye:
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris

Messagepar Jioul » Ven 17 Déc 2021, 19:15

Ça marche... bon demain matin je le mets sur le pont, ça sera pas très compliqué à regarder tout ça.

Merci pour vos remarques :lol:
Jioul
Curieux
Curieux

Messagepar pulsar74 » Sam 18 Déc 2021, 09:59

Il y a de fortes chances que ce soit ça , effectivement en tout cas ce sont les symptômes typiques .
pulsar74
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: noir metal

Messagepar Jioul » Dim 19 Déc 2021, 02:37

Bon, inspection faite : le palier est en bon état, et propre.

Pas de jeu, mais si je le bouge de haut en bas il y a du mouvement, c est normal ? Sinon en le tenant et le bougeant dans son sens de rotation et à l'inverse, léger jeu dans la boîte de transfert… ça aussi normal ?
Jioul
Curieux
Curieux

Messagepar Sergio37 » Dim 19 Déc 2021, 09:52

Bonjour,

J'ai eu le même problème et c'était un pneu avant déformé (léger plat fait par l'ancien proprio) résultat remplacement du pneu.

Bonne journée
Sergio37
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.0 TDI
Année: 2009

Messagepar Ayrton 01 » Dim 19 Déc 2021, 11:14

Jioul a écrit:Bon, inspection faite: le palier est en bon état, et propre. Pas de jeu, mais si je le bouge de haut en bas il y a du mouvement, c est normal? Sinon en le tenant et le bougeant dans son sens de rotation et à l inverse, léger jeu dans la boîte de transfert… ça aussi normal?

Quand tu fais le mouvement de haut en bas, normalement tu n'as quasiment pas de jeu quand le silentbloc du palier est en bon état. Une fois que tu es couché sous l'auto, tu dois pouvoir visuellement y avoir accès et ainsi voir si il n'est pas craquelé ou déchiré. Pour le léger jeu dans la boite de transfert, c'est l'adition de tous les petits jeux des différentes articulations de l'arbre à mon avis, je pense que c'est normal. A te faire confirmer ça par d'autres membres du fofo.

Bon dimanche. :bye:
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007

Messagepar GRANDVOYAGER » Mer 22 Déc 2021, 14:36

Bonjour,

Voici mon récent vécu si cela peut aider :
Cayenne hybride S de 2015 71000 kms, jantes 21 pouces. Je viens d'avoir un problème de vibrations mais dans le volant entre 110 et 130 kmh.

Voici ma progression pour résoudre le problème :
Équilibrage des 4 roues...vibrations toujours présentes.
Géométrie complète du véhicule...vibrations toujours présentes.
Contrôle laser (dans un garage équipé) de la bande de roulement des 4 pneus... 2 des pneus ont un léger bosselage.
Remède...Remplacement des 4 pneus Pirelli 295/35/21 107 Y N1 + équilibrage.
Suite à ce "remède" plus aucune vibrations mais le traitement m'a couté au total 1100 € (non remboursés par la sécu).
Conclusion les vibrations peuvent avoir de multiples causes, les pneus ou au freinage les disques de freins (souvent à l'avant), le roulement de l'arbre de transmission etc.
Bref maintenant j'aime mon Cayenne !

Je viens de rentrer récemment dans le monde Porsche et...j'adore ces véhicules au point que je louche aussi sur la Panamera.
GV
GRANDVOYAGER
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: CAYENNE S E-HYBR
Année: 2015
Couleur: Argent Rhodiu

• Répondre

Messagepar cayann » Mer 22 Déc 2021, 15:10

Bonjour, quel type de pneus avais tu et quelle marque et caractéristiques des nouveaux merci.
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Retourner vers Chassis, Trains Roulants