Dim 16 Mar 2025, 10:12
Dim 16 Mar 2025, 11:08
Dim 16 Mar 2025, 12:00
Dim 16 Mar 2025, 18:37
Dim 16 Mar 2025, 19:48
Blackice a écrit:Sinon, cela peut vouloir dire que tu as quelque chose qui pompe ta batterie lorsque la voiture est au repos.
ddada a écrit:Pour le hayon, il me semble qu'il y a un réglage à faire
Dim 16 Mar 2025, 20:03
Dim 16 Mar 2025, 20:53
Dim 16 Mar 2025, 21:04
Lun 17 Mar 2025, 07:25
Lun 17 Mar 2025, 17:10
Lun 17 Mar 2025, 17:24
Lun 17 Mar 2025, 17:28
Lun 17 Mar 2025, 17:57
Filoutube a écrit:Pour la serrure arrière droite, je tombe sur cette référence
8K0 839 016
Filoutube a écrit:NB: Tu auras peut être un passage valise à faire après intervention, pour effacer le code erreur du fait d'avoir débranché le faisceau du moteur de verrouillage de porte.
Et un reapprentissage des butées de la vitre (faire une descente, montée et descente electriquement de la vitre après remontage sauf erreur...).
Lun 17 Mar 2025, 20:06
Mar 18 Mar 2025, 06:49
Ayrton 01 a écrit:Le complément Steph, le complément !!!![]()
Le compliment, c'est pour moi, pour t'avoir corrigé !!!![]()
Mar 18 Mar 2025, 12:00
Mar 18 Mar 2025, 23:44
Mer 19 Mar 2025, 07:11
Filoutube a écrit:Du coup pour le remplacement de la batterie, ton garagiste a t'il fait un codage ? Si non il en dit quoi ?
Mer 19 Mar 2025, 14:57
Mer 19 Mar 2025, 17:53
Sploutch a écrit:Bonjour,Filoutube a écrit:Du coup pour le remplacement de la batterie, ton garagiste a t'il fait un codage ? Si non il en dit quoi ?
Changement de la batterie effectué hier fin d'après-midi.
Alors aucun codage n'a été réalisé. Il change très souvent des batteries sur des Porsches. (entre autres choses bien sûr)
Je lui ai parler du codage, et même montré le pdf pour le changement de batterie, du calculateur, potentiel risque sur la longévité de la batterie et alternateur, comme écrit je ne sais plus où ,etc.
C'est un ami, il a éclaté de rire quasi à ma figure et m'a offert un café avec un morceau de gâteau.![]()
Donc non, pas de codage et aucun défaut ou passage à la valise après remise en route du véhicule.
La semaine dernière, il en a changé une sur un beaucoup plus récent, idem qu'il m'a dit.
Je n'ai pas tous les tenants et aboutissants de ces explications (trop techniques pour moi), mais en gros, mon résumé est que cela ne sert à rien.
Aujourd'hui, il fait la serrure avec deux-trois petits trucs que je voulais qu'il regarde avant mon déplacement prochain.
Je ferai un retour sur cette intervention pour savoir s'il y a lieu, là aussi, de passer la valise, comme tu le spécifiais.
Je précise que je suis dans l'atelier avec eux lors des interventions sur mon véhicule ou même sans que mon Cayenne soit chez lui.
Chose qu'il n'est plus possible de nos jours dans les garages, mais comme c'est (devenu) un ami …
Mer 19 Mar 2025, 19:35
Ayrton 01 a écrit:Hello Steph,
Si ce n'est pas trop tard...et si elle n'est pas morte en plein, récupère ton ancienne batterie.
Tu la tient au chaud dans ton garage en mettant un maintien de charge de temps en temps. Ça sert toujours, soit pour tester quelque chose (pompe de lave glace par ex) ou pour faire un pontage lors d'un changement de batterie par ex.
Bonne soirée.
Blackice a écrit:Merci Sploutch pour ces infos qui sont rassurantes si l'on veut faire soi-même le remplacement de batterie.
Filoutube a écrit:NB: Tu auras peut être un passage valise à faire après intervention, pour effacer le code erreur du fait d'avoir débranché le faisceau du moteur de verrouillage de porte.
Mais même si tu ne le.fais pas, ça devrait fonctionner... Le code resterait juste en mémoire comme.defaut fugitif.
Et un reapprentissage des butées de la vitre (faire une descente, montée et descente electriquement de la vitre après remontage sauf erreur...).
Jeu 20 Mar 2025, 17:56
Dim 30 Mar 2025, 10:41
Filoutube a écrit:Merci pour les retours.
Pour être franc sur ce que je pense du codage, autant je me dis qu'ils sont capables de développer une technologie "inutile" qui force à la vente (quasi obligation de passer par la concession pour remplacer une batterie), autant je me dis que le BMS doit avoir son utilité et donc le codage qui va avec...
Wait and see.