ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
Répondre

Porte arrière gauche qui ne s’ouvre pas.

Dim 1 Sep 2024, 10:54

Bonjour à tous,

Parfois, de façon totalement aléatoire, il est impossible d'ouvrir la porte arrière gauche de l'extérieur. Par contre on peut l'ouvrir de l'intérieur et cela semble régler le problème temporairement.
Avez vous une idée ?

Cordialement
Calogero
Modifié en dernier par cayann le Dim 1 Sep 2024, 10:57, modifié 1 fois.
Raison: Pas de titre en majuscules merci

Re: Porte arrière gauche qui ne s’ouvre pas.

Dim 1 Sep 2024, 16:15

Changement de la serrure :bye:

Dim 1 Sep 2024, 16:34

Comme ddada, changement de la serrure. J'ai eu exactement le même souci que tu décris cet été, et à la même porte!
Dans un premier temps, j'ai tout démonté, la garniture de la porte et la garniture du lève vitre, pour finalement me résoudre à changer la serrure. L'ancienne serrure n'est pas réparable ou alors avec des outils particuliers que je n'ai pas, car elle est assemblée en partie avec des rivets.

En fin de compte, depuis tout va bien. Pas trop compliqué, mais il te faudra 3h environ en prenant ton temps.
Modifié en dernier par Blackice le Dim 1 Sep 2024, 17:04, modifié 1 fois.

Dim 1 Sep 2024, 17:02

Merci pour vos conseils.
Je dois aller chez Porche en décembre 2024 pour la révision périodique et je vais leur demander de vérifier la serrure

Cordialement
Calogero

Dim 1 Sep 2024, 18:47

Le changement d'une serrure chez Porsche va te coûter une blinde, sauf si tu as la PA :bye:

Lun 2 Sep 2024, 06:06

Bonjour,
Désolé, c'est quoi une PA ?

Cordialement
Calogero

Lun 2 Sep 2024, 06:17

Bonjour
J'ai trouvé ce lien pour acheter une nouvelle serrure :

https://www.vagdiscount.com/serrure-pas ... -5356.html

Cordialement
Calogero

Lun 2 Sep 2024, 18:52

PA, c'est Porsche Approved. Autrement dit un complément de garantie Porsche que tu paies chaque année pour continuer à avoir la garantie de Porsche comme une voiture neuve, pendant plusieurs années après la garantie officielle. Bien entendu à condition en plus que ta voiture soit en bon état et qu'elle ait été exclusivement entretenue dans le réseau Porsche.

Sinon, la serrure est bien la bonne. Mais celle de ton site n'est pas une originale (la partie métallique basse remonte sur l'originale, pas sur celle-là) et en plus le tarif est HT. Ce qui au total TVA + envoi postal cela te reviendra à plus ou moins 100€.
Perso, j'ai choisi la marque STARKIT PERFORMANCE sur Amazon à moins de 50€! Car même si elle tombe en panne, je rachèterai la même et serai toujours en dessous du tarif de Porsche.
Lien vers serrure Porsche Cayenne

Et une METZGER pour un peu plus cher, mais plus resssemblante à l'original :

Lien serrure Porte Cayenne Metzger

Maintenant tu fais comme tu veux. En tous cas la mienne fonctionne parfaitement. :wink:

Lun 2 Sep 2024, 19:33

Sur ebay STARKIT PERFORMANCE à 39,90 euros livrée, mais il faut savoir la changer :
https://www.ebay.fr/itm/265408183327?fi ... BM3u2HwLZk
:bye:

Mar 3 Sep 2024, 07:27

Changer une serrure est relativement simple. Je ne l'avais jamais fait et cela n'a pas été très compliqué. J'ai juste regardé 2 tutos et je me suis lancé tranquillement. Il n'y a aucun piège, il faut juste prendre son temps et être méticuleux.

[url=
]Lien vers démontage serrure porte arrière Cayenne 958[/url]

La seule chose qui n'est pas bien expliquée dans cette vidéo est qu'il faut baisser la vitre de +/- 20cm pour placer les vis en face des deux trous derrière les deux bouchons de caoutchouc. Ensuite, il suffit de dévisser les deux vis derrière ces 2 bouchons de caoutchouc. Et d'ailleurs ces 2 vis (qui tiennent la vitre par le bas) sont inversées : il faut visser pour dévisser. Et ne pas oublier de remonter la vitre en la scotchant de chaque côté pour la fixer solidement au cadre et éviter qu'elle ne tombe au fond de la porte.

Autre video :

[url=
]Lien démontage serrure arrière Cayenne 956[/url]

Mais nos Cayenne ressemblent assez à du mécano avec beaucoup de vis et de détrompeur sur les broches électriques.
Il faut juste un peu aimer bricoler... sinon, demander à quelqu'un de le faire, car passer dans un centre Porsche pour une telle opération, va coûter très cher et n'aura pas de valeur ajoutée. En revanche, pour d'autres opérations cela se comprend mieux! :wink:

Ven 3 Jan 2025, 09:02

Salut à tous,

Même problème sur ma Cayenne de 2012, les 2 portes AR ne s'ouvrent pas de l'extérieur (très pénible pour les enfants notamment).
J'ai suivi la vidéo de l'anglais ci dessus pour démonter les garnitures de portes, puis la serrure (j'ai descendu la vitre à 10,5 inch, pas 9 inch comme il l'indique pour info).

Puis je me suis inspiré de cette vidéo pour démonter la serrure en pièces.
?si=xGK9rthT9fPhSFqe

En testant les moteurs, l'un des 2 n'avait pas de continuité.
Je l'ai ouvert et nettoyé les pistes cuivres sur lesquelles frottent les charbons.
J'ai tout remonté, testé le moteur en continuité: 4 Ohms, parfait :)

J'ai remonté la serrure (c'est pas facile, faut être patient, très patient...).
Puis tout remonté.

La serrure fonctionne parfaitement désormais.

Cout de l'opération: 0 euros, au lieu des 75 à 80 euros pour une serrure neuve.

Si toutefois vous préférez remplacer le moteur, il est dispo ici, mais je vois pas l'intérêt https://www.ecutool.com/account/orders/ ... 41628.html

Désolé les potos sont à l'envers.

Bonne année à tous.
Philippe
Fichiers joints
20250101_210755.jpg
1 - serrure en 3 parties
20250101_210755.jpg (140.92 Kio) Vu 632 fois
20250101_210833.jpg
2 - petit moteur Ok
20250101_210833.jpg (133.06 Kio) Vu 632 fois
20250101_210843.jpg
3 - gros moteur HS (pas de continuité)
20250101_210843.jpg (126.86 Kio) Vu 632 fois
20250102_121531.jpg
4 - démontage du moteur et nettoyage des pistes
20250102_121531.jpg (66.4 Kio) Vu 632 fois
20250102_122548.jpg
5 - remontage du moteur
20250102_122548.jpg (115.68 Kio) Vu 632 fois

Ven 3 Jan 2025, 09:16

Complément:
nettoyage moteur.png
nettoyage moteur.png (1.11 Mio) Vu 631 fois

Sam 4 Jan 2025, 01:43

Je viens de tomber sur cette vidéo qui explique tout :-)

Bonne journée.

Sam 4 Jan 2025, 12:50

J’ai eu aussi ce soucis sur le mien
Ils ont tout changé les serrures et moteurs sous garantie

Dim 5 Jan 2025, 10:09

Blackice a écrit:Changer une serrure est relativement simple.

MERCI !!!
Répondre