Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] vérin motorisé de coffre

ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] vérin motorisé de coffre

Messagepar alaing » Ven 10 Oct 2025, 17:12

20251010_141035.jpg
20251010_141035.jpg
Bonsoir,

Le vérin droit de mon coffre faisait un grincement agaçant à l'ouverture.

J'ai entrepris de la changer et j'ai monté une pièce qui n'est pas de marque Porsche (marque Stabilus, vendu environ 200 euros).

Le montage est aisé après dépose de la garniture.

Par contre, j'ai un gros problème lors du fonctionnement. Le coffre fermé commence à s'ouvrir sur environ 20 cm, puis se bloque. Si le coffre est ouvert et que je veux le refermer, même phénomène: le coffre commence à se fermer, puis s'arrête.

Dans les deux cas, je suis obligé de finir la manoeuvre à la main.

Sans succès, j'ai essayé successivement:

- de retirer le fusible (F23) du coffre motorisé
- de faire une calibration à la valise

Je voudrais donc savoir si j'ai fait une erreur et laquelle.

Un grand merci et bon weekend.
merci pour votre aide
alaing
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Année: 2012
Couleur: noire

Publicités

Re: vérin motorisé de coffre

Messagepar alaing » Ven 10 Oct 2025, 18:38

Une petite précision: quand je suis en mode calibration avec la valise, j'arrive à ouvrir le coffre en entier en partant de la position fermée. Par contre, en sortant du mode calibration, donc sans valise, le coffre ne s'ouvre que très peu et se bloque.
merci pour votre aide
alaing
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar pfopfo » Sam 11 Oct 2025, 09:37

Bonjour Alain,

J'ai le même problème de bruit à l'ouverture. Je mets un coup de WD40 tous les 6 mois et le problème disparait. As-tu essayé ?

Bonne journée,
Pierre
pfopfo
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S Hybrid
Année: 2010
Couleur: Noir

Messagepar ddada » Sam 11 Oct 2025, 10:08

Porsche ne fabrique pas de vérin de coffre, il se fournit chez un fabriquant comme pour beaucoup de pièces sur le Cayenne, tu peux avoir le sigle du constructeur automobile dessus (WW, Porsche ou autre), mais ce n'est pas eux qui le fabrique, c'est juste un partenariat :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar Tazer » Sam 11 Oct 2025, 13:07

Tu as un point dur sur ton nouveau vérin, la sécurité se déclenche et bloque le coffre.
En calibration la sécurité doit être inopérante.
Si tu le peux essaye de faire fonctionner sans le vérin, si ça marche normalement tu as trouvé le problème.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar alaing » Sam 11 Oct 2025, 15:25

Bonjour,

oui, j'ai essayé de mettre du WD 40 et cela fonctionne quelque temps mais je veux une réparation plus durable.

Je penche aussi pour l'existence d'un point dur sur le nouveau vérin.

Cela viendrait-il du fait que la pièce (neuve) est défectueuse ou d'une erreur de montage de ma part ?

Ou alors faut-il changer ensemble les 2 vérins (j'ai changé celui de droite qui grinçait mais pas celui de gauche qui semble bien fonctionner ?
merci pour votre aide
alaing
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Tazer » Sam 11 Oct 2025, 21:58

Tu peux aussi remonter l'ancien vérin et voir si ça refonctionne correctement .
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tazer
Moderateur
Moderateur

Messagepar alaing » Dim 19 Oct 2025, 12:28

Bonjour,

Je viens de trouver la source du problème.

Le magasin m'avait envoyé un vérin pour les Cayenne d'après 2015. La documentation de Stabilus précise que la pièce Stabilus 407294 est valable pour les Cayenne 2010-2014 mais aussi qu'elle correspond à la référence Porsche 958 512 851 07, qui est valable pour les Cayenne après 2015, ce qui est contradictoire.

Cette erreur de documentation a embrouillé le vendeur.

Du coup, j'ai commandé sur le net la bonne pièce, qui va arriver dans 3 semaines avec un peu de chance.
merci pour votre aide
alaing
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Tazer » Dim 19 Oct 2025, 12:41

Bonne nouvelle tu vas retrouver un coffre qui fonctionne normalement. :bye:
Tazer
Moderateur
Moderateur

Messagepar alaing » Ven 31 Oct 2025, 16:43

Bonsoir,

J'ai reçu et monté les 2 vérins commandés aux USA. Pièces garanties 3 ans pour un prix total d'environ 150 dollars, livraison et douane incluses .

Tout fonctionne bien et sans grincements .

J'avais demandé chez Porsche le prix des vérins et là je suis tombé de ma chaise: 500 euros le vérin, donc 1000 euros pour les deux!
merci pour votre aide
alaing
Membre Actif
Membre Actif

• Répondre

vérin motorisé de coffre

Messagepar herve82 » Mar 14 Avr 2026, 10:53

Bonjour, sur le Porsche Cayenne (9pa de 2010) j’ai un vérin hydraulique avec une pompe côté conducteur dans le coffre derrière l’habillage. Depuis quelques temps j'ai un problème d’ouverture automatique qui ne fonctionne plus. La pompe fonctionne, il a bien le déverrouillage du coffre mais celui ci ne s’ouvre pas automatiquement, je suis obligé de le lever manuellement. Afin de réparer je recherche qu'elle est l'huile que l'on doit mettre dans la pompe. Pouvez vous m’aider ?Merci.
Modifié en dernier par gghenri4 le Mar 14 Avr 2026, 11:53, modifié 3 fois.
Raison: Correction ponctuation majuscules accentuation
herve82
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: v6
Année: 2010
Couleur: noir

Retourner vers Habitacle, Exterieurs et Carrosserie