Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Une valve pcv en dérivation sur le V6 3.6, bonne idée ?

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Une valve pcv en dérivation sur le V6 3.6, bonne idée ?

Messagepar Vecis » Dim 9 Nov 2025, 17:40

Bonjour a tous,

Après un petit diagnostique, je doit changer la valve pcv de mon 957, je m'y attendais de toutes façons. Mais comme vous le savez, sur les 3.6 elle se trouve sous le cache culbuteurs donc beaucoup de démontage...
Je le ferai, mais j'en profiterai pour changer les durites et les joints, nettoyer les injecteurs ect..
Mais en attendant je suis tombé sur cette vidéo:

?si=IOQwZ_qUXDlFETpI

Nouvelle valve pcv en dérivation, et seulement boucher la prise d'air sur l'ancienne, a priori ça semble pas mal, mais j'aimerais vos avis.
Je précise que ce serait une solution temporaire, il faudra bien nettoyer les injecteurs, changer les joints et les durites un jour ou l'autre.. et changer la valve pcv bien sûr !

Alors, vraie ou fausse bonne idée ?
Merci de vos avis !
Vecis
Curieux
Curieux

Cayenne: V6 3.6
Année: 2007
Couleur: Noir

Publicités

Re: Une valve pcv en dérivation sur le V6 3.6, bonne idée ?

Messagepar SalahTurbo » Dim 9 Nov 2025, 22:27

Salut, c'est très ingénieux! il l'a placé a l'extérieur tout simplement et évitera de tout démonter.
J'en ai remplacé une sur une A3 V6 3.2L et franchement si tu n'as que ca à faire c'est beaucoup de boulot. Sur le Cayenne cela représente aussi pas mal d'heures de main d'œuvre
SalahTurbo
Curieux
Curieux

Cayenne: V6 3.6L

Messagepar D JETRONIC » Ven 14 Nov 2025, 19:32

Bonjour vecis j'ai changé la mienne sur mon 3.2 c'est vrai facile a changer.

Par contre si cette modification fonctionne pourquoi pas le temps que tu changes la tienne avec les joints c'est sur le 3,6 il faut sortir le collecteur admission.

Pas mal de travail en soit rien de compliqué j'ai changé mon collecteur avec les volets d'admission joint cache culbuteurs puits de bougies une demie journée avec nettoyage.
D JETRONIC
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 S
Année: 2005
Couleur: GRIS CLAIR

• Répondre

Messagepar Vecis » Dim 16 Nov 2025, 21:36

Salut !
Oui, vu que je prévois de changer le cache culbuteurs je ferai tout en même temps du coup, et j'en profiterai pour faire un grand nettoyage, mais bon c'est quand même dingue de devoir tout démonter pour cette simple valve, on croirait "presque" que c'est fait exprès !
Au moins c'est l'occasion de faire un peu d'entretien ;-)

Peu être que j'essaierai de la dériver définitivement au remontage, car c'est quand même plus pratique, a voir..

En tout cas voilà bientôt 2 mois que j'ai acheté mon cayenne, et malgré ces bricoles, quel bonheur !

Bonne soirée a tous ;-)
Vecis
Curieux
Curieux

Cayenne: V6 3.6

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement