Je lui réponds, "ben oui, mais la lac doit encore être gelé"....
Il se renseigne et me rappelle finalement, il y a 3 à 4cm de glace sur les lacs du coin, donc le notre doit pas être mieux...Finalement il se décide "je passe chez toi, sans mon jet, juste pour rouler avec toi dans ton Cay et prendre l'air au lac, moi je mets pas ma machine à l'eau dans la glace"....
Pas de problème le jetrider est remonté comme un coucou suisse, trois semaines que j'ai pas mis les engins dans l'eau...
Ce matin donc, levé à 8h00 et préparation des joujoux...Le Cay est couvert d'une pellicule de givre car hier je l'ai laissé dormir dehors...
Je monte à bord ou mes naseaux s'emplissent de l'odeur des cuirs fraichement nettoyés de la vieille, par contre le carrosserie est bien cradoc, inutile de le laver avant d'aller au lac...Dans le bourbier...En plus il a plu une bonne partie de la nuit...
Quand mon pote arrive, je suis en train d'atteler la remorque, le Cay tourne depuis 10mn... J'ai pris soin de mettre en route le dégivrage des rétros, la chauffage des deux sièges et le volant est déjà tout chaud...La clim a fait son travail et le pépère nous accueille avec son savoir faire habituel...Mon pote a une 911, c'est un amoureux de Porsche, les discussions vont bon train dans l'auto, les deux gosses qui sommeillent en nous se réveillent, on parle mécanique, nanas, jet, Porsche.... "j'ai l'impression de te faire la conversation dans le canapé de mon salon" me lance-t'il....Et oui, le Cay sait y faire...
Nous arrivons sur les petits chemins qui mènent au lac, la boue, les nids de poule nous permettent d'éprouver les qualités "bourbesques" du Cayenne...Arrivé au lac, on sort du chemin, direction la mise à l'eau...J'enclenche le réducteur et bloc le pont central...Le bébé se met immédiatement en position haute...Tout terrain oblige...
Je me mets en tenue....Il fait frisquet mais peu importe, une fois dans la combi ça ira mieux...
Seul problème, la glace est vraiment très épaisse...Le jet peine à la briser et se retrouve par plusieurs fois posé sur la glace....Il me faut appuyer comme un sourd sur la machine pour parvenir à la disloquer....Aux premiers mètres, l'eau qui s'engouffre dans la combi me rappelle à quel point le siège chauffant est agréable....Car là, c'est de l'eau glacée qui s'engouffre et se réchauffe lentement....Je passe une demi-heure à faire des ronds dans la glace, dégageant un petit chemin pour pouvoir me lever avec le jet à bras et faire quelques "brasses"....Qui auront raison de ma coque...Un bloc s'encastre dans la coque, traversant la fibre...Manifestement, cette fois-ci elle était trop épaisse....Rien de bien grave, un petit coup de résine et il n'y paraitra plus....Mon vieux jet à bras en a vu d'autres du haut de ses 15ans...Je finis par mettre en route le jet a selle que je vais faire tourner quelques minutes, histoire de lui dérouiller la turbine, mais hors de question de faire le zouave avec lui car lui est "mon précieux"....Un peu trop beau pour être fusillé bêtement....
Je finis par sortir de l'eau, les machines sont posées sur la remorque "t'es un grand malade" me lance mon pote....Enfin quelques mots lucides
Je me change, redémarre le bébé et bloque à nouveau le pont. Le réducteur étant toujours enclenché...Dehors mon pote observe, attendant une ruade du pépère qui va devoir arracher les 750kgs de jet alors que la boue ne demande qu'à nous prouver que les lois de la physique sont immuables....Il n'en sera rien, le bébé sort les jets de l'eau sans sourciller...."c'est dingue, même pas une glissade" , je crois que mon pote est scotché....
"t'en connais beaucoup des engins de 340cvx qui passent du bitume à la boue comme cela?" Évidement, vu la démonstration, mon pote ne peut qu'acquiescer...
Après un petit apéro, nous nous remettons en route...Direction ma maison ou je range tout le matériel, tandis que mon pote rentre chez lui. Direction la maison d'un autre pote qui m'attend avec son épouse et ma femme pour manger car ils sont allés ensembles emmener les gosses faire du poney...Nous y retournerons d'ailleurs l'après-midi, histoire de mettre les mômes une dernière fois sur les poneys et de prendre encore un peu l'air....
Résultat, une bonne centaine de kilomètres parcourus aujourd'hui, une heure de jet dans des conditions....Rafraichissantes...Le bonheur de voir les gosses à poney....Et d'avoir encore vécu une journée comme peu de gens on la chance d'en vivre....
Amusez-vous les amis, car le temps passe et ne se rattrape jamais
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Parler du Cayenne en général.