Version compléte
ImageUn scoop sur une nouvelle taxe?
On parle de Porsche dans la presse, c'est ici.
Répondre

Une berline routière pour Porsche ?

Mer 16 Mai 2012, 09:51

Comme Volkswagen, son actuel propriétaire, Porsche devient un boulimique des niches de marché. Et ce n'est pas la dernière rumeur en date qui viendra contredire la tendance. Ainsi, après l'énorme Porsche Cayenne, la berline haut de gamme Panamera et le futur petit SUV Macan, la marque de Zuffenhausen serait également en train de préparer une berline routière.

D'après nos confrères d'Autobild, Porsche aurait déjà enquillé la mise au point d'une hypothétique Pajun. Cette Panamera en réduction devrait être appelée à pénétrer le segment H1 en 2017, aux cotés des Mercedes Classe E, des BMW Série 5 et autres Audi A6/A7. De plus, elle pourrait être déclinée en version Shooting Break.

Le porte parole de Porsche, Hans-Gerd Bode, n'a pas confirmé la rumeur. En revanche, il a affirmé à Reuters que Porsche réfléchit à plusieurs orientations pour son sixième modèle, mais qu'aucune décision n'a été prise.

D'autres rumeurs laissent penser que la Porsche Panamera serait déclinée en version à empattement allongé, en break et même en cabriolet quatre places, suite à son restylage en 2013. Le Porsche Cayenne devrait adopter une ligne similaire au BMW X6 lors de son renouvellement, alors que le Macan aurait droit à une version trois portes.

Le tout sans oublier les innombrables versions diesel, hybride, turbo, turbo S, 4, 4S...

Voici comment une marque née sur le principe d'un modèle sportif unique finit par glisser vers les profondeurs d'un constructeur généraliste lambda. A quand le monospace sur base de Volkswagen Sharan ?

Re: Une berline routière pour Porsche ?

Mer 16 Mai 2012, 09:59

On le sait : Porsche prépare un modèle qui viendra se positionner sous la Panamera et concurrencer la Mercedes Classe E. Ce futur modèle est pour le moment connu sous le nom de « Pajun ».
Selon le média allemand Auto Bild, cette future Pajun sera présentée au plus tard en 2017, à un tarif de base de 65 000 euros. La gamme sera articulée autour de blocs six cylindres essence (320 ch, 420 ch et 520 ch) et diesel (jusqu'à 313 ch).
Tout cela nous le savions déjà plus ou moins… Mais Auto Bild nous apprend qu'une déclinaison shooting brake est également prévue au programme. Elle serait lancée un an après la berline. Il s'agirait ainsi du premier break de Porsche ! Une telle déclinaison paraît justifiée car Mercedes va prochainement proposer son CLS avec ce type de carrosserie.
S1-Porsche.jpg

Mer 16 Mai 2012, 10:08

PORSCHE va perdre son âme de constructeur d'exception :triste: :triste: :triste:

Mer 16 Mai 2012, 10:13

CARRERA a écrit:PORSCHE va perdre son âme de constructeur d'exception :triste: :triste: :triste:

Peut-être pas si il continue à fabriquer des véhicules d'exception ...
Lamborghini et Bentley font bien du SUV à présent...
Il faut savoir s'adapter aux marchés c'est la loi pour survivre.

:drink:

Mer 16 Mai 2012, 17:59

Le monde économique se résume à : manger ou être mangé.

Tant que cela nous permet de piloter et d'admirer des autos qui sortent de l'ordinaire, alors moi je dis oui !!! :hourra:

Mer 16 Mai 2012, 21:49

Moi aussi je dis oui à voir....

Jeu 26 Juil 2012, 21:51

A la fin des années 60, VW ne produisait que trois modèles : les antiques Coccinelle et Combi et le rarissime coupé Karman.

Et après l'échec commercial de la berline K70 et les rachats simultanés de Audi et NSU, la marque était proche de la faillite (comme Porsche en 1995, après l'arrêt des 928 et 968 et l'abandon du projet 951, ancêtre malheureux de la Panamera, et avant le lancement du couple Boxster - 996).

Et puis, en 1974, VW a lancé la mythique Golf et ses dérivés Sirocco, Jetta, Corrado et la Polo (ex-Audi 50) qui n'était rien d'autre qu'une mini-Golf...

Mais là encore, se cantonner à multiplier des dérivés de Golf n'a plus suffit à maintenir la marque à flot. D'où l'apparition progressive d'autres modèles et surtout, la distinction entre VW qui devait concurrencer, à l'époque du moins, Ford, Opel, Fiat, PSA, Renault, etc, et Audi qui devait battre BMW et Mercedes-Benz sur leur propre terrain. Avec le succès que l'on sait !

Et puis la reprise en main de Bentley, Lamborghini et Bugatti sont plutôt rassurantes. Ces trois marques sont redevenues bénéficiaires, ce qui n'était plus arrivé depuis longtemps, ont largement bénéficié de la rigueur allemande tant en matière de qualité-produit que de gestion, et cerise sur la gâteau, n'ont absolument pas "perdu leur âme". Il n'y a qu'à comparer la nouvelle Aventador aux Diablo pour comprendre qu'elle reste une "véritable" Lamborghini, mais sans les innombrables soucis qui allaient avec...

On peut d'ailleurs faire un parallèle avec le groupe FIAT, qui, si il a "tué" Lancia, a fait pour Ferrari ce que VW-Audi ont fait pour Lamborghini. Et la reprise en main de Maserati par Ferrari a permis de redonner force et prestige à cette marque, notamment en la débarrassant de sa calamiteuse réputation de "voitures à emmerdes à la finition légère et à la fiabilité plus que douteuse".

Et puis même si on peut regretter la diversification de Porsche et l'adoption du diesel malgré les discours dithyrambiques sur "le plaisir commence à 4.000 tr/mn, là où les diesels s'arrêtent", Porsche est devenu le constructeur le plus rentable au monde, a créé des milliers d'emplois et distribue depuis 5 ans des primes exceptionnelles de 5.000€ par an à TOUS ses salariés !

Et il faut admettre que le couple Cayenne-Panamera, outre le fait qu'il ouvre en grand la porte des "pays émergents", permet à Porsche de dépenser des sommes colossales dans la recherche et le développement des projets RS Spyder, GT3R Hybrid, E-Boxster, 918 Spyder et RSR, 981, 991 et "Le Mans 2014".

Donc, même si ma philosophie personnelle est qu'une "Porsche-Diesel", c'est un tracteur agricole :lol2: , Le bilan est "globalement positif" comme disent les nostalgiques du communisme. :LOL:

Et puis, toujours avis personnel qui n'engage que moi, étant un fan inconditionnel de la mythique Audi+Porsche RS2, la voir réapparaître 20 ans après, mais en 100% Porsche ne serait pas pour me déplaire... :wink:

Jeu 26 Juil 2012, 22:23

:((: je vais aller m'acheter un 4x4 ferrari, non mais

Ven 27 Juil 2012, 10:16

N'oublions pas les critiques qui ont été formulées lors de la sortie du Cayenne. Bien que très jeune à l'époque, mais déjà fan de la marque, je me souviens que tout les monde criait au scandale et au final aujourd'hui tout le monde s'accorde à dire que c'est un superbe véhicule, les mêmes critique sont revenues lors de la sortie de la panamera et là, rebelote superbe véhicule certes berline mais ultra sportive et terriblement bien finie, donc mon avis est que si la marque augmente sa gamme pour moi pas de souci du moment qu'il garde l'esprit Porsche (sportivité , élégance, qualité de finition, équipement, moteur....).

Ven 27 Juil 2012, 17:37

Tout pareil que Twitter...euh pardon, je voulais dire Pioupiou... :mrgreen:

Ven 27 Juil 2012, 18:21

Et si une hypothétique Panamera Shooting Break ressemble à ce photomontage, je signe ! :smile:

http://www.autospies.com/images/users/mugenpower/main/Porsche_Panamera_Shooting_Brea_001.jpg

En revanche, si elle ressemble à ce "corbillard", ils peuvent s'abstenir !!! :pfff: :grr: :non:

http://www.examiner.com/images/blog/wysiwyg/image/Porsche_Panamera_Shooting_Brake_Drivin_Ivan.jpg

Ven 27 Juil 2012, 18:32

Faut laisser les berlines pour BMW

J ai essayé la nouvelle série 5 aujourd hui

La claaaaaasssse

Ils recevaient à la concession les 550D triturbo ...
Fichiers joints
uploadfromtaptalk1343406677274.jpg

Jeu 16 Aoû 2012, 16:19

Marc-Antoine a écrit:Faut laisser les berlines pour BMW

J ai essayé la nouvelle série 5 aujourd hui

La claaaaaasssse

Ils recevaient à la concession les 550D triturbo ...

Alors, le fameux 6 en ligne triturbo, ça décoiffe autant que ce que prétendent BMW et la presse auto ?

Jeu 16 Aoû 2012, 19:14

Salut Suisse Valaisan

Pour la triturbo il y avait une foule pour l essayer donc je n ai pas eu envie d attendre
Jai eu la moins prestigieuse 520D

Mais la concession de chiasso m a dis de repasser une atre foid

Selon le vendeur c est décoiffant et il n a jamais ressentis un tel couple auparavant

Jeu 16 Aoû 2012, 21:00

Sur, c'est le couple de mon cay et l'accélération est similaire.
ça doit décoiffer (avec les vitres ouvertes).

Jeu 16 Aoû 2012, 21:26

4.7 de 0 a 100
740 nm de couple

Performance de super sportive

Pour 6.3 lt au 100

Voila ou dout aller porsche avec ses diesels

Ven 24 Aoû 2012, 14:27

Incroyable ces performances de Diesel... Déjà que lors de mon essai, j'ai trouvé le Cayenne Diesel très "intéressant", avec un moteur tri-Turbo, on va grimper aux arbres...
Répondre