Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] tweeter JBL ceramic pour 958

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] tweeter JBL ceramic pour 958

Messagepar Ange06 » Mar 4 Mai 2021, 14:12

Bonjour,

Mon 958 a une sono de base qui, ma foi, sonne pas mal mais pêche un peu au niveau des aiguës. Suite a mes recherches, j'ai vite compris la raison. Les tweeters de base ou Bose sont vraiment de piètre qualité,made in china,pas digne de Porsche.Comment sur des véhicules de ce prix ,peut on mettre de telles merdes qui doivent couter ,sortie usine, même pas 5€ !

Donc, j'ai découvert qu'il existe des tweeters qui se montent en lieu et place des origines sans aucune modifications.
Ce sont des tweeter montés sur sono de très haut de gamme sur Ferrari FF. Certes, le prix n'est pas le même mais le gain doit être significatif. Je les ai commandés et dois les recevoir fin de semaine.

Un petit descriptif piqué sur le net :
"Ce tweeter fait partie des systèmes audio haut de gamme des Ferrari 599 et FF. Ils ont été initialement développés par Infinity, une partie de Harman pour Harman Kardon , et utilisent le cône Infinity Ceramic Metal Matrix Diaphragm (CMMD). Ils sont fabriqués / badgés maintenant par JBL Professional. Ils sont presque une mise à niveau plug and play pour les tweeters standard et Bose du Cayenne 958, et font une réelle différence dans le haut de gamme des percussions et des voix."

Le vendeur : https://www.scuderiacarparts.com/part/2 ... ml#fitment

Dès le montage effectué,je vous ferai part de mes impressions qui, je le pense ne pourront être que positives !
Ange06
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: v6 diesel
Année: 2011
Couleur: blanc

Publicités

Re: tweeter JBL ceramic pour 958

Messagepar cayann » Mar 4 Mai 2021, 14:26

Bonjour, super merci de ton retour qui va en ravir plus d’un.
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Voir la position géographique du membre

Messagepar pmc77 » Mer 5 Mai 2021, 16:15

Ange06 a écrit:Bonjour,

Mon 958 a une sono de base qui, ma foi, sonne pas mal mais pêche un peu au niveau des aiguës. Suite a mes recherches, j'ai vite compris la raison. Les tweeters de base ou Bose sont vraiment de piètre qualité,made in china,pas digne de Porsche.Comment sur des véhicules de ce prix ,peut on mettre de telles merdes qui doivent couter ,sortie usine, même pas 5€ !

Donc, j'ai découvert qu'il existe des tweeters qui se montent en lieu et place des origines sans aucune modifications.
Ce sont des tweeter montés sur sono de très haut de gamme sur Ferrari FF. Certes, le prix n'est pas le même mais le gain doit être significatif. Je les ai commandés et dois les recevoir fin de semaine.

Un petit descriptif piqué sur le net :
"Ce tweeter fait partie des systèmes audio haut de gamme des Ferrari 599 et FF. Ils ont été initialement développés par Infinity, une partie de Harman pour Harman Kardon , et utilisent le cône Infinity Ceramic Metal Matrix Diaphragm (CMMD). Ils sont fabriqués / badgés maintenant par JBL Professional. Ils sont presque une mise à niveau plug and play pour les tweeters standard et Bose du Cayenne 958, et font une réelle différence dans le haut de gamme des percussions et des voix."

Le vendeur : https://www.scuderiacarparts.com/part/2 ... ml#fitment

Dès le montage effectué,je vous ferai part de mes impressions qui, je le pense ne pourront être que positives !

c'est super, tiens nous a jus :-)

pmc77
pmc77
Curieux
Curieux

Cayenne: V6
Année: 2013
Couleur: noir

Messagepar Theleme974 » Ven 7 Mai 2021, 05:26

Hello ;)

Je ne doute pas qu’ils soient très bons, mais j’ai deux interrogations :

- pourquoi ne changer que le tweeter ?
Étant donné que le son dans le Cayenne est plutôt très moyen (pour du Bose) je n’ai jamais écouté le standard. Tu vas avoir un aigu de bonne qualité et te retrouver avec des médium (qui diffusent en grande partie les voies) qui ne rendent pas honneur à tes aigus. Donc je pense un déséquilibre qui sera plus fatiguant et désagréable que ce que tu as aujourd’hui, parce que pas harmonieux. De plus, dans le Cayenne, il y a aussi les midbass en plus et les centrales suivant les config.

Et ensuite :
- il n’y a pas de fiche technique sur le site, aucune impédance et fréquence/puissance rien. Les HP du 957 (Bose du moins) fonctionnent sous 1 ohm est-ce pareil pour le 958 ? Si ton tweeter est prévu pour fonctionner sous 4 ou 3 ohm (la norme la plus répandue en car audio) soit ça ne fonctionnera pas, soit il va griller.

Ça rentre peut être plug & play dans l’emplacement physique (bien que j’ai un doute sur la connectique) mais est-ce compatible P&P ?

;)
Bon courage.
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

tweeter JBL ceramic pour 958

Messagepar Ange06 » Ven 7 Mai 2021, 18:42

Le tweeter a une grande importance . Il influe non seulement sur les aiguës mais aussi sur le medium et même les basses.
Comme j'ai dit plus haut,le système de base n'est pas mauvais mais pêche justement sur les hautes fréquences. Il n'y aura pas déséquilibre. Il est fréquent en haute fidélité d’améliorer ou d'ajouter des super tweeter.
Sur mes enceinte domestique ,qui sont equipées de HP Seas ,(considérées comme parmi les meilleures au monde), changé mes tweeter a ruban par des tweeters Béryllium a un prix indécent . J'ai gagné dans tous les registres! je reconnaissais plus mes enceintes. un sacré bond en avant!

Au sujet de l’impédance, ce sont tous des 4 homs sauf le Burmester qui est en 6 homs. Bose utilise le 1 homs pour ses woofers . La raison est simple, plus l’impédance est faible et moins ça demande de la puissance. Vu la piètre qualité de l'ampli Bose,il utilise des 1 homs pour pouvoir délivrer soit disant 580W! Quand on compare la taille et le poids d'un ampli Bose a un ampli 500 w digne de ce nom , on a vite compris!

la connectique ,il est vrai,n'est pas tout a fait la mème. un petite modif s'impose mais rien de compliqué. De toute façon,n'importe quel HP a deux bornes ,+ et - .

Pour finir, je les ai montés et écoutés ce jour. Effectivement,il y a un plus indéniable. Rien a voir avec le système de base. Là,on a l'impression que le chanteur est assis sur le tableau de bord!Je les ai testé sur mes morceaux préférés que je connais par cœur . la voix est plus présente,les cymbales sont nettes,les basses plus claires. bref, ça améliore vraiment le son pour pas trop cher( 200€ avec la douane). Mais ça ne va pas transformer la sono en très haut de gamme.
Je rassure,aucun déséquilibre,bien au contraire.
quelques photos :
IMG_20210506_134213.jpg

IMG_20210506_134701.jpg

IMG_20210506_134715.jpg

IMG_20210506_171017.jpg

IMG_20210506_171905.jpg

IMG_20210506_184553.jpg

mod1_copy_f9cae9df5dc5fc9e22156d5370ae402f87c8ac22.jpg
Ange06
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Theleme974 » Ven 7 Mai 2021, 22:43

Je te rejoints sur les tweeter à changer dans ton installation de salon mais ou tout les reste est déjà à la hauteur de ce que tu va mettre, perso je trouve le son Bose pas bon du tout sans aller jusqu’à dire qu’il est médiocre.
Certes ce n’est pas le même boulot et tarif, mais je suis pour changer tout, c’est en cours de mon côté.
Et en parlant des super tweeter, c’est un gain non négligeable si tout le reste de l’installation suis. Sur une belle installation de salon ça vaut le coup.
Au vu du tarif et de la mise en œuvre, le PCM n’étant pas capable d’exploiter ces petits bijoux, en l’état… se serait du gaspillage.

Le principale c’est que tu en sois content et que ça te plaise ;)
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Ange06 » Sam 8 Mai 2021, 08:51

Bonjour Theleme974,

je crois que la sono 955/957 est différente de celle du 958. Il y a du avoir une amélioration.

Je suis d'accord avec toi pour tout changer mais ça demande un sacré budget. Il est impératif aussi de traiter tous les emplacements des HP . Ça vibre pas mal a fort volume. Je le ferai a l'avenir.
Ange06
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Theleme974 » Sam 8 Mai 2021, 14:23

J’ai crée un poste là dessus ou je suis en train de faire venir tout le matos pour tout changer
Poste, DSP, amplis, HP, isolation des portes, coffre et passages de roue,câbles sur mesure isolé et avec triple blindage, répartiteurs d’alim et de masse et une énorme partie réglage calibrage etc
J’ai jamais entendu le 958 malheureusement, mais ce dont je suis sûr, c’est que mon 957 aura un son terrible (du moins je l’espère)
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP

• Répondre

Messagepar lostrider » Mar 11 Mai 2021, 17:33

Moi je suis très satisfait du Burmester sur 958 (et j'ai fait du concours audiophile dans une autre vie) :lol:
lostrider
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 V8 S
Couleur: black

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video