ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Répondre

Le tuyau de gonflage pour suspension pneumatique !

Mer 9 Nov 2011, 20:45

Bonjour à tous (et à toutes ? s'il y en a)

Je n'avais pas le tuyau de gonflage dans mon caynenne quand je l'ai acheté pour connecter sous le siège avant sur le compresseur de suspension pneumatique.

Si vous l'achetez chez Porsche c'est environ 200 euros...
Pour ceux qui ont le même problème, j'en ai trouvé sur ebay, je l'ai payé 10£ , il vient d'un touareg, mais c'est le même.

il y en a un autre à vendre dans les 44£, le seul hic c'est que souvent les vendeurs de ebay.co.uk ne vendent pas vers l'extérieur de UK, j'ai donc trouvé une astuce :

1- vous créez un compte ebay sur ebay.co.uk (différent de votre compte français)
2- vous créez un compte paypal sur paypal UK
3 vous vous créez une adresse en Angleterre via le site : forward2me.com (ça coute 2£ la création) , mais il y en a surement d'autres
4- vous mettez l'adresse que vous a fourni forward2me dans tous vos comptes précédemment créés.

Résultat : vous enchérissez sur l'objet, vous gagnez l'enchère au prix minimum (grace à un sniper d'enchères, c'est infaillible :twisted: ) , vous payez dans la foulée avec votre compte paypal uk, et le vendeur vous expédie à l'adresse en angleterre (avec en général 10£ de frais de port, ça dépend de la taille, etc.).
Et Forward2me vous notifie qu'ils ont reçu un colis pour vous : ils vous donnent le prix de l'affranchissement pour la France, vous payez avec paypal par exemple ou CB, et ils vous expédient avec DHL express et vous recevez le lendemain.

Perso j'ai payé : 10£ le tuyau + 10£ de port UK vers UK + 26£ UK vers Plaisir (dpt 78 : chez moi), soit un total de 46£ donc 55 euros environ.

J'avais calculé pour me créer le même type de tuyau chez casto, ça n'était pas rentable (30€ le manomètre + 30 € le grand tuyau + 10 euros d'adaptateurs) et en plus ça fait un truc bricolé...

Voici le produit original (cayenne/touareg) : a priori référence G95535871002

tuyau compresseur.png
tuyau compresseur.png (211.61 Kio) Vu 4162 fois

Re: Le tuyau de gonflage pour suspension pneumatique !

Mer 9 Nov 2011, 20:53

Là je dis bravo
Pas pour l'objet qui peut rendre service, mais pour l'ingéniosité qu'il a fallu pour contourner les difficultés. :twisted:

Mer 9 Nov 2011, 21:36

glop-glop a écrit:Là je dis bravo
Pas pour l'objet qui peut rendre service, mais pour l'ingéniosité qu'il a fallu pour contourner les difficultés. :twisted:

Eh Mikijoe, tu travailles dans l'administration ("La maison qui rend fou" selon Astérix) ?? :mrgreen:

Mer 9 Nov 2011, 21:41

C est livre avec tous les cayennes et il serait ou ce câble?

Mer 9 Nov 2011, 21:55

Mstef a écrit:C est livre avec tous les cayennes et il serait ou ce câble?

ça n'est pas livré avec tous les cayenne mais avec ceux qui ont la suspension pneumatique je pense, à moins que ça ne soit une option, mais il ne me semble pas.

il est rangé normalement sous le siège arrière côté gauche d'après la doc pour les modèles jusqu'à 2007 et dans le coffre avec le reste des outils pour les modèles à partir de fin 2007 (d'après une autre doc en anglais que j'ai trouvée).

En tout cas je sui squasi sur que ça aurait dû être dans la mienne, mais quand on achète un cayenne on est loin de savoir tout ce qui devrait etre dedans.... heurseusement ilne me manquait que ça, c'est chose réglée maintenant.

Je vais pouvoir le revendre mon cay maintenant qu'il est complet :LOL: (jai même mis une galette sur le caisson bose)

Mer 9 Nov 2011, 21:56

Ultrapout66 a écrit:

Eh Mikijoe, tu travailles dans l'administration ("La maison qui rend fou" selon Astérix) ?? :mrgreen:

et encore j'aurais pu payer avec un compte aux iles cayment ("cay" man) :LOL:

Mer 9 Nov 2011, 22:06

mikijoe1 a écrit:
Ultrapout66 a écrit:

et encore j'aurais pu payer avec un compte aux iles cayment ("cay" man) :LOL:

Merci
Très bon le jeu de mots

Mer 9 Nov 2011, 22:15

je savais pas qu'il fallait une pompe pour gonfler les moteurs v8 :twisted:
allé je vais promener ;)

Mer 9 Nov 2011, 22:19

T'as pas trouvé sur rad1.fr ??? :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai pas pu m'empêcher :twisted:

Sérieux tu as un vrai talent.... ;)

Jeu 10 Nov 2011, 18:25

bravo :hourra: pour l astuce
le gonfleur est pratique pour les velos :drink:

Jeu 10 Nov 2011, 22:37

C'est vrai que tu as intérêt à verifier qu'il est présent avant de crever... :o :o :o :o sinon galère :etrange: :snif:

Ven 11 Nov 2011, 11:52

Hey !
Le tuyau parait minuscule, je m'attendais à avoir un diamètre de tuyau comme chez le pompiste, mais il est super fin et la poignée ainsi que le cadran, tout est miniaturisé, du coup ça ne prend absolument pas de place.

Je viens de le tester, c'est génial, quand on e connecte sous le siège passager (moteur pas démarré, juste le contact mis), l'ordinateur de bord le détecte et affiche "gonflage de la roue de secours" et là il n'y a plus qu'à faire sortir l'air sous pression.

Je vais tester le gonflage de la roue galette pour vous faire une petite vidéo des branchements et de la vitesse de gonflage (on verra comme ça cette roue galette avec une forme bizaroïde bye

Ven 11 Nov 2011, 14:29

merci à mikijoe pour l'info bravo ça fait plus de 2 ans que je roule en cay et j'avais jamais vu la prise d'air côté passager,j'ai essayé tout ça ce matin et en + ça maaarche,c'est bien détecté par l' O-B et ça souffle bien :lol: je vais peut etre le laisser brancher comme ça si je me fais engueuler parce que je roule un peu fort,pshhhit un coup de soufflette dans la tronche a mémère :lol:

Ven 7 Oct 2016, 15:47

Au top les infos !
J'ai mon cay depuis peu , je vais verifier tout ça ! :bravo:

Sam 6 Jan 2024, 00:35

Bonjour.
Je ne l'ai pas trouvé pour mon pépère.
Tu as marqué quoi pour le trouver sur eBay ?
Tuyau compresseur ?
Car en marquant ça je n'ai rien trouvé.
Merci de votre aide.
Modifié en dernier par Tazer le Sam 6 Jan 2024, 06:54, modifié 1 fois.
Raison: Corrections, mise en page, merci de relire avant de poster, c'est illisible.
Répondre