par fr3d67 » Dim 22 Déc 2024, 16:51
Salut les copains,
Je possède un 957, 3.6 V6 depuis peu, et lorsque j'accélère franchement pour doubler ou m'insérer sur autoroute, j'ai des trous violents durant l'accélération, le véhicule ralentit net soudainement, et le voyant check engine s'allume, puis après quelque 10 ène de secondes, quand je relâche l'accélérateur, et re accélère à nouveau, il repart en douceur, avant de reprendre de la patate.
Ce qui est étrange c'est qu'après plusieurs redémarrages, le voyant part de lui-même, mais réapparaît lorsque je sollicite à nouveau le véhicule lors de franches accélérations (kick down par exemple).
J'ai également remarqué que le ralenti semble instable, l'aiguille oscille, elle monte et descend légèrement (clim éteinte).
Le véhicule est reprogrammé à l'éthanol, et l'ancien propriétaire a déjà changé les 2 pompes, et le filtre à essence, ainsi que la pompe HP il y a 35 000 kms.
Quel peut être le problème d'après vous ?
Débitmètre ? Bobines ? Bougies ? Vannes pcv ? Papillon ? Ou le 100% éthanol tout simplement que le cayenne a du mal à encaisser quand on appuie trop fort ?
L'ancien propriétaire m'a dit qu'il ajoutait du sp quand il faisait trop froid, car il avait déjà ce genre de déconvenue par moment.
(Je sais que dans l'idéal, il faudrait passer la valise, mais mon garagiste est en vacances, et je n'ai pas le matériel requis).
Quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de souci ?
Merci pour votre aide