ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

trop d'huile dans le moteur

Sam 26 Sep 2015, 23:52

bonjour tout le monde

Suite à mon passage en concession porsche pour une vidange d'huile , j'ai une indication à l'odb me disant , 2 jours après , qu'il y a trop d'huile dans le moteur. A votre avis est ce que c'est endommagable pour le moteur ? :huh:
peut ètre que je m'inquiète pour rien , mais tout de même , on va en concession pour ètre rassurer et puis surprise , c'est à se demander si leurs mécanos sont vraiment au point car là , pour le prix payé de 320 euros ( filtre et huile et bouchon) c'est vraiment à se poser la question :interro: . De toute façon lundi j'appelle la concession.
Merci pour vos éventuelles réponses.
Cayennement votre

Re: trop d'huile dans le moteur

Sam 26 Sep 2015, 23:56

Oui trop d'huile peux faire une surpression dans le moteur et éclater des joints ou pire le moteur

Dim 27 Sep 2015, 00:17

Il n'est pas bon d'avoir trop d'huile

Dim 27 Sep 2015, 07:55

Ils ont fait les niveaux à froid :mur: enlève le surplus et ne roules surtout pas

Dim 27 Sep 2015, 08:02

pas top , ils ne l'ont probablement pas faite la vidange il t'ont peut être fait qu'un rajout d'huile par manque de temps tu leur as laissé combien de temps , pas sérieux tout ça c'est quel CP déjà ????

Il te faut refaire une vidange complète pour être sur, tu le verras vite à la couleur de l'huile.

Bon courage .

Dim 27 Sep 2015, 08:04

cay84120 a écrit: pas top , ils ne l'ont probablement pas faite la vidange ils t'ont peut être fait qu'un rajout d'huile par manque de temps tu leur as laissé combien de temps , pas sérieux tout ça c'est quel CP déjà ????

Il te faut refaire une vidange complète pour être sur, tu le verras vite à la couleur de l'huile.

Bon courage .

Et encore sur un véhicule essence l'huile reste très propre, elle ne devient pas noire comme sur les diesels

Dim 27 Sep 2015, 09:16

1er question : ton niveau d'huile est il vraiment trop haut ?

On est pas sans savoir que l'electronique du cayennne.....vérification réel avec la tirette donc ! Si trop haut réellement, ne pas rouler de trop en effet, et appeller la CP, en leur expliquant que le niveau est réellement trop haut, et qu'il viennent chercher ton Cayenne avec un plateau..( risque de casse moteur à assummer.... )

Ça leur fera les pieds et payer leur incompétence.....

En tout cas , content de savoir qu'on a ce genre d'alerte.... :win:

Dim 27 Sep 2015, 09:50

Re tout le monde

Merci tout d'abord de vous intéresser à mon problème. En ce qui concerne la concession , il s'agit de Porsche zentrum saarland qui se trouve à Sarrebrück , en plus la langue n'est pas une barrière pour moi ,et aussi c'est la plus proche de chez moi et je pensais vraiment que les Allemands avaient une plus grande conscience professionnelle , mais je me rends compte que non et que c'est peut ètre un apprenti qu'ils ont mis dessus , attention , je ne veux pas dénigrer qui que ce soit car tout le monde doit avoir sa chance dans le monde du travail , mais si c'est le cas , un controle d'un plus ancien ou même le chef d'atelier aurait du vérifier afin que ce genre de bévue n'arrive pas.
En ce qui concerne la jauge d'huile , je ne savais pas qu'il y en a une , car je viens de chez audi Q5 et là c'était que électronique, du coup je n'ai même pas pensé à vérifier. Etes vous sur de la présence d'une jauge manuelle ??? et si oui comme je suis cruche en mécanique quelqu'un pourrait me dire ou elle se situe ?
Merci par avance
Cayennement votre

Dim 27 Sep 2015, 09:59

Pas de jauge manuelle sur mon 958 uniquement au tableau de bord

Dim 27 Sep 2015, 11:34

Taxicayenne a écrit:Pas de jauge manuelle sur mon 958 uniquement au tableau de bord

:eek: ça me plairait pas trop ça :non:
Modifié en dernier par Max56 le Dim 27 Sep 2015, 12:00, modifié 1 fois.

Dim 27 Sep 2015, 11:59

Trop, c'est comme pas assez. c'est mauvais, ...... comme les mecanos de ce CP!

Dim 27 Sep 2015, 12:01

:plus1:

Dim 27 Sep 2015, 12:40

Y a trop trop! Si c'est 10cl de trop pas grave, parcontre 1-2l la c'est très grave, joint de queue de soupapes voire pire bielles peuvent lacher

Dim 27 Sep 2015, 13:19

Pour moi pas d'hésitation j'appelle le cp je roule plus et demande l'enlèvement par plateau pour verification et je reste à côté quand ils font les verif....

Dim 27 Sep 2015, 13:21

Oui je te le conseille également .

Dim 27 Sep 2015, 13:24

zen65 a écrit:bonjour tout le monde

Suite à mon passage en concession porsche pour une vidange d'huile , j'ai une indication à l'odb me disant , 2 jours après , qu'il y a trop d'huile dans le moteur. A votre avis est ce que c'est endommagable pour le moteur ? :huh:
peut ètre que je m'inquiète pour rien , mais tout de même , on va en concession pour ètre rassurer et puis surprise , c'est à se demander si leurs mécanos sont vraiment au point car là , pour le prix payé de 320 euros ( filtre et huile et bouchon) c'est vraiment à se poser la question :interro: . De toute façon lundi j'appelle la concession.
Merci pour vos éventuelles réponses.
Cayennement votre

pour ce tarif (320 euros ou 2100 francs il faut se le rappeler) :??: ce n'est plus du vol, c'est une véritable arnaque organisée :twisted:
:bye:

Dim 27 Sep 2015, 13:27

Comment savoir quelle est la quantité de TROP ? D'ou mon autre question , à partir de quelle quantité en trop, l'odb vous dit qu'il y a trop d'huile dans le moteur , est ce que justement 10cl d'huile peuvent déclencher ce message ? Peut être que je m'inquiète pour rien ou peut être cela peut s'avérer être très grave, du coup, demain ils vont m'entendre en concession quitte à me faire des ennemis mais, je ne laisserai pas passer cela sans leur botter le derrière. On est tout de même dans nos droits de demander un service à la hauteur de la marque sinon, ça servirait à quoi d'aller chez eux !!!!!
A+

Dim 27 Sep 2015, 13:29

Oui c'est un peu haut quand même mais à ce prix là on attend que le travail soit fait dans les règles de l'art .

Dim 27 Sep 2015, 18:58

320 euros ça n'est pas une arnaque ni du vol organisé. vidange, filtre à huile et bouchon ,+ vient s'ajouter la main d'œuvre.... C'est un peu élevé , mais ça reste acceptable... faut pas pousser non plus...

Dim 27 Sep 2015, 19:04

vivdam83 a écrit:Pour moi pas d'hésitation j'appelle le cp je roule plus et demande l'enlèvement par plateau pour verification et je reste à côté quand ils font les verif....

:plus1: je roule plus avec c'est un peu extrême mais si il y a une casse suite à ce problème on te dira que l'ODB t'avait prévenu donc appel le CP et qu'il vienne le chercher c'est une erreur de leur part ils doivent en assumer les conséquences :mur:

Dim 27 Sep 2015, 21:35

Comment est-ce que l'information remonte ?
Est-ce que ça pourrait être lié à un défaut de capteur ?

Lun 28 Sep 2015, 07:24

zen65 a écrit:Comment savoir quelle est la quantité de TROP ? D'ou mon autre question , à partir de quelle quantité en trop, l'odb vous dit qu'il y a trop d'huile dans le moteur , est ce que justement 10cl d'huile peuvent déclencher ce message ? Peut être que je m'inquiète pour rien ou peut être cela peut s'avérer être très grave, du coup, demain ils vont m'entendre en concession quitte à me faire des ennemis mais, je ne laisserai pas passer cela sans leur botter le derrière. On est tout de même dans nos droits de demander un service à la hauteur de la marque sinon, ça servirait à quoi d'aller chez eux !!!!!
A+

C'est une erreur qui peut être grave donc le C.P assumer

Lun 28 Sep 2015, 10:42

Jose a écrit:320 euros ça n'est pas une arnaque ni du vol organisé. vidange, filtre à huile et bouchon ,+ vient s'ajouter la main d'œuvre.... C'est un peu élevé , mais ça reste acceptable... faut pas pousser non plus...

70 euros d'huile :etrange:
10 euros le filtre :etrange:
aller 10 euros a la louche pour le bouchon :etrange:
= 90 euros :etrange:
reste 230 euros pour la main-d'oeuvre et la marge sur les pièces :??:
avec un pont pour une simple vidange moteur, le mec a dû passer 15 minutes a bricoler dessus, le temps que l'huile coule il a bricolé une autre caisse, moi je dis que c'est grave abusé la marge qu'ils se font :??: , personnellement on m'annonce un tarif comme ça pour si peu, je vais voir ailleurs, après chacun fait comme il veut, mais sous prétexte que l'on roule en porsche, on doit raquer et se faire plumer, je rappelle que ça fait 2100 francs, faut pas oublier que l'euro nous à fait perdre nos repères :twisted:
:bye:

Lun 28 Sep 2015, 19:20

Tu as des new du CP

Lun 28 Sep 2015, 20:53

Huile Mobil1 0w40 = 2x 5l. = 110 euros... filtre 20 euros ... bouchon quelques euros ...le tout environ 140 euros...
MO... 1h ... 112 euros HT et marge ... je maintiens ... un peu élevé mais pas une arnaque ni du vol... c'est Porsche!!!
Rien de plus :wink:
Répondre