Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Tringlerie essuie glace avant

ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Tringlerie essuie glace avant

Messagepar cay957s » Lun 24 Jan 2022, 11:23

Bonjour à tous :)

J'ai l'essuie glace avant côté passager qui ne fonctionne plus :cry2:

Je vois bien l'axe tourner mais le bras ne bouge pas. J'ai naïvement pensé qu'il suffisant de resserrer l'écrou et je me suis aperçu que le boulon tournait dans le vide - celui du milieu. Plus précisément, il n'est pas complètement libre mais je ne peux pas le serrer. J'imagine que c'est le seul qui emmène le bras passager ?

Ma question est la suivante: est-ce que je dois racheter une tringlerie complète (~100€) ou je peux resserrer cet axe dans le moteur ?

Je vais devoir commander l'extracteur dans tous les cas pour pouvoir démonter les bras et le reste :mur: , j'ai vu le tuto et suis preneur de tout conseil :)

Bonne journée !
cay957s
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2008
Couleur: Noir

Publicités

• Répondre

Re: Tringlerie essuie glace avant

Messagepar cay957s » Mer 22 Juin 2022, 15:11

Hello,

J'ai envie pris le temps de m'occuper de ce problème. La bonne nouvelle c'est que la tringlerie fonctionne, c'est le pas d'écrou avec l'entretoise qui est devenue lisse. Donc tout tourne mais le bras côté passager n'est plus entraîné...

Il me faut donc cette pièce: 95562802913 et l'entretoise. Cette dernière est dispo chez rose-passion (6€) mais le bras non.

Et je ne le trouve absolument nul part... Même chez Porsche ils ne savent pas me dire quand ils pourront l'avoir.

Par ailleurs, si vous regardez ici: https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... ague-74492

Il y a deux bras différents, les extrémités ne sont pas tout à fait les mêmes. Le mien c'est celui du haut, le seul sur lequel on peut cliquer. Sur internet j'en trouve d'occasion mais ça ressemble plus à celui du bas, donc à quel point les deux seraient interchangeables ?

Est-ce que quelqu'un à un site secret où cette pièce serait disponible ?

Merci beaucoup de votre aide !
cay957s
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2008
Couleur: Noir

Retourner vers Habitacle, Exterieurs et Carrosserie