Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 13 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Transporter un vélo

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Transporter un vélo

Messagepar Jaspe éclat » Ven 24 Sep 2021, 14:32

Ce n'est pas une mince affaire...

Après vous avoir beaucoup lu, je vois que le meilleur choix de porte-vélo réside dans l'achat d'un modèle accroché à l'attelage ou bien aux barres de toit. Actuellement je n'ai ni l'une ni l'autre, et comme je pars prochainement en solo dans le Vercors, j'aurais besoin de me décider à trouver la solution la plus adéquate et la plus fluide... Sachant que j'ai une petite femme à qui il serait également bien aisé de laisse une place au sien également, de vélo...

En bref, que me recommanderiez-vous comme configuration ?

Les barres transversales sont les plus vantées par le forum je crois ?

Quitte à devoir installer soit cela soit l'attelage, j'aimerais faire un bon investissement, l'intervention chez Filou va déjà me ruiner pour de longues semaines :lol2:

Je pars donc jeûner dans les montagnes :master:
Jaspe éclat
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: Blanc Nacre

Publicités

Re: Transporter un vélo

Messagepar Jaspe éclat » Ven 24 Sep 2021, 16:00

Je ne sais pas si c'est déjà l'emplacement prêt pour accueillir les barres transversales mais voilà ce que j'ai :

IMG_1480.jpeg
Jaspe éclat
Curieux
Curieux

Messagepar BURN » Ven 24 Sep 2021, 19:29

Oui ces rails servent à ça.

Mais transporter des vélos sur le toit, c’est risqué si tu « oublies » lors d’un passage sous un tunel ou une entrée de parking par exemple…

Un attelage sur un Cayenne est un bon investissement, ça sert à tout.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2003
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar Jaspe éclat » Ven 24 Sep 2021, 19:51

Arf oui tu as bien raison, mais cependant ça revient tout de même très cher un attelage...
Je te voyais dire sur certains post que les porte-vélo sans attelage sont un réel risque pour la carrosserie. Est-ce que même pour un court trajet tu maintiens ton propos ?
J'aimerais éviter de payer plein pot une installation d'attelage maintenant, surtout compte tenu des délais d'installation. Mais bon je ne veux pas prendre le risque d'abimer la peinture pour autant :smile:
En plus je songeais sérieusement emprunter les routes de campagnes pour cette escapade. Et puis avec un brin de lucidité ça ne devrait pas me sortir de la tête non plus... :smile:
D'ailleurs c'est tout de même plus sécure pour garder un bon oeil sur le rétro, vous trouvez pas ?

Déjà que la vite teintée de l'intérieur m'a fait bizarre les premiers jours, là récemment j'ai installé le filet latéral, avec le vélo je vais avoir l'impression de rouler en utilitaire niveau visibilité :lol2:

edit : si je comprends bien je n'ai rien besoin d'acheter de plus pour installer des barres transversales avec mon toit ? J'en ai trouvé sur leboncoin, il n'y aurait qu'à les glisser et m'assurer que le vendeur ait bien les vis, n'est-ce pas ?
Jaspe éclat
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Ven 24 Sep 2021, 19:53

En plus très facile à poser si tu prends le faisceau usine SIAAR.
L'attelage 300 € en adaptable et 100 € le faisceau. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar BURN » Ven 24 Sep 2021, 19:57

Oui pour les barres, d’occasion c’est une centaine d’€, mais fais attention à ce que ce soient bien des originales.
Et en effet vis indispensables.

Et je confirme et valide que les porte vélos sur hayon sont une véritable plaie pour la carrosserie, quel que soit la longueur ou le type du trajet. Ça raye et surtout ça enfonce.
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Jaspe éclat » Ven 24 Sep 2021, 22:44

Tazer a écrit:En plus très facile à poser si tu prends le faisceau usine SIAAR.
L'attelage 300 € en adaptable et 100 € le faisceau. :bye:

Ah oui ? Car tu sais que j'ai l'option avec faisceau déjà installé ? Ou c'est pour tout le monde pareil ? :smile:

J'en ai pour combien de temps à l'installer tu sais ? Je vis en appartement, j'ai pas forcément tous les outils prévus en plus, je voudrais une option réaliste compte-tenu du peu d'intervalle de temps avant mon départ...(le week-end prochain).

~

Donc Burn, tu me confirmes bien que les transversales s'insèrent sans rien de plus hein ? :smile:
J'ai trouvé cette annonce, le propriétaire les a démonté semble-t-il car il n'en voit aucune utilité : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2039085626.htm
Jaspe éclat
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Sam 25 Sep 2021, 04:50

Tu as la pré-installation d'attelage, c'est à dire le faisceau avant, comme sur pratiquement tous les Cayenne.

Il faut rajouter le faisceau arrière et l'attelage, environ 2 heures de boulot.

Démontage du pare choc arrière, les deux feux arrière à déposer et une dizaine de vis à dévisser.

On tire vers l'arrière le pare choc et il vient tout seul, reste à débrancher les capteurs de stationnement et c'est tout.

On monte la prise du faisceau sur l'attelage.

Après on démonte la barre en alu sous le pare choc ( 4 vis), et on la remplace par l'attelage.

Puis on passe le faisceau avec son boîtier que l'on fixe dans l'emplacement prévu d'origine au dessus du chargeur CD, on récupère la prise rouge derrière la garniture du chargeur CD que l'on branche sur le boîtier, on dévisse un boulon sur le plancher du coffre en bas du chargeur CD et on y met la masse du faisceau.

On remonte le pare choc et c'est fini.

Le faisceau usine sur Ebay : https://www.ebay.fr/itm/FAISCEAU-SPECIF ... ect=mobile
s-l500.jpg

L'attelage usine SIAAR WESTFALIA : https://www.france-attelage.com/porsche ... =Generique
attelage-porsche-cayenne-12-02-rdsov (1).jpg

Le prix du faisceau à augmenté, mais tu peux trouver un attelage adaptable moins cher, dans ce cas tu perdras juste les pas de vis des anneaux de remorquage.
Un petit plus sur les 955, il faut faire une découpe du bas du pare choc, il y a le marquage d'origine dessus pour la découpe et rajouter une trappe en plastique à acheter, mais cette trappe tu peux l'acheter plus tard. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Transporter un vélo

Messagepar engineman » Sam 25 Sep 2021, 05:51

Encore une prise de tête pour rien.

Tu démontes les roues et tu mets dans le coffre.
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Couleur: vert

Messagepar BURN » Sam 25 Sep 2021, 07:39

:lol2:

Cépafo !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Biniou » Sam 25 Sep 2021, 08:14

D’accord avec toi Engi, acheter un porte vélo pour un déplacement ça n’a pas de sens, ça prend une place non négligeable tout le reste de l’année dans le garage, c’est cher et surtout démonter deux roues ça prends moins d’une minute..

Ceci dit un attelage ça sert toujours, j’en ai un sur le Cayenne, 5008, Vito et T5 et j’en ai souvent l’utilité ( déchèterie, déménagement, transport de matériaux, mise à l’eau du bateau...).

Et Tazer a fait un bon tuto avec en prime photo donc ça vaut le coup de « s’atteler » à cette installation.

Ce que je comprend pas trop dans la time-ligne c’est comment ce véhicule peut partir si loin si vite alors que si j’ai bien compris il est chez Filou ?!?
Biniou
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Tazer » Sam 25 Sep 2021, 09:00

Non il n'est pas chez Filou.

Pour l'instant il roule comme çà, avec le risque de tomber en panne.

Je suis mal placé pour critiquer de rouler comme ça, car je l'ai fait aussi avant la rénovation de mon moteur.
J'espère juste qu'il a trouvé une assurance pour éviter de mettre les autres dans la merde en cas d'accident. :bye:
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Marc-Antoine » Sam 25 Sep 2021, 09:22

Un risque par jours Comme on dit ! Mais là c'est carrément fou le risque !
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Couleur: noir basalte

Messagepar Jaspe éclat » Sam 25 Sep 2021, 14:27

engineman a écrit:encore une prise de tète pour rien.
tu démonte les roues et tu met dans le coffre.

En fait la problématique c'est que le coffre sera complètement rempli de base.... D'où ma question. Sinon pensez bien que je me serai abstenu :smile:

Je ne projette pas qu'un seul déplacement en vélo, ma configuration est plus complexe que cela.

Effectivement Tazer, Filou m'a confirmé que sans le pousser et sans aller trop loin je peux encore rouler avec en attendant de lui déposer mi Octobre.
L'assurance est en cours, je ne peux rien faire de plus pour faire avancer le dossier actuellement. Je roule plus en attendant avec, et dans une semaine l'assurance sera contrainte d'accepter mon contrat.
Jaspe éclat
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Sam 25 Sep 2021, 15:29

OK bonne nouvelle pour l'assurance. :bye:
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Nounours 83 » Dim 26 Sep 2021, 18:01

Bonsoir Jaspe.
Quelle compagnie d'assurance as tu trouvé pour qu'elle soit obligée de te fournir un contrat. :interro:
Et à quel prix. :interro:
Amicalement. Patrick. :broom:
Nounours 83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3,6L 957
Année: 2007
Couleur: gris

Messagepar Jaspe éclat » Dim 26 Sep 2021, 20:48

Bonsoir Nounours,

J'avais l'embarras du choix dans la mesure où -tel que je l'expliquais- le BCT (bureau central de tarification) a dû rentrer en jeu afin de contraindre l'assurance à prendre en charge le contrat. Et oui, c'est bien beau de jouir du statut décisionnaire mais l'état a toujours le dernier mot. Fort heureusement dans notre cas...
Ainsi, je me retrouve assuré au tiers pour 65euros par mois, ce qui est correct et me tranquillise désormais au plus haut point :win:

J'ai également pu faire pression auprès des autorités afin que l'ancienne propriétaire sorte un numéro de cession. 700euros la carte grise en amont et me voilà parfaitement en règle.
Ne reste plus qu'à lui faire cracher les 6500euros relatif au 50% du devis de Filou, ce qui ne s'annonce pas une mince affaire.
J'en suis à l'étape harcèlement téléphonique et recommandé en pagaille actuellement. Demain s'amorce la phase contact avocats et dépôt de plainte.
Si rien de probant cette semaine, j'envisage une escale à Paris là où elle loge pendant mon trajet chez Filou le 10.
Jaspe éclat
Curieux
Curieux

Messagepar Biniou » Lun 27 Sep 2021, 03:29

Super pour l’assurance. Et concernant la vendeuse, tiens nous bien au courant, on va lire ça avec attention! Ça va être sympa à suivre jusqu’au bout cette histoire
Biniou
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Marc-Antoine » Lun 27 Sep 2021, 07:31

Bon courage !
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 955 S
Couleur: noir basalte

• Répondre

Messagepar Jaspe éclat » Lun 27 Sep 2021, 16:55

Merci les gars :wink:
Jaspe éclat
Curieux
Curieux