J'en suis à deux vidanges de boites de Cayenne et pas eu de problème, je vais d'ailleurs refaire la mienne afin de purifier au maximum l'huile car lors d'une vidange on ne remplace que les 3/4 de l'huile...
Si c'est pire après c'est que quelque chose s'est mal passé, est-ce qu'elle a bien marché un moment ou est-ce que le problème est apparu tout de suite après?
Avez-vous utilisé la bonne huile? Après on peut aussi considérer que ta boite avait déjà un sérieux problème et que vous n'avez fait que l'empirer, mais j'ai du mal à comprendre comment, en suivant la procédure. Avez-vous bien respecté le niveau, contrôlé la température de l'huile au moment de la mise à niveau? Vous n'avez pas fait tourner la boite à vide? Il faut commencer par remplir la boite et faire l'appoint et le niveau moteur tournant, c'est bien ce que vus avez fait?
Il faut commencer par réouvrir...De toute façon, il faut vidanger deux fois pour bien remplacer un max d'huile, donc refaire une vidange est recommandé, surtout si tu avais des problèmes...
Au démontage, regardez si vous n'avez pas coincé un fil d'une électrovanne ou d'un capteur en remontant la crépine ou le carter, il doit y avoir une explication...
Pour le mien, j'ai vraiment senti une amélioration. Avant j'avais un accoup à chaque kick down en 6eme en sous régime...Il a pratiquement disparu, je pense qu'une dernière vidange devrait encore améliorer...Il faut aussi que les électrovannes se débarrassent de leur dépôt lié à une huile complètement polluée...
Je pencherai pour un fil pincé ou débranché...Tu as vu ton garage faire le travail?
Le duramétric n'a probablement pas accès au module de la boite, donc pas étonnant que tu ne lises pas de code erreur...
Dans le tuto d'Engi, on voit l'ouverture d'un tiroir d'une boite similaire, mais difficile de te dire l'intérêt et la difficulté d'une telle opération car je ne l'ai pas faite. Tu as quand même une solution intermédiaire qui consiste à aller voir un pro de la boite, j'avais trouvé les coordonnées de
www.autogb.fr sur le net, je ne sais pas ce qu'ils valent mais ils semblent outillés pour ce genre de démontage....Sans doute plus compétent que Porsche qui se contente de la remplacer...Un pro peut te remplacer les électrovannes unitairement, les disques de friction et les joints...J'ai vu des vidéos sur le net, avec quelques outils spéciaux, c'est possible. J'en ai même vu qui arrivent à démonter les électrovannes et a en remplacer les joints internes....Porsche ne fait que remplacer un ensemble. Au début il te propose un piano à 2000euros, ensuite si ça va pas, ils t'en collent pour 6000...
Maintenant foutu pour foutu, si personne ne veut t'aider sans remplacer la boite...Ben moi je tenterai le démontage du piano...Cela dit, tu peux avoir un problème dans la pignonerie, et là ton démontage n'y fera rien, mais tu devrais trouver de la limaille dans l'huile...
Il existe aussi des additifs pour nettoyer les boites, mais je ne sais pas ce que ça vaut..
Bonne chance....