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[Tous modeles] faut il etre fortuné pour rouler en cayenne ?

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[Tous modeles] faut il etre fortuné pour rouler en cayenne ?

Messagepar xavroy » Lun 7 Juin 2010, 17:07

bonjour as tous , nouveau sur le forum je lit beaucoup de sujet et j'avoue beaucoup de choses tres interessantes ; mais voila la question que je me pose bien sur est :

- es ce que je vais pouvoir assumé l'entretien ?

je vie en province (petite ville rurale de 4000 habitant) et ma femme et moi avont de bon revenue pour la moyenne de la region (env 3200€ / mois) ce qui est pour des citadains de grande ville (comme paris , bordeaux , lyon , marseille) et peut mais enfin tres bien par chez nous.

maintenant le budget d'achat et d'environ 23k€ , et on commence as trouver beaucoup de cayenne s v8 ou v6.

mais bien sur faut il est fortuné pour l'entretenir ?

sachant que je m'en servirai principalement le week end.
bon pour l'instant j'arrive a suivre avec une audi a6 mais je ne voudrais pas ruiner ma famille pour un plaisir un peut personnel meme si ma femme adors aussi.

merci a tous de vos renseignement d'avance et je suis pres a vous ecoutez sur la realité de ce vehicule

ps : je compte parcourir env 20000kms/ans
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Re: faut il etre fortuné pour rouler en cayenne ?

Messagepar loupio88 » Lun 7 Juin 2010, 17:26

bonsoir,

pour répondre à ta question ,il faut être attentif au véhicule que tu achète !
en effet ,en fonction de l'état de la voiture et des frais à faire cela peut être risqué,à la base l'entretien n'est pas forcement ruineux mais si tu as une tuile ,chez porsche c'est de l'arnaque sur les prix .
il faut que tu es un petit garage qui s'occupe de la voiture ,V-6 audi avec chaine de distribution ,les pieces d'usures ,oscaro et pneus sur allo pneu . voilà pour se faire plaisir ,choisi tout de même un modèle avec peu de km si tu peux ,même si tu le paye un peu plus chère que prevu ,après tu t'y retrouve .

voilà mon ressentiment,maintenant je me trompe peut être !
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Re: faut il etre fortuné pour rouler en cayenne ?

Messagepar Fred » Lun 7 Juin 2010, 18:11

Pour faire bref sachant que ce theme a deja ete partiellement traite sur d'autres post, si il ne faut pas forcement etre fortune pour acheter et rouler en cayenne, meme si c'est un vehicule au demeurant fiable, il faut garder en memoire que l'entretien et l'assurance restent "generalement" en phase avec le prix neuf du vehicule.

Pour faire bref donc (au risque soit de faire hurler certains, soit autre chose... :cry2: ), je pense qu'il est "raisonnable" de budgeter environ 1500 euros par an pour l'entretien (hors frais d'assurance). Si aucune depense une annee, c'est super tu es dans le positif, mais au global cela doit pas etre loin de la realite.

J'espere avoir apporte mas pierre a l'edifice, mais encore une fois, si tu peux le faire, fais toi plaisir ainsi qu'a ta famille....... :hourra:

Cdlt. Fred bye
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Re: faut il etre fortuné pour rouler en cayenne ?

Messagepar xavroy » Lun 7 Juin 2010, 18:54

ok , cela me rassure un peut .

donc pour resumé il faut compter environs 1500€ entretien , cela compte aussi les consommable (pneus , plaquette , disques ) ou uniquement les forfait revisions vidanges ?

assurance faut partir sur 1000€/an tous risque avec 50% de bonus
et 300€ d'essence par mois.

es ce un bon ressumé de la depense moyenne pour un parcour de 1500km/mois ?
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Re: faut il etre fortuné pour rouler en cayenne ?

Messagepar Fred » Lun 7 Juin 2010, 18:58

pour moi cela me va mais encore une fois la "provision" de 1500euros reste peut etre elevee pour un V6 mais on ne sait jamais (ex: un arbre de transmission =1000 euros).
Pour les pneus, on arrive a les trouver a moins de 250e....(piece).
cdlt. Fred bye
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Re: faut il etre fortuné pour rouler en cayenne ?

Messagepar remitoul » Lun 7 Juin 2010, 19:08

300€ d'essence/mois ? Je pense que tu peux tabler plutôt sur 500 ;)
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Re: faut il etre fortuné pour rouler en cayenne ?

Messagepar TONY88 » Lun 7 Juin 2010, 19:10

Bonsoir et bienvenue,
je trouve Feed un peu optimiste, car avec 20 000 km, tu te mange peu ou prou tes 4 pneus pour un Smic, et sur 3 ans et 60 000 km, tu fais 2 vidanges petite et grosse pour pas loin de 2500€ de ce que j'en ai lu.
Ramène a l'année et sans surprise, tu fleurtes avec les 2000€ par an
je penses qu'il ne faut pas oublier comme souligne par tous que l'entretien est a l'avenant de la valeur de la voiture, et que le garagiste de quartier ne peut ( et ne doit) pas tout faire si on ne veut pas des oublis de diagnostiques qui peuvent devenir lourd de conséquence.
Il ne faut pas noircir, le Cay est une merveilleuse machine a plaisir, mais il est prudent de se garder une réserve de securite conséquente pour l'hypothetique coup dur si tu ne veux pas rester a pied un moment...
Mais ce n'est qu'un avis bye bye
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Re: faut il etre fortuné pour rouler en cayenne ?

Messagepar Nico62 » Lun 7 Juin 2010, 20:00

TONY88 a écrit:Bonsoir et bienvenue,
je trouve Feed un peu optimiste, car avec 20 000 km, tu te mange peu ou prou tes 4 pneus pour un Smic, et sur 3 ans et 60 000 km, tu fais 2 vidanges petite et grosse pour pas loin de 2500€ de ce que j'en ai lu.
Ramène a l'année et sans surprise, tu fleurtes avec les 2000€ par an
je penses qu'il ne faut pas oublier comme souligne par tous que l'entretien est a l'avenant de la valeur de la voiture, et que le garagiste de quartier ne peut ( et ne doit) pas tout faire si on ne veut pas des oublis de diagnostiques qui peuvent devenir lourd de conséquence.
Il ne faut pas noircir, le Cay est une merveilleuse machine a plaisir, mais il est prudent de se garder une réserve de securite conséquente pour l'hypothetique coup dur si tu ne veux pas rester a pied un moment...
Mais ce n'est qu'un avis bye bye


+1 ;) .

Pour être sûre du coût, je dirai qu'il faut prévoir 3000 euros par an pour l'entretien (déjà 1200 euros pour les 4 pneus montés). Après pour la conso, je dirais 350 euros par mois (en roulant calmement).
Bye bye
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Re: faut il etre fortuné pour rouler en cayenne ?

Messagepar jetrider » Lun 7 Juin 2010, 22:08

Je viens de toucher mon bébé, un S de 2003, il y a 3semaines...

L'heure des premiers bilans, niveau conso...Rien de bien surprenant, sur le V8, en faisant de la route de campagne, quelques accélérations, mais conduite en suivant le code de la route=17l/100 (calculée donc réelle, pas selon l'ordi ). Cela me fait du 450euros par mois, je m'en sers au quotidien pour aller au boulot....Que du bonheur :D ...Je sais, c'est pas raisonnable, mais j'arrive pas à le quitter! Je table sur 20000km par an...

Assurance=1100euros pour moi avec 52% de bonus, trajet travail et déplacement pro occasionnel, garantie casse moteur incluse...Merci Amaguizz (boitier tracker obligatoire)....Reste à voir ce qui se passera en cas de pépin...

Les pneus, je table sur 1000euros tous les 30000km, soit un peu plus d'un an (je conduis pas comme un dingue, ne fais pas de départ arrêté pied au plancher et n'attaque pas comme un bourrin dans les ronds-points). J'ai trouvé un fournisseur: mégapneus à Pringy dans le 77, 225euros le boudin monté,en 19 pouces...Le garage ne paye pas de mine mais ils font beaucoup de voiture de luxe et n'abiment pas les jantes.

La révision: je vais prendre le forfait minimaliste de chez Porsche, tous les 30000km, je table sur 1000euros, histoire d'avoir la facture, tout le reste sera fait par mes soins avec des pièces achetées sur oscaro (freins...).Je vais faire les révisions en province ou ça reste moins couteux qu'en région parisienne où les prix sont dingues!

Pour assurer en cas de problème, j'ai une réserve toujours disponible de 2000euros en cas de casse, je peux aller au delà pour une boite, mais disons que c'est ce que j'ai prévu dans la première année, pour la remise à niveau, car j'imagine bien qu'il va y avoir un p'tit bonus! J'ai aussi la garantie amaguizz qui aide et surtout une garantie sur l'auto de 6mois...

Difficile de faire une analyse pour toi, j'ai longtemps hésité, malgré un salaire correct, mais pas une fortune...Le problème, c'est qu'il n'y a pas que le Cayenne...Y a aussi la maison...fais bien tes calculs, on ne peut rien de plus pour toi, chaque cas est spécial...

Quelques uns sur le forum ne sont pas très fortunés mais s'en sortent à grand coup d'huile de coude, c'est possible, mais faut s'y connaitre un peu...Si tu comptes tout faire en concession...Aie, ton budget va éclater, car ils aiment bien allumer chez Porsche....

Maintenant, avant j'avais un très modeste santa-fe qui me coutait 750euros tous les 15000km (sans les pneus qui eux duraient 80000km sur cette auto), et je m'en sortais, cela veut dire que logiquement le Cayenne, hors surprise, ne fera pas pire...En gros chez Hyundai, ils se prennent pour Porsche...Donc autant avoir une Porsche! La seule grosse différence, c'est la conso!

Mon conseil: achète chez un pro, pas un vendeur à la sauvette en bord de nationale, choisis plutôt un concessionnaire, même d'une autre marque, avec un garantie de 6 mois mini. Au lieu de négocier le prix, négocie une bonne remise en état. Un modèle 2003, tu dois demander, s'il approche les 100000km:
-courroie d'accessoires
-freins
-pneus (suivant l'état
-tuyaux de refroidissement dans le V du moteur
-arbre de transmission
-pompe à eau
-contrôle des vérins à gaz du coffre...

Tous ces problèmes, tu es assuré de les avoir avant 150000 si cela n'a pas été fait...Ballade toi sur le forum, tu verras que c'est le lot commun du Cayenne...La boite est aussi un cas qui peut arriver, beaucoup en ont cassé avant 150000km...Pas glop! Notre gourou Engineman conseil de la vidanger régulièrement, je compte le faire faire chez Porsche à la prochaine révision (je laisse personne d'autre toucher la boite car si mal fait: CASSE!)...

En gros, sorts ta calculette...

Bon courage à toi...
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Re: faut il etre fortuné pour rouler en cayenne ?

Messagepar xavroy » Mar 8 Juin 2010, 05:20

merci a tous pour vos temoignage plus que precis , vous etes des vrai passionnés sa ce lit .
maintenant je sais tres bien que certaine revisions seront fait chez un cp porsche ou specialiste porsche pour les choses plus que technique .
mais sinon concernant les entretien simple (vidange, plaquette, filtre , bougies ) es ce que je peut le faire faire dans un garage vw -audi ? car il y en as un dans ma commune et jaurais pas trop envie de faire 400kms juste pour des revisions et en plus il seront peut etre moins cheres .

enfin je vait bien faire mes calcules de prets, d'essence , d'assurance ,d'entretien pour voire si ca passe.
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Re: faut il etre fortuné pour rouler en cayenne ?

Messagepar xavroy » Mar 8 Juin 2010, 13:34

as bon , meme pour un entretien classique ?
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Re: faut il etre fortuné pour rouler en cayenne ?

Messagepar TONY88 » Mar 8 Juin 2010, 16:10

Il y a un pacte de non agression entre les deux constructeurs pour ne pas faire d'entropophagie. :cry2:
Cela étant, s'ils disent oui, tu es gagnant! :master:
Mais il n'est pas certain qu'ils accèdent à tes requêtes car Mr PORSCHE v voir rouge si il voit un tampon VAG dans les entretiens périodiques. :D :D
Pour le reste, moi, j'ai pris l'option garagiste locale (mais un rallyeman passionné de mécanique) pour le quotidien, et j'irai faire une vidange sur deux chez PORSCHE pour bénéficier de tous les points de contrôles.
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Re: faut il etre fortuné pour rouler en cayenne ?

Messagepar persiennes » Mar 8 Juin 2010, 19:40

Bonsoir,
il est important de tout prendre en compte pour ton achat (état général, revisions faites par Porsche, états des plaquettes, des pneus, connaitre les éventuels répartions), mais également prend une garantie 1 an si possible.
N'hésite pas à mettre un peu plus pour un véhicule avec moins de km et une garantie plus longue.
Pour ma part je viens d'en acheter un, j'ai été au delà de mon budget, mais j'ai pris une extension de garantie de 500€ pour un an. j'ai également mis pas mal de côté pour pouvoir payer en cas de soucis (pneu, plaquette, durite etc...)
pour mon cas perso
assurance 1550€ en tous risques
garantie 500€
carte grise 1750€
pneu et plaquette mi-usure
Concernant les revenus tout dépend de tes frais fixes (logement etc......) pour ma part mon appart est payé, revenu correct, mais pas millionaire.
mais compte tout de même un budget de 500/600€ par mois pour ton véhicule assurance entretien, essence.
Par contre quel pied cette voiture, :hourra:
c'est ma femme qui la conduit le plus et je ne vous dit pas le regard des autres, surtout qu'elle est "BLACK" en banlieue parienne : la geule des flics quand ils l'ont vu au volant !!!! bleble
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Re: faut il etre fortuné pour rouler en cayenne ?

Messagepar razorback59 » Mar 8 Juin 2010, 21:04

Bonsoir,

pour info, j'ai assuré mon Cayenne à la MatMut (y'en a qui ont essayé!!) :lol:
950 € par an avec Bonus 50% plus 15 % car pas d'accident depuis plus de 6 ans

Pour les pneus, il y a effectivement allo pneu.

Pour l'entretien, garage local à Hem (59)

bonne soirée
J-Pierre
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Re: faut il etre fortuné pour rouler en cayenne ?

Messagepar engineman » Mer 9 Juin 2010, 07:56

si tu fait l entretiens toi meme c est pas trop honereux(quoique certaine pieces coute chere attention l ors de l achat).
si tu fait faire en concession ca vas te coute un bras ,un oeil,et la peau du c........... a chaque fois c est a coup de milliers d euros qu il facture.
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Re: faut il etre fortuné pour rouler en cayenne ?

Messagepar fabrice S » Mer 9 Juin 2010, 08:47

Salut xavroy,

Pour info, mais juste pour info.
Véhicule acheté neuf en avril 2005 et qui comptabilise 75000km à ce jour soit 15000km/an.
Révision des 30000km 870€
Changement des pneus à 35000km 1400€ ( :(( pas de forum pour avoir des prix)
Révision des 60000km 1450€ avec les disques avant et plaquettes AV/AR
Changements des pneus à 65000km +-800€ (changé avec de nouvelles jantes)
Donc ca fait un total de 4520€ pour 5ans d'utilisations soit 904€ a l'année. Avec les faux frais style liquide lave glace, essuie glace, huile moteur, ect.... j'arrondi à 1000€ par an.
Alors c'est sur c'est un véhicule neuf mais il y a t-il une difference niveau entretien courant??? NON je ne pense pas.
Maintenant pour les pannes, comment prevoir un budget!!!!!!!!!!
c'est tous simplement impossible. on parle de 2000€/an, 1500€/an ect... mais si c'est un moteur à 15000€ on fait quoi???? on attend 7ans pour économiser ou on fait un pret a la banque.OK des blocs, il n'y en a pas tous les jours, mais c'est déja arrivé.
Autrement dit, pour répondre a ta question, Non il ne faut pas etre fortuné pour rouler en cayenne mais suffisement aisé ou aidé (par des mains en or par exemple) pour palier a tous aléas.
Bonne recherche à toi pour ta futur bête :drink:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
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Re: faut il etre fortuné pour rouler en cayenne ?

Messagepar xavroy » Mer 9 Juin 2010, 12:08

ok , je commence a comprendre .
que si on fait une moyenne ca fait 1000€ / ans d'entretien donc ramener au mois ca fait a peine 100€ donc c'est pas chere , le seul truc c'est que les revisions sont pas courante , mais quand ca arrive "poummmme" ca chiffre gros d'un coup , donc a moi de prevoir a l'avance (en mettant de coté tous les mois 150€ de coté) pour quand cela arrive je ne soit pas surpris de la facture , enfin de compte c'est une sorte comptabilité auto provisoire qu'il faut mettre en place.
donc de ce faite je pense pouvoir y arrivé a moi de bien m'y tenir.

par contre pour le changement des pneus , faut il faire les 4 a fois ou uniquement le trains le plus usée, et sinon combien de kilometres moyenne par trains ?
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Re: faut il etre fortuné pour rouler en cayenne ?

Messagepar fabrice S » Mer 9 Juin 2010, 12:53

Pour les pneus, prévoir en moyenne les 4 tous les 30000km, attention cela depend beaucoup de ta conduite et de t localisation (ex route de montagne ou autoroute) mais tu n'es pas obligé de changer les 4, cette dépense peut etre réparti AV et AR :drink:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
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Re: faut il etre fortuné pour rouler en cayenne ?

Messagepar xavroy » Mer 9 Juin 2010, 16:57

j'ai regardé le prix des pneus , les 18p reste raisonnables (env moins de 400€ le train ) mais apres 19p et 20p la factures grimpe vite.
Le rêve est gratuit l acquérir non !!!!!
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Re: faut il etre fortuné pour rouler en cayenne ?

Messagepar Marc-Antoine » Mer 9 Juin 2010, 17:44

Pour les pannes

moteur S = 15'000 euros montés ( très très rare )
Moteur Turbo = 18'000 euros ( très rare )
Boite de transfert 5'000 euros ( rare )
Boite automatique 8'000 euros ( courant a 120 - 130'000 km )
Piano de boite = trüs courant sur mod 2003 -2004
le Kardanweile 1500 euros = très courant ( voir poste enginemenn pour le changer a moindre frais )

donc rouler en cayenne c'est à la portée de toute les bourses .
mais hors garantie il faut des moyens pour entretenir et réparer

avoir une réserve de 6'000 euros est nécéssaire et le cayenne doit être payé cash
pas à crédit si non c est le fossé assuré
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Re: faut il etre fortuné pour rouler en cayenne ?

Messagepar fabrice S » Mer 9 Juin 2010, 19:29

Marc-Antoine a écrit:Pour les pannes

moteur S = 15'000 euros montés ( très très rare )
Moteur Turbo = 18'000 euros ( très rare )
Boite de transfert 5'000 euros ( rare )
Boite automatique 8'000 euros ( courant a 120 - 130'000 km )
Piano de boite = trüs courant sur mod 2003 -2004
le Kardanweile 1500 euros = très courant ( voir poste enginemenn pour le changer a moindre frais )

donc rouler en cayenne c'est à la portée de toute les bourses .
mais hors garantie il faut des moyens pour entretenir et réparer

avoir une réserve de 6'000 euros est nécéssaire et le cayenne doit être payé cash
pas à crédit si non c est le fossé assuré

merci Marc Antoine pour ces précisions :drink:
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Merci et à bientôt
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Re: faut il etre fortuné pour rouler en cayenne ?

Messagepar xavroy » Jeu 10 Juin 2010, 00:11

Wouaaa payer son Cayenne cash plus avoir 6000€ d' avance, cela veut dire qu il faut au moins 30000€ de cote .donc a ce tarif la pour moi c est pas possible a moindre de mettre 6ans .
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Re: faut il etre fortuné pour rouler en cayenne ?

Messagepar Hakamou » Jeu 10 Juin 2010, 05:53

xavroy a écrit:Wouaaa payer son Cayenne cash plus avoir 6000€ d' avance, cela veut dire qu il faut au moins 30000€ de cote .donc a ce tarif la pour moi c est pas possible a moindre de mettre 6ans .



le payer cash ... c'est pour un confort personnel .... et permet de voir venir au cas ou

personnellement, le modèle que je prendrais ne sera pas payer cash ;)
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Re: faut il etre fortuné pour rouler en cayenne ?

Messagepar xavroy » Jeu 10 Juin 2010, 12:59

bien justement pour permettre de voir venir ,je pense et c'est comme cela que l'on me la conseiller, vaut mieux prendre un credit pour l'achat (en plus les taux sont pas tres haut) et puis c'a evite d'attendre et garder de l'argent dispo toute de suite pour les eventuellent problemes que de depenser toute ces economie d'un coup mais bon la c'est un autre sujet et chacun fait comme il veut et je respecte.

j'avoue je suis souvent presser et je marche au coup de coeur alors rien qu l'idée d'economisé 5 ans je pete les plomb avant :wacko:
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Re: faut il etre fortuné pour rouler en cayenne ?

Messagepar Hakamou » Jeu 10 Juin 2010, 18:33

xavroy a écrit:bien justement pour permettre de voir venir ,je pense et c'est comme cela que l'on me la conseiller, vaut mieux prendre un credit pour l'achat (en plus les taux sont pas tres haut) et puis c'a evite d'attendre et garder de l'argent dispo toute de suite pour les eventuellent problemes que de depenser toute ces economie d'un coup mais bon la c'est un autre sujet et chacun fait comme il veut et je respecte.

j'avoue je suis souvent presser et je marche au coup de coeur alors rien qu l'idée d'economisé 5 ans je pete les plomb avant :wacko:



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