Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Tension batterie

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] Tension batterie

Messagepar Olive75 » Sam 14 Mai 2016, 16:58

Bonjour

Je pense que ce sujet a déjà été traité, mais je n'ai pas retrouvé la réponse exacte à ma question qui est la suivante:
Quelle doit être la tension de la batterie (celle affichée au tableau de bord) lorsque
1) la voiture roule
2) voiture à l'arrêt moteur au ralenti
3) à l'arrêt, contact mis uniquement (sans moteur)

Les valeurs que je trouve me semblent faiblardes chez moi
entre 13 et 13,7 V dans le 1er cas
entre 12,5 et 14,5 dans le 2eme cas
entre 11,9 et 12,5 V dans le 3eme cas

Merci de vos retours
Amitiés
Olive75
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Année: 2011
Couleur: noir intense

Publicités

Re: Tension batterie

Messagepar Max56 » Sam 14 Mai 2016, 17:05

Ce n'est pas la tension de la batterie, mais l'ampèrage de l'alternateur.
Du moins il me semble..
Max56
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar Olive75 » Sam 14 Mai 2016, 17:10

Bonjour Max
Non je crois que c'est bien la tension de la batterie en Volts
IMG_9318.JPG
Désolé j ai du mal à mettre à l'endroit
Modifié en dernier par muppetshow le Sam 14 Mai 2016, 22:18, modifié 2 fois.
Raison: Insertion + rotation de l'image
Olive75
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Max56 » Sam 14 Mai 2016, 17:12

Oui en volts pardon, mon voyant reste toujours à 14 volts, effectivement sur le tien cela ressemble bien à ta batterie, pas la même chose sur mon S.
Max56
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar sgnu » Sam 14 Mai 2016, 18:11

Les fourchettes des cas 2 et 3 sont trop larges pour se faire une idée.
Par exemple dans le cas 3, 11,9V est faible mais 12,5V correct.
Pourquoi te poses tu cette question ?
sgnu
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: ex turbo

Messagepar Olive75 » Dim 15 Mai 2016, 10:36

Ben je me disais que ma batterie donnait peut être des signes de faiblesse et que je devais la changer
je fais env 8000 kms par an, la voiture peut rester facilement15 jours sans rouler et elle aura 6 ans en aout...
En outre le système stop and start à la longue ca doit être rude pour la batterie même si j ai tendance à le déconnecter le plus possible (très chiant en fait ce truc pour ce que ça te fait économiser)....
Olive75
Membre
Membre

Messagepar Max56 » Dim 15 Mai 2016, 11:11

Oui ce système doit bien flinguer les batteries
Max56
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar sgnu » Dim 15 Mai 2016, 11:14

En effet. Sur le macan, j'ai remarqué qu'avec la touche sport enclenchée le moteur ne s'arrête pas
sgnu
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jblr83 » Dim 15 Mai 2016, 11:43

Une batterie doit être au minimum à 12,8 V !
En dessous, il faut la charger plusieurs heures (elle doit monter à environ 13,7 V) et quelques heures après elle va redescendre... si en dessous de 12,8, il faut la changer !
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: plus

Messagepar jmi » Dim 15 Mai 2016, 11:58

:??: :nawak:
jmi
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955s
Année: 2006
Couleur: gris titane

Messagepar jblr83 » Dim 15 Mai 2016, 12:08

Bah non, (j'ai un peu bossé la dedans, batteries "marines"...) et tu peux le vérifier facilement :

"Mesure avec Multimètre Numérique
Calibre sur la position 20V DC , câbles sur COM (noir) V (rouge)

-Tension 10.5 V Batterie HS soudure inter-élément coupée
-Tension 12.00V =0% Batterie OK , juste déchargée (a recharger pendant 24 à 48h jusqu’à 15V (tension fin de charge)
Contrôler si la batterie n est pas sulfatée.(plaques blanches et cassées)
-Tension 12.30V =50% Batterie OK , à recharger 24h
-Tension 12.60V =100% Batterie chargée :
->Batterie OK"

http://www.batteries-service.fr/comment ... -batterie/

Ok, eux disent 12,6 V et moi 12,8 V...
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: plus

Messagepar jmi » Dim 15 Mai 2016, 12:13

Ok mais ça c'est aussi un peu la definition extreme !
Si on devait changer à chaque fois on aurait pas fini.
jmi
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955s
Année: 2006
Couleur: gris titane

Messagepar sgnu » Dim 15 Mai 2016, 12:41

12.6V est la tension nominale d'une batterie car 6 éléments de 2.1V
12.8V c'est la tension à partir de laquelle un maintien de charge réactive la phase de charge
Si tu le retires et que tu mets par exemple le contact, tu vas voir que ta tension retombe à 12.6V maxi.
sgnu
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar olivsarti » Dim 15 Mai 2016, 17:27

Bonjour à tous,

Ayant été réparateur de démarreur et alternateur, en 12v et 24v, la régulation de sortie se fait en général (selon valeur de régul) à 900/1200 tr.min. A partir de cette vitesse, l'alternateur débite. Le ralentit sur mon auto est à 600/700 tr.min. La tension peut être differente de ce qui sort de l'alternateur et celle de la batterie, car les équipements électroniques peuvent provoquer une chute de tension.

Par contre sur le cayenne, je ne sais pas ou est prise la tension affichée au compteur (alternateur ou batterie). Un bon moyen de verifier si la batterie est HS, tester avec un testeur de batterie, qui prend en compte son intensité, sa technologie, et il donne en % sa capacité restante.

Sinon à l'ancienne, ouvrir les capuchons de la batterie, et voir si des bulles s'échappent des plaques (solution dangeureuse car risque de projection d'acide / dégagement de gaz inflammable).

Sinon, ce n est pas parce qu une batterie donne de la tension qu elle peut debiter de l intensité...

Bon dimanche à vous

olivier
Qui peut le plus, peut laisser les autres le faire a sa place.
olivsarti
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Année: 2003
Couleur: Bleu nuit

Messagepar Wilfrid974 » Mar 2 Mar 2021, 22:30

Bonjour, je reviens sur le sujet.

J'ai du mal à démarrer mon cayenne gts de 2009.

Sur le tableau de bord l'aiguille avant le démarrage est à 12 volts voir légèrement en dessous, puis quand je démarre la voiture quand elle veut bien démarrer (..) je monte sur le trait entre 12 volts et 16 volts.

Que dois je comprendre ? Batterie à recharger ? Si oui je suis obligé de l'enlever du Cayenne ou peut-on brancher le chargeur sur le + sous le capot et le moins ou la masse qui est juste à côté aussi sous le capot ? Ou est-ce l'alternateur qui est mort ?

Merci d'avance?
Wilfrid974
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne gts
Année: 2008

Messagepar cayann » Mar 2 Mar 2021, 22:35

Bonjour, certainement batterie en fin de vie. Si tu roules régulièrement pas besoin de recharger, sinon un maintien de charge style cteck c'est parfait.
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar Allan56 » Mar 2 Mar 2021, 23:10

Effectivement je pense aussi que ta batterie est faiblarde soit parce qu il ne démarre et ne roule pas assez soit parce qu’elle est en fin de vie.

Tu roules régulièrement avec ?

Quand tu démarres ton aiguille est environ à 14V donc ton alternateur charge.

En dessous de 12V moteur coupé effectivement c’est faiblard.

Tu peux recharger par le capot oui tu as une borne + et une masse.

Essayes une longue recharge de 24h. Ensuite vois pour un maintient de charge si tu roules pas beaucoup ou remplacement de la batterie.
Allan56
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo

Messagepar engineman » Mer 3 Mar 2021, 08:54

Attention aussi au demarreur.
A vérifier avant de tout changer.
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Couleur: vert

Messagepar Wilfrid974 » Mer 3 Mar 2021, 13:53

Merci pour les réponses. Et comment on sait si c'est le démarreur ?
Wilfrid974
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne gts

Batterie à plat

Messagepar sensei » Dim 2 Mai 2021, 13:19

Bonjour,

Ce matin plus de batterie le cayenne démarre avec les pinces. Il n'a pas roulé depuis 1 mois est-ce normal ou bien la batterie est hs ? Je vais aller rouler un peu voir si elle recharge sinon que faire ?

MERCI :broom: :broom:
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Dim 2 Mai 2021, 22:19, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
sensei
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Cayenne: cayenne s
Couleur: noir

Messagepar Tazer » Dim 2 Mai 2021, 13:55

On en parle régulièrement, si tu ne roules pas pendant 3 semaines, un mois maxi la batterie est à plat.
Le Cayenne consomme beaucoup de courant même à l'arrêt.
Tu dois mettre un mainteneur de charge type CTEK 5, pour éviter ça.
En plus une batterie à plat ne durera pas longtemps, contrairement à une batterie qui reste bien chargée en permanence.
Tu sais ce qu'il te reste à faire. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Messagepar pulsar74 » Dim 2 Mai 2021, 18:21

Hello,
S'il reste plusieurs semaines sans rouler, c'est vital pour la batterie de là maintenir en charge, c'est certain au bout de 3 ou 4 semaines sans tourner, le cayenne aura siphonné la batterie. :wink:
pulsar74
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Couleur: noir metal

Messagepar Planetegoa » Dim 2 Mai 2021, 20:49

J’utilise ce chargeur qui a aussi une fonction de régénération :
Lien
Je trouve le rapport qualité prix excellent.
Pour le brancher dans le coffre sur allume-cigare, j’ai ajouté ceci :
Lien
:bye:
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch

Messagepar BURN » Dim 2 Mai 2021, 21:30

Tiens c’est marrant ça j’ai justement eu un début de soucis avec ça aujourd’hui.

Cayenne en stationnement depuis 15 jours, sans maintien de charge (la flemme) et bah jackpot au démarrage : « démarrer moteur » avec le petit voyant de batterie, signe que c’est un peu faiblard.

Donc on l’a assez répété ici, et bien que je le sache, je ne l’ai pas fait, mais un Cayenne qui ne sert pas tous les jours, c’est maintien de charge obligatoire.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar inaxis » Mar 11 Mai 2021, 10:37

Bonjour Messieurs,

Petite question : lorsque je roule la tension est entre 13 et 13.2V.

Ma batterie doit avoir du plomb ds l'aile vu qu'après une heure de roulage j'arrive à peine à 12.6V.

Ce qui m'interpelle est la tension en roulant : 13.2V max est ce logique ?

Alternateur qui commence à donner des signes de faiblesse? ou alors c'est à cause de ma batterie qui n'accepte plus le courant ?

Merci d'avance pour vos retour.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard
inaxis
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: V8 S
Année: 2007
Couleur: Kerguelen

Suivante

Retourner vers Electricité