Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Températures eau et huile anormales

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Températures eau et huile anormales

Messagepar Tracker33 » Dim 11 Déc 2022, 19:02

Bonjour,

Aujourd'hui madame décide de me trainer en grande surface...beurrkkkk!

Départ avec le Cayenne pour une trentaine de kilomètres. Je roule à bas régime pendant une dizaine de minutes pour chauffer la bête (t° extérieure 5°C).

A ma stupéfaction la température d'eau dépasse à peine le 40° et l'huile monte péniblement à 50°....et ce comme çà jusqu'à l'arrivée.??? Régime et comportement routier me paraissent normaux.

2 heures de courses et on reprend le Cayenne pour une dizaine de bornes en centre ville: là la température eau monte à 80° et l'huile juste en dessous de 90° (c'est les températures que j'observe habituellement).

1 heure plus tard, trajet retour: au démarrage très vite 80° eau et 90°, je me dis que tout est OK...mais à mesure que je roule (90-110 km/h + quelques accélérations viriles) la température eau et huile se remettent à descendre pour atteindre finalement 40° eau et 60° huile!!!

Arrivés à la maison je laisse le moteur tourner au ralenti: la tempé eau remonte vers 80° et l'huile vers 90°...????
Qu'en pensez-vous? Normal? Sur vos Cayenne avez-vous déjà observé variation identique de t°? Signe d'un problème? Piste envisagée?

Demain il fera jour, le moteur aura refroidi je regarderai niveau liquide de refroidissement (mais si il était bas j'aurai une alarme au tableau de bord , non?)

Merci de vos avis.

957 4.8S de 2007 195.000kms
Tracker33
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 4.8 V8 385 S
Année: 2007
Couleur: Gris

Publicités

Re: Températures eau et huile anormales

Messagepar laber76 » Dim 11 Déc 2022, 19:32

Bonsoir :drink:
Pour moi CALORSTAT défectueux, probablement bloqué ouvert. J'ai eu ce problème. Et comme le température de l'huile est régulée par l'échangeur LdR/huile, celle-ci descend également.

LdR environ 80°C au ralenti et en ville à basse vitesse et descente à 40°/ 50° dès que je roulais sur route ou autoroute
Du boulot pour le changer mais cela doit être fait, ces moteurs ne supportent pas ce genre de situation car mauvais rendement.
:bye:
laber76
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: S 4.8 pack GTS
Couleur: noire/C9Z

Messagepar engineman » Dim 11 Déc 2022, 20:22

La bride du calorstat est HS, elle fuit .
Ne pas tarder à remplacer car il y a un risque pour la boite à la suite.
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Voir la position géographique du membre

Messagepar Tracker33 » Dim 11 Déc 2022, 20:33

Merci pour vos réponses. J'ai parcouru le forum (merci à tous ceux qui le font vivre!) et effectivement le calorstat et sa bride semblent à changer...
J'ai vu le tuto du remplacement mais je ne pense pas avoir le niveau pour m'y atteler. Je vais voir qui peut me faire ça hors concession CP.
Calorstat+bride+joints+pompe à eau+courroie...qui peut me donner les références pour ces pièces et où les prendre (RosePassion?Autodoc?....autre?)?
Merci.
Tracker33
Membre
Membre

Cayenne: 4.8 V8 385 S
Couleur: Gris

• Répondre

Messagepar Tazer » Dim 11 Déc 2022, 20:39

Effectivement ton calorstat ne se ferme plus, ça revient à rouler à froid en permanence, pas bon du tout pour le moteur.
Profites en pour remplacer le tuyau en plastique dans le V moteur qu'il y a encore sur les 957 V8.
Pour les références sur autoatlanta avec les schémas tu peux copier les références et les coller sur Google, tu auras de suite tous les vendeurs et les prix. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement