par jetrider » Ven 1 Mai 2015, 08:56
Les bobines grillent à cause de la chaleur, le plastique cuit, se fissure et finit par laisser passer des arcs...Si une commence à fissurer, les autres tarderont pas à suivre si elles ont toutes le même âge...
Perso, j'ai horreur d'être en panne, quand t'es sur le bord de la route avec les gosses, ça le fait pas, c'est un coup à ce que maman me fasse changer de caisse...Alors je tente pas le diable...Je change toutes les bobines, de toute façon, c'est reculer pour mieux sauter...
En tant qu'hypocondriaque, je les ai même changé avant problème, considérant de 100 000km avec des bobines, c'était pas si mal pour un Cayenne. Je les ai gardé et j'en ai en permanence dans le coffre, comme ça, si j'ai un problème je peux me dépanner sur le bord de la route. Je suis un adepte du préventif, et tous les problèmes connus du Cayenne, je les ai eu...Grâce au préventif, je compte bien m'éviter quelques galères...
Les bobines
Les pompes à essence
Les verins de coffre
Le verin de frein à pied
la transmission
le démarreur
J'avais fait faire les durites et j'ai pas regretté en voyant la daube
Les petites économies sur auto comme celle-là, ça va pas très loin...Quand votre auto atteint les dix ans, si vous voulez pas rester au bord de la route faut faire un peu de préventif, ou au moins contrôler les causes de pannes connues, le fofo est une mine d'or pour cela.