par jetrider » Lun 17 Oct 2011, 21:30
Le point milieu sur la jauge est à 80°, hors il n'est pas rare de voir ce même point milieu plutôt à 90 sur les autres autos essence, hors le Cayenne est un V8, donc il va chauffer un peu plus, en tout cas les 90° peuvent être atteints facilement.
La gestion de la température est un peu curieuse sur cette auto, mais bon...Ça semble fonctionner.
J'ai trouvé sur le net que la sonde de déclenchement des ventilos est calée à 96°!!! Ce qui est relativement élevé. En revanche si la clim est enclenchée, les ventilos tournent pratiquement tout le temps, d'où une température moindre. Si tu veux tester ton refroidissement, tu coupes la clim et laisse tourner le moteur, arrivé à 96° tes ventilos doivent se mettre en route et ta température redescendre vers 90 (ce qui n'a rien d'alarmant si on compare aux autres autos essence du marché).
Le mien à le calorstat, la sonde de température, les durites, la pompe à eau neuve et réagit comme décrit précédemment... Sur long parcours au ralentit, sans la clim, il monte en température...Par contre si tu roules vite, il ne bouge pas des 80 (avec la clim).
J'ai aussi eu quelques coups de chaud lors des visu, quand les auto se suivent, je pense à cause de la mauvaise ventilation liée à la présence d'un autre mastodonte juste devant le radiateur...
Vu le calage de la sonde de température, je pense que sans la clim, il ne sera pas rare de voir un Cayenne tourner à presque 100° quand il fait chaud ou n'est pas "ventilé"...
Je me suis même demandé si le pare-choc du turbo n'aiderait pas en cela car il y a une autre grille de ventilation sous la plaque d'immatriculation...