Quelle sont les tailles de jantes, de pneus et de largeurs de jantes maxi autorisé par Porsche pour un Cay S de 2003 ?
Merci

Annonce importante du Forum-Cayenne |
---|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |
SVM78 a écrit:J'ai plusieurs petites questions,
Quelle sont les tailles de jantes, de pneus et de largeurs de jantes maxi autorisé par Porsche pour un Cay S de 2003 ?
Merci
SVM78 a écrit:Merci pour toutes ces infos, c'est très claire.![]()
En faite je souhaite poser des jantes soit concave et/ou à bord large en 9 pouces de large à l'avant et 10 pouces à l'arrière mais avec les 4 pneus identique.
En mode réflexion![]()
![]()
![]()
SuisseValaisan a écrit:SVM78 a écrit:Merci pour toutes ces infos, c'est très claire.![]()
En faite je souhaite poser des jantes soit concave et/ou à bord large en 9 pouces de large à l'avant et 10 pouces à l'arrière mais avec les 4 pneus identique.
En mode réflexion![]()
![]()
![]()
Re-bonjour,
Les jantes que tu décris correspondent au modèle Cayenne Sport Techno 20" en 9 J x 20 ET 60 à l'avant (convexes) et 10 J x 20 ET 55 à l'arrière (concaves).
Elles se trouvent facilement dans tous les Centres Porsche, montés avec des pneus en 275/40 R 20 106 Y. En revanche, je ne connais pas les tarifs...
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches
A bientôt
SVM78 a écrit:SuisseValaisan a écrit:SVM78 a écrit:Merci pour toutes ces infos, c'est très claire.![]()
En mode réflexion![]()
![]()
![]()
Re-bonjour,
Les jantes que tu décris correspondent au modèle Cayenne Sport Techno 20" en 9 J x 20 ET 60 à l'avant (convexes) et 10 J x 20 ET 55 à l'arrière (concaves).
Elles se trouvent facilement dans tous les Centres Porsche, montés avec des pneus en 275/40 R 20 106 Y. En revanche, je ne connais pas les tarifs...
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches
A bientôt
Merci beaucoup pour ces informations, les sports technos sont belles mais celles ci me plaisent aussi beaucoup :
http://cgi.ebay.fr/4-JANTES-VERTINI-MAG ... 27c1e5bba7
SVM78 a écrit:C'est super les vacances au ski ! L'année dernière, nous sommes allées skier à Valmenier 1800 et nous avons passé une excellente semaine.
Pour nous ce sera pour l'année prochaine, puisque j'ai demandé à ma bien aimée de m'épouser l'année dernière !
![]()
![]()
![]()
Sinon pour les jantes ce n'est pas bon à cause du déport du fait qu'elles soit concave.![]()
J'ai un ami professionnel qui vend un pack de BBS RX 2 parties en 21" 2500 euros. Le pack n'est pas cher compte tenu de la qualité mais lorsqu'il faudra changer les pneus c'est 300 euros minimum le pneu.
Je vais me recentrer sur du 20" ou 22" car le prix des pneus est plus abordable![]()
SuisseValaisan a écrit:SVM78 a écrit:J'ai plusieurs petites questions,
Merci
Bonjour,
D'après le catalogue Porsche Tequipment Cayenne (accessoires pour les modèles Cayenne) disponible sur simple demande auprès des Centre Porsche, le Cayenne S AM 2003 peut recevoir les jantes et pneus suivants :
Jantes Cayenne S 18" en 8 J x 18 ET 57, pneus 235/60 R 18 T (pneus tout-terrains)
Jantes Cayenne S 18" en 8 J x 18 ET 57, pneus 255/55 R 18 V (monte d'origine)
Jantes Cayenne Turbo 18" en 8 J x 18 ET 57, pneus 255/55 R 18 V
Jantes Cayenne Design 19" en 9 J x 19 ET 60, pneus 255/50 R 20 V
Jantes Cayenne Sport Design 20" en 9 J x 20 ET 60, pneus 275/40 R 20 Y
Jantes Cayenne Sport Techno 20" en 9 J x 20 ET 60, pneus 275/40 R 20 Y
Jantes Cayenne Sport Techno 20" en 9 J x 20 ET 60 à l'avant et 10 J x 20 ET 55 à l'arrière, pneus 275/40 R 20 Y
A noter que certains préparateurs profitent des jantes de 10" de large pour monter des pneus de 315/35 R 20 à l'arrière, comme sur les BMW X5/X6, mais ce n'est pas homologué officiellement par Porsche, et je ne sais pas quels sont les éventuels effets sur la transmission (déséquilibre, fatigue... )![]()
Logiquement, les jantes Cayenne Sport 21" et Cayenne Sport Plus 21" avec pneus en 295/35 R 21 des Cayenne GTS 4.8 (type 957) devraient être compatibles puisque le restylage de 2006 n'a pas modifié les passage de roues.
De même, on trouve facilement des jantes pour Porsche Cayenne en 22", notamment chez TechArt, avec des pneus en 295/30 R 22 (et parfois 335/25 R22 à l'arrière). Apparemment, les utilisateurs de ces dimensions ne rencontrent pas de problèmes particuliers.
http://www.techart.de/en/techart-showroom/wheels.html
Il existe aussi des jantes "style Cayenne Sport Techno" en 22" et des jantes "style Cayenne Sport" en 23" !!! Les petites annonces de Flat6 et Ss Mag en sont pleines !![]()
Ainsi que des jantes Rinspeed (devenu depuis 2010 Mansory Switzerland) en 11 J x 23 avec des pneus en 315/25 R 23 !!!![]()
http://www.mansory.ch/mansory-range/por ... oys-wheels
Du fait de la taille des disques et étriers de freins, il n'est pas possible de monter des jantes de Cayenne V6 en 17" (jantes Cayenne en 7,5 j x 17 ET 53, pneus 235/65 R 17 H) sur les Cayenne V8...
Dernière précision, pneus-online édite un tableau récapitulatif des jantes et pneus homologués "N" pour toutes les Porsche
http://www.pneus-online.fr/pneus-porsche-conseils.html
Voilà, j'espère avoir été d'une aide efficace !![]()
A bientôt !
SVM78 a écrit:Je suis aller à ma concession Porsche tout à l'heure et un kit jantes plus pneus en 9X20 et 10X20 pour turbos S est disponible chez Porsche en allemegne pour la modicte somme de 5000 euros.
C'est hors budget, malheureusement il ne me reste plus qu'à trouver de l'occasion Porsche.
Merci pour toutes tes infos.
cristouf a écrit:non mais a ce pris la les pneu je m en fou lol c est juste pour avoir les jante afin de faire un pack hiver et un pack ete
SVM78 a écrit:Je suis aller à ma concession Porsche tout à l'heure et un kit jantes plus pneus en 9X20 et 10X20 pour turbos S est disponible chez Porsche en allemegne pour la modicte somme de 5000 euros.
C'est hors budget, malheureusement il ne me reste plus qu'à trouver de l'occasion Porsche.
ddada a écrit:SVM78 a écrit:Je suis aller à ma concession Porsche tout à l'heure et un kit jantes plus pneus en 9X20 et 10X20 pour turbos S est disponible chez Porsche en allemegne pour la modicte somme de 5000 euros.
c'est les jantes que j'ai sur mon petit V6![]()
Retourner vers Chassis, Trains Roulants