Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Taille pneus hiver

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Tous modeles] Taille pneus hiver

Messagepar Brutus » Jeu 13 Oct 2016, 19:56

Bonjour à tous je souhaite commander des pneus hiver, Porsche annonce 255/55/18 pour être aux normes mais certains d'entre vous prêche pour des 235/60/18, pouvez vous m'éclairer sur les avantages et les inconvénients sachant que j'ai beaucoup d'autoroute et surtout que je monte à val Thorens avec
Merci :master:
Brutus
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Diesel
Année: 2009
Couleur: Blanc carrara

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Taille pneus hiver

Messagepar Obi » Jeu 13 Oct 2016, 20:07

Pour avoir testé les 2 montes, la différence est peu perceptible.
Un poil plus de roulis en 235 avec une direction un poil plus réactive.
On conseille généralement de "monter fin" pour rouler sur la neige (une histoire de pression au cm²).
Mais ne t'inquiète pas, tu atteindras Val Tho avec les 2 dimensions !
Obi
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: MB Vito 4Matic

Messagepar CARRERA » Jeu 13 Oct 2016, 20:29

Aucun problème avec les 2 mais il est vrai que plus c'est fin plus c'est bon :wink:
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC

Messagepar Snuck74 » Jeu 13 Oct 2016, 21:18

Je suis d'accord avec Obi et Jean, plus c'est fin, mieux c'est ! Mais comme Obi le dit, je ne suis pas sûr que la différence soit flagrante, l'un ou l'autre reste malgré tout des "gros" pneus bien larges ! Après avec ma petite expérience du cay sur neige, le problème n'est pas de monter (ou sur le plat), mais plutôt en descente vu le poid du bestiau ! :bye:
Snuck74
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Panam 4 ex 957
Année: 2012
Couleur: Anthracite

Messagepar Apartitmc » Ven 14 Oct 2016, 16:37

Coucou à Vous !

Une petite question personnelle sur les pneus neige à vous soumettre...si vous le voulez bien les Amis :

j'ai actuellement un jeu de 4 jantes 19 pouces montées avec du 275 45 19 ( michelin lattitude tour HP ), puis je les changer contre du 255 50 19 ( beaucoup moins cher dans cette dimension : 80€ pour du Nokian WR G2 SUV runflat indice de charge 107v au lien de 165€ en moyenne ) ?

Merci d'avance !
:drink:
Apartitmc
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: Turbo (957)
Année: 2008
Couleur: Blanc nacré

Messagepar Doumez » Ven 14 Oct 2016, 16:59

255 50 R19 en pneus hiver Cayenne 955 et 957 c'est oui
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Doumez
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Vendu 25 06 2020

Messagepar Obi » Ven 14 Oct 2016, 17:01

Apartitmc a écrit:80€ pour du Nokian WR G2 SUV runflat indice de charge 107v

Juste une petite précision : ne mets pas du Runflat si tes jantes ne sont pas prévues pour !
Obi
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar CARRERA » Ven 14 Oct 2016, 17:04

OK pour la dimension :bravo: Doumez

Ok pour ta remarque :bravo: Obi
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC

Messagepar Apartitmc » Ven 14 Oct 2016, 17:14

Merciii à vous ++ :bravo:
mais je n'ai aucune idée pour savoir si ces jantes sont ad hoc pour du run flat ... si Muppet avait la gentillesse de me donner cette précision :master: car elles viennent de lui :cool:
Apartitmc
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Obi » Ven 14 Oct 2016, 17:43

Les jantes de type Runflat sont renforcées par rapport aux jantes normales.
Elles présentent 2 épaulement bien plus importants que le jantes classiques.
Elles sont également bien plus lourdes de ce fait.
Alors déjà que les jantes Runflat "pètent comme du verre" avec les pneus Runflat, je te laisse deviner le massacre si tes jantes ne sont pas renforcées avec des pneus de type Runflat !

Image
Obi
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar muppetshow » Ven 14 Oct 2016, 20:30

Apartitmc a écrit:Merciii à vous ++ :bravo:
mais je n'ai aucune idée pour savoir si ces jantes sont ad hoc pour du run flat ... si Muppet avait la gentillesse de me donner cette précision :master: car elles viennent de lui :cool:

Alors là [FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT]
Absolument aucune idée !! Elles étaient montées dessus quand je l'ai acheté mais je n'ai pas énormément roulé avec et jamais démonté les pneus.
A priori je dirais non, mais ????
Désolé
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar mavmax » Ven 14 Oct 2016, 22:58

Très bien pour la condo en 235, c'est les mixtes pour moi, les neiges sont en 255.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

• Répondre

Messagepar Apartitmc » Sam 15 Oct 2016, 11:06

Obi et Muppet .... franchement merci beaucoup !! :master:

Donc c'est clair pour éviter tout soucis je prendrais la version "normale" ... en plus ils sont moins chers ( environ 80€ sur la centraledupneu ... bientôt le prix pour une kangoo !!! ) .... après il ne faut pas crever car pas de roue de secours :hourra:
Bon week à vous
Vincent
Apartitmc
Membre Actif
Membre Actif

Retourner vers Chassis, Trains Roulants