Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] taille de jantes !!!...

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] taille de jantes !!!...

Messagepar cazimir94 » Ven 6 Nov 2015, 22:04

Bonjour à tous ,
Afin de profiter de votre expérience et de vos précieux conseils , je me pose quelques questions sur la taille des jantes ..
Je parcours les annonces à la recherche de MA perle rare et je vois des cays en 18', 19', 20' , 21' ( voir plus ) ...
d'ou quelques questions ...
- Quelles differences , comportement , confort , etc....
- Peut on adapter toutes ces tailles sans soucis...
- Quelles tailles de pneus ...

Je lis aussi assez souvent sur le forum que vous changez les pneus ( avec les jantes évidement ) pour une monte hivernale. A part dans les régions de montagnes et enneigées , y a t'il une vraie utilité ?...

Merci pour vos réponses qui éclaireront le néophyte que je suis ...

En espérant vivement participer à la prochaine rencontre , la caybaloo a l'air vraiment top !!!.....
Modifié en dernier par muppetshow le Sam 7 Nov 2015, 19:44, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
cazimir94
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3,6L
Année: 2011
Couleur: marron

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: taille de jantes !!!...

Messagepar Marc-Antoine » Sam 7 Nov 2015, 18:11

Salut
Moi j'ai 3 jeux de jantes
2x en 18 pouces et 1x en 20 pouces

Je préfère changer jantes et pneu

Des 18 en hiver blizzak
Des 18 pour 20% pistes 80 % routes en michellin lattitude cross
Des 20 en sport techno et Pirelli. Pour le look

ImageImageImage
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar Marc-Antoine » Sam 7 Nov 2015, 18:13

Je préfère de loin les 18 pouces
Ça frotte pas les trottoirs c'est moins tape cul
Ça passe partout
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar cazimir94 » Sam 7 Nov 2015, 18:43

merci pour ta réponse et tes photos , toujours très chouette a voir ....

J'aime beaucoup tes jantes 20' .....

merci
cazimir94
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar boioxb » Sam 7 Nov 2015, 18:44

Personnellement je recherchais un cayenne avec des 20" pour le look et l'été, je te conseille d'en faire autant,
des 18" pour l'hiver en occasion ça coute dans les 500/600€ avec des pneus correcte :wink:
alors que des 20" c'est le double...
c'est moin cher de passer du 20" au 18" que l'inverse

Pour les tailles voici une photo du carnet posté par Mavmax:
7e3a6y8u.jpg

Pour l'utilité du pneu hiver j'avais des doutes avant, mais l'année dernière en allant au taf un matin, il faisait un peu froid, pas de signe particulier de verglas, j'ai roulé normalement pour allez à mon taf, RAS sur la route, et une fois descendu de la voiture j'ai failli me casser la gue*** par terre à cause du givre sur le parking alors que j'avais rien remarqué sur la route grâce à mes pneus hiver. Les pneus hiver sont utiles en dessous de 7°C même dans ma Normandie on les atteints :lol2:
boioxb
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: noir

Messagepar Marc-Antoine » Sam 7 Nov 2015, 18:49

Les 20 pouces ce sont des sports techno qui étaient en option sur le catalogue pour le S

Côté look et confort c'est bon sur autoroute
Mais je préfère quand même rouler en 18

Au cas où on croise une petite piste !!!!
Ici en mode carrera Team
Image
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar Doumez » Sam 7 Nov 2015, 23:38

Ici à partir de la page 18 toutes les tailles des jantes et dimensions des pneus pour le Cayenne 955 et 957

http://files1.porsche.com/filestore.asp ... 544a63860f

Et ici pour le 958 à partir de la page 10

http://files2.porsche.com/filestore.asp ... c497fb374a
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Doumez
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Vendu 25 06 2020

Messagepar CARRERA » Dim 8 Nov 2015, 00:02

Pour moi c'est 18 été comme hiver et :houpla:
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC

Messagepar mavmax » Dim 8 Nov 2015, 00:27

Moi idem
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar boul » Dim 8 Nov 2015, 07:36

22 pour le Look mais utilisation journalière compliquée,trottoir,parking,nid de poule....
21 pour le Look mais même combat que pour le 22,un peu moins hard quand même .
20, le meilleur compromis pour moi pour associer Look et confort,utilisation quotidienne.
Je dis cela mais je suis en 22 toute l'année et sur 2015,3000 km parcourus donc on limite le risque :lol:
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey

Messagepar cazimir94 » Dim 8 Nov 2015, 19:24

Merci pour vos réponses ...

J'ai lu l'autre jour dans un post un soucis avec la suspension pneumatique lors d'un changement de jantes ....y a t il des précautions à prendre et/ou des choses à faire obligatoirement ?

Je ne suis pas bricoleur du tout sur les voitures mais j'arrive quand même à changer des jantes !...lol......

Merci
cazimir94
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar cazimir94 » Dim 8 Nov 2015, 19:30

quelqu'un a t il essayer des pneus 4 saisons ??...
cazimir94
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar cayann » Dim 8 Nov 2015, 20:44

DSC_2360.JPG
cayann
Moderateur
Moderateur

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

• Répondre

Messagepar Doumez » Dim 8 Nov 2015, 23:18

cazimir94 a écrit:Merci pour vos réponses ...

J'ai lu l'autre jour dans un post un soucis avec la suspension pneumatique lors d'un changement de jantes ....y a t il des précautions à prendre et/ou des choses à faire obligatoirement ?

Je ne suis pas bricoleur du tout sur les voitures mais j'arrive quand même à changer des jantes !...lol......

Merci

Lisez votre manuel technique ... C'est très riche d'enseignements :master:
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Doumez
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: Vendu 25 06 2020

Retourner vers Chassis, Trains Roulants