305 c'est une taille de plus que l'origine, aucun soucis pour la BT si les 4 pneus sont les mêmes, et c'est la taille qui se rapproche le plus d'un 295 35 21 en circonférence 1,9 mm exactement, alors que les 295 30 22 sont dans les tolérances mais limite car à 4,9 mm.
Âpres il y a les assurances, alors tous ceux qui roulent en 22 sur le forum avec leur 955 ou 957 sont susceptibles de ne pas être pris en charge par leur assurance et pourtant ils sont un bon paquet.
Donc si on passe par là on ne touche pas à nos Cay et on les laisse d'origine.
Les assureurs peuvent refuser une prise en charge si la transformation est la seule cause du sinistre.
Et puis un expert d'un garage ou d'un CP est rarement casse burne quand il est connu dans la concession, il y a même souvent des petits arrangements pour faire travailler le garage.
Donc pas de paranoïa, chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il ne met pas une épave dangereuse sur la route.
