Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Taille des pneus

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Taille des pneus

Messagepar jblr83 » Lun 29 Juin 2020, 16:58

khuncyril a écrit:Bon et bien c’est décidé, merci à tous pour vos conseils, après avoir échangé avec TAZER, ça sera du 305 30 22 partout. :non: si quelqu’un me le déconseille, j’attends vos arguments avec plaisir. Cyril

Tous les cay en 22 sont en 295, et c’est aussi ce qu’a toujours mis Tech’Art, certainement pas par hasard…
Mais c’est ta boîte de transfert, fais comme tu veux :win:
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: plus

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar Tacosse » Lun 29 Juin 2020, 17:09

Content de te lire JB. :lol:
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir

Messagepar Doumez » Lun 29 Juin 2020, 19:06

La monte 22 pouces n'est pas homologuée par Porsche sur le 955, ni sur le 957. Le maximum est 21 pouces.

Dans le manuel technique du véhicule les différentes tailles de pneumatiques hiver comme été y sont indiquées.

Le sujet a été maintes fois traité sur ce forum, : Lien

et ici : Lien

:bye:
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Doumez
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Vendu 25 06 2020

Messagepar JML6364 » Lun 29 Juin 2020, 19:12

:plus1:
Je ne suis pas un adepte du "pas vu pas pris", ça peut coûter très cher, même si Techart prétent être homologué en 22" sur nos anciens Cayennes, personnellement mon CP me dit que non, qu'ils ne reconnaissent pas cette homologation, sauf sur les Cayenne's récents. :etrange:

Comme je le disais il y a quelques jours sur un autre post:

"Je semble peut-être excessivement prudent sur le sujet, mais je sais trop qu'un expert missionné en cas de sinistre peut trouver facilement un argument lui permettant de s’exonérer d'indemniser.
Ne jamais oublier qu'en signant un contrat d'assurance, on a déclaré sur l'honneur que le véhicule que l'on assure était "strictement conforme à toutes les spécifications d'origine du constructeur".

D'ailleurs, en cas de doute, certaines associations de défense des automobilistes et leurs juristes, recommandent d'interroger son assureur, car c'est à lui seul, (et pas à nous) d'évaluer s'il y a un éventuel sur-risque inhérent à une telle modification du véhicule. Il peut l'accepter par avenant au contrat, les choses sont alors claires, mais s'il refuse, mieux vaut ne pas passer outre."
Modifié en dernier par JML6364 le Lun 29 Juin 2020, 19:19, modifié 2 fois.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 S

Messagepar Lolo08 » Lun 29 Juin 2020, 19:14

Je ne connais pas l’ET mais mon avis les 305 vont bien dépasser de la carrosserie !

Tu nous feras des photos.
Lolo08
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S GPL
Année: 2004
Couleur: Gris

Messagepar khuncyril » Lun 29 Juin 2020, 20:18

En ce moment, je suis en 275 avec des cales de 20mm, ce qui équivaut mathématiquement à du 295 sans les cales.

Si je passe en 305, l’augmentation en largeur sera autant à l’intérieur qu’à l’extérieur je suppose, ce qui sera minime par rapport à ce que j’ai en ce moment, qu’en pensez-vous ?
khuncyril
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V8
Année: 2004

Messagepar Tacosse » Lun 29 Juin 2020, 20:34

Tout dépend du déport des jantes (ET).
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

• Répondre

Messagepar Tazer » Lun 29 Juin 2020, 20:44

305 c'est une taille de plus que l'origine, aucun soucis pour la BT si les 4 pneus sont les mêmes, et c'est la taille qui se rapproche le plus d'un 295 35 21 en circonférence 1,9 mm exactement, alors que les 295 30 22 sont dans les tolérances mais limite car à 4,9 mm.
Âpres il y a les assurances, alors tous ceux qui roulent en 22 sur le forum avec leur 955 ou 957 sont susceptibles de ne pas être pris en charge par leur assurance et pourtant ils sont un bon paquet.
Donc si on passe par là on ne touche pas à nos Cay et on les laisse d'origine.
Les assureurs peuvent refuser une prise en charge si la transformation est la seule cause du sinistre.
Et puis un expert d'un garage ou d'un CP est rarement casse burne quand il est connu dans la concession, il y a même souvent des petits arrangements pour faire travailler le garage.
Donc pas de paranoïa, chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il ne met pas une épave dangereuse sur la route. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Couleur: Noir basalte

Précédente

Retourner vers Modifications et Reparations