ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
Répondre

Suspensions et contrôle technique

Sam 21 Mai 2016, 08:44

Bon j'ai besoin de votre avis car là je sais pas trop par quel bout le prendre ....

Je me retrouve avec ma 955 qui vient d'etre refusée au CT pour :
5.1.1.1.1 suspension : Anomalie importante de fonctionnement : ARG
5.1.1.1.2 suspension : Dissymetrie importante

et dans les commentaires :

Dissymetrie av : 5% ar : 90% :shock:

Avec en commentaire orale "Houlalala c'est foutu à l'arriere il vous reste plus que 4% d'amortissement à l ARG"

Sauf qu'à la maison je me retrouve avec un Cay complètement normal qui monte et qui descend sans aucun pbs, meme hauteur de caisse à toutes les positions de chaque coté et pas de fuite du réseau (le compresseur ne tourne qu'à la demande) et surtout ca amortie bien.

J'ai pas assisté à la scène puisque c'est ma femme qui l'a portée au CT, mais du coup j'imagine qu'en la soulevant ya le reseau qui s'est mit à déconner et l amorto ARG s'est bloqué.
J'aurais peut etre du prévoir une procédure de blocage du système pneumatique (sur le 955 faut la mettre en position haute ?)

Mais du coup si vous aviez une piste pour m aider à diagnostiquer ca m aiderait bien parce-que franchement je sais pas par ou attaquer et la contre visite on a qu'une chance :triste:

Merci d'avance !

Re: Suspensions et contrôle technique

Sam 21 Mai 2016, 10:26

Avec le pasm c'est pas possible il a fait une mauvaise manipulation

Sam 21 Mai 2016, 10:51

Mais au CT il ne la lève pas ??

Sam 21 Mai 2016, 11:14

Oui pour tester les differents jeux.
S'il l'a levé sans bloquer les amortisseurs avant de tester les amortisseurs c'est surement ça

Sam 21 Mai 2016, 11:44

Yes je confirme il commence par tester le jeux aux différentes rotules en mettant les roues dans le vide. En regardant le manuel faut mettre en position normale puis maintenir la commande vers le haut pendant 5 à 10 secondes..... je vois pas d autres pistes pour le moment

Sam 21 Mai 2016, 12:44

Oui c'est ça il n'y connait rien, à mon contrôle il a fait ça en premier et après il lève la voiture en désactivant la suspension

Sam 21 Mai 2016, 13:21

Tu peux y retourner et pousser ta gueulante...
Il aurait pu tout casser.
Et insiste pour qu il te refasse un ct vierge sans payer.
Quand je passe une voiture au ct je reste avec le contrôleur du début à la fin ça évite ce genre de bourde

Sam 21 Mai 2016, 23:30

C.T nul, cela existe :mur:

Mais il faut TOUJOURS rester à côté principe de précaution !!
Répondre