Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Suspension

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Suspension

Messagepar Anthony93 » Lun 20 Déc 2021, 15:10

Bonjour à tous,

J’ai un petit souci sur mon Cayenne turbo de 2004.

La suspension voyant rouge : il reste bloqué position tous terrains, impossibles de le redescendre le voyant clignote et le voyant s’affiche mais ne descend pas si une personne aurai déjà connue cette panne.

Merci à vous
Anthony93
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: Noir

Publicités

Re: Suspension

Messagepar Tazer » Lun 20 Déc 2021, 16:18

Il faut faire un diag et nous donner le ou les codes pannes.
Après on avise, bon courage. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Anthony93 » Mar 21 Déc 2021, 16:37

Bonjour mais justement au diag aucun code défaut
Anthony93
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Mar 21 Déc 2021, 21:16

Pas de code panne ?
Pas normal ça.
Quand tu parles de voyant rouge, c'est sur le tableau de bord ou sur la commande devant le levier de vitesse ?
Tu n'aurais pas soulevé la voiture sans désactiver la suspension ?
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Anthony93 » Jeu 23 Déc 2021, 08:20

Non sur le compteur le voyant rouge, j’ai même essayer de débrancher les 4 amortisseurs la voiture descend dès que je la démarre elle remonte direct en position tout terrain.
Anthony93
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Jeu 23 Déc 2021, 09:09

Tu as donc "défaut suspension" en rouge au tableau de bord.
Tu devrais avoir un code panne, c'est obligatoire avec ce défaut au TDB.
Voilà la copie d'un post que j'ai fais dernièrement pour un autre membre.
Cela explique la constitution du système des surpattes pneumatique, et les pannes fréquentes.
Tu as pas mal de vérifications faciles à faire, mais ton problème n'est pas courant.
Tu n'as pas répondu à ma question d'avoir soulever la voiture ou pas. :bye:

Sur les pneumatiques tu as :
le calculateur et ses fusibles. Très peu de pannes, je n'en ai pas vu sur le forum en 6 ans.
Le compresseur son relais sous le volant et ses fusibles. Possibilité de panne sur le segment de piston, il existe des kits de réparation pas cher sur Aliexpress moins de 20 €, panne possible du relais 373 à remplacer dans ce cas, quelques euros sur Aliexpress.
Sur le compresseur un coude en plastique pour l'alimentation en air, branché sur le filtre à air droit. Le coude peut casser, on en trouve en alu pour quelques euros sur Aliexpress
Le boîtier de branchement des tuyaux à côté du compresseur avec un capteur de température de l'air soufflée intégré dans le boîtier. Possibilité de panne du capteur, c'est mon cas en ce moment, il faut remplacer tout le boîtier car le capteur n'est pas démontable seul, 60 € sur Aliexpress, possibilité de coupure des deux câbles électriques de commande du capteur qui sont reliés directement au boîtier des molettes de réglages devant le levier de vitesse.
Du boîtier partent les tuyaux d'alimentation des amortisseurs et les tuyaux qui vont aux deux réservoirs d'air. Possibilité de fuite sur ces tuyaux, mais c'est vraiment très rare.
Un réservoir d'air dans le coffre à gauche et un réservoir d'air sous la voiture à droite. Possibilité de fuite sur les branchements des tuyaux dessus, mais là aussi panne très rare.
Des tuyaux, vers les valves sur le haut de chaque amortisseur. Possibilité de fuite des valves, elles ont des joints toriques qui sèchent à la longue, à remplacer 40 € les 4 sur Aliexpress.
Les amortisseurs avec une jambe de force à gaz classique entourée par un boudin gonflable en caoutchouc. Très peu de pannes sauf coussin percé par un objet ou bague en alu qui supporte de cousin cassée, vu 2 fois sur le forum.
Et enfin les capteurs de niveau avec les fameuses bielettes, près de chaque amortisseur. Pas de problème particulier sur ces capteurs sauf très rares casses de bielette qui est en plastique d'origine.
Tout cela régulé par le calculateur des suspensions, commandé par les molettes de réglages devant le levier de vitesse. Jamais vu de panne mais le faisceau et sa prise sous le boîtier des molettes qui pourrait être abîmé par le temps.
Voilà en gros les constituants et les pannes probables sur les suspensions pneumatiques.
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

• Répondre

Messagepar engineman » Jeu 23 Déc 2021, 11:59

As-tu roulé quelques kilomètres comme ça ?

En principe passé 30km/h il doit redescendre.
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Retourner vers Chassis, Trains Roulants