Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Suspension pneumatique

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Suspension pneumatique

Messagepar traveller » Mar 3 Sep 2013, 21:48

Bonsoir,

Pour eviter de fatiguer le compresseur chaque fois que j'enclenche et renleve le mode "Sport", je me mets d'entree en position basse. Ensuite donc, chaque modification du mode ("Sport" ou non) ne change pas la position de suspension, qui reste en bas.

Question: Quelle est la meilleure position de la suspension (basse, normale?) en parking, quand je n'utilise pas la voiture, pour ne pas fatiguer (?) le compresseur?

Merci :)
traveller

Publicités

Re: Suspension pneumatique

Messagepar boul » Mar 3 Sep 2013, 22:57

Pour ma part,pour le garer dans sa bulle (carcoon) je dois le mettre en position charge et je le laisse ainsi :wink:
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey

Voir la position géographique du membre

Messagepar cayann » Mar 3 Sep 2013, 23:43

Bonjour
Je pense aussi en position charge ou basse cela me semble logique
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar mavmax » Mer 4 Sep 2013, 10:53

Le stationnement ne fatigue pas le compresseur puisque le système est sous pression, c'est plutôt les joints qui fatiguent. Pour choisir la position, tout dépends du temps de stockage, position basse économise le compresseur pour la prochaine sortie, et par rapport à la position charge évite au caoutchouc de coller si stockage long.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar casper94 » Mer 4 Sep 2013, 11:25

En effet moi aussi je dirais que la position charge serait la plus approprier
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: WHITE

Messagepar DAV-PORSCHE » Mar 10 Sep 2013, 19:42

bonjour
une question , pour mettre en position basse ?
c est avec le bouton qui se trouve pres du levier de vitesse?

Merci a vous car quand je passe en amortisseur sport je touche a rien dautre..a part le bouton sport ,
je n abaisse pas la voiture
merci dav-porsche

dav - porsche
DAV-PORSCHE
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne s v8
Année: 2004
Couleur: noire

• Répondre

Messagepar fabrice S » Mar 10 Sep 2013, 20:23

Oui c'est exactement ça, tu descends le levier un coup et ton Cayenne reste en position basse, tu redescends le levier un coup et ton Cayenne se met en position chargement, cette position s'annulera automatiquement au démarrage ( roulage ) du Cayenne et ton Cayenne se mettra en position normal d'office . Il te faudra redescendre le levier si tu veux rouler tranquille en position basse.
Sur autoroute le Cayenne se met en position basse automatiquement à partir de 132 km/h :drink:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

Retourner vers Chassis, Trains Roulants