Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] suspension pneumatique

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] suspension pneumatique

Messagepar vénom » Lun 10 Juil 2017, 10:37

Bonjour à tous,
J'ai un souci de suspension, quand je démarre le matin le compresseur se met en route 30 secondes et ce tous les matins.

Ensuite en roulant je me suis aperçu que le module laissait échapper de l'air une fraction de seconde plusieurs fois d'affilé ce qui du coup activait le compresseur en marche quelques secondes.

Ensuite lorsque je fais un arrêt, je m'aperçois que les suspensions avant et arrière côté conducteur s'abaissaient mais pas côté passager. Je signale que j'ai changé le compresseur et le relais il a une semaine et que j'ai injecté du wd40 par l'entrée d'air du module.

Et pour terminer, quand je démarre le matin je n'arrive pas à faire monter ou descendre la suspension. Il indique accumulateur de charge en pression mais seulement après avoir parcouru une dizaine de mètres le compresseur se met en route et la suspension je peux la modifier .

Merci pour vos réponses
J'iai le câble duramétric 6 mais pas de faute défaut
Modifié en dernier par Doumez le Lun 10 Juil 2017, 12:40, modifié 3 fois.
Raison: Corrections + mise en plage pour une lecture plus facile
vénom
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 3.2L
Année: 2005
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: suspension pneumatique

Messagepar lyli » Lun 10 Juil 2017, 10:41

à mon avis tu as une fuite
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2003

suspension pneumatique

Messagepar vénom » Lun 10 Juil 2017, 12:06

quelle méthode pour contrôler une fuite du système avec un manomètre ? En sachant qu'à l'arrière c'est très compliqué !
vénom
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar ddada » Lun 10 Juil 2017, 13:35

vénom a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un souci de suspension, quand je démarre le matin le compresseur se met en route 30 secondes et ce tous les matins.

Ensuite en roulant je me suis aperçu que le module laissait échapper de l'air une fraction de seconde plusieurs fois d'affilé ce qui du coup activait le compresseur en marche quelques secondes.

Ensuite lorsque je fais un arrêt, je m'aperçois que les suspensions avant et arrière côté conducteur s'abaissaient mais pas côté passager. Je signale que j'ai changé le compresseur et le relais il a une semaine et que j'ai injecté du wd40 par l'entrée d'air du module.

Et pour terminer, quand je démarre le matin je n'arrive pas à faire monter ou descendre la suspension. Il indique accumulateur de charge en pression mais seulement après avoir parcouru une dizaine de mètres le compresseur se met en route et la suspension je peux la modifier .

Merci pour vos réponses
J'iai le câble duramétric 6 mais pas de faute défaut

vérifie si tu n'a pas une fuite sur le tuyau au niveau du compresseur comme il a été changé, peut être mal serré :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004

Messagepar vénom » Lun 10 Juil 2017, 13:53

Bon je reviens vers vous, donc ce midi valise durametric et là je m'aperçois en premier le codage a disparu, ( normal j'ai déconnecté le module du compresseur ) donc déjà je refais le codage du level control 15531 heureusement que j'avais tout noté les codages des modules.
Je vais attendre de rouler pour savoir si l'assiette c'est réequilibrée entre le coté droit et gauche ensuite je vais chercher si fuite il y a .
Comment faire pour contrôler l'arrière en sachant que les valves son derrière ? Devant c'est déjà fait avec le spray pour les fuites.
Comment contrôler les accumulateurs pour les fuites ? quelqu'un a une idée ?
J'ai des flexibles pour faire le test raccord avec mano mais qu'elle est la pression en bars dans les flexibles ?
Je débranche les tuyaux en sortie de module et je raccorde mon système à chaque flexible je mets la pression en bars ? Et une heure après je contrôle au mano chaque entrée qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Jose le Lun 10 Juil 2017, 20:09, modifié 2 fois.
Raison: Mise en page pour une bonne compréhesion du sujet.
vénom
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar vénom » Mar 11 Juil 2017, 11:56

Bonjour, à tout hasard je cherche les codes de tous les modules pour comparer avec ceux que j'ai, bien sur je tiens compte des options. Je profiterai de mettre ceux que j ai en ma possession.
vénom
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar muppetshow » Mar 11 Juil 2017, 12:30

Une petite recherche et tu vas trouver ça :wink: ou dans la signature d'un message de Cayann
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar vénom » Mar 11 Juil 2017, 22:27

merci pour l info , mais tu ne peux me simplifier la recherche par un copier coller merci
vénom
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Jose » Mer 12 Juil 2017, 06:47

:lol2: :lol2: :lol2:
José. :drink:
Jose
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne S

Messagepar ddada » Mer 12 Juil 2017, 15:16

vénom a écrit:Bonjour, à tout hasard je cherche les codes de tous les modules pour comparer avec ceux que j'ai, bien sur je tiens compte des options. Je profiterai de mettre ceux que j ai en ma possession.

si c'est les codes options que tu cherches, ce n'est pourtant pas difficile :
codes-options-cayenne-t1320.html
si c'est les codes VCDS des modules, c'est plus difficile :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Chris74 » Mer 12 Juil 2017, 15:42

Je comprends que Venom cherche les codes VCDS.
Chris74
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S V8 + V6 D
Année: 2012
Couleur: Gris - Noir

Messagepar vénom » Mer 12 Juil 2017, 15:59

Je crois que vous n'avez pas compris, avec durametric quand vous changez ou débranchez un module, vous devez activer un code qui s'appelle codage dans l'interface du cable durametric ex: boitier éléctronique de la suspension le codage est 15511.

Ceci active le système et c'est comme ça pour toutes les unités dans la porsche. Il y en a plein d'autres comme DME, la boite de transfert ou gateway... Si le chiffrage du code n'est pas bon, alors le module ne fonctionne pas et crée des problémes.

Ce sont ces codes à chiffres que je recherche pour les comparer avec ceux que j'ai noté.
Modifié en dernier par jblr83 le Mer 12 Juil 2017, 17:42, modifié 2 fois.
Raison: Corrections et mise en page...
vénom
Membre Actif
Membre Actif

• Répondre

Messagepar ddada » Mer 12 Juil 2017, 17:18

là c'est plus difficile, il faut des pros du VCDS :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Chassis, Trains Roulants