Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Suspension pneumatique dure à l'arrière

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Suspension pneumatique dure à l'arrière

Messagepar hartge77 » Dim 29 Jan 2023, 15:27

Salut à tous,

J'ai un soucis sur mon cayenne, la suspension pneumatique arrière est devenue dure, aucun changement entre confort et sport.

Le véhicule monte et descend sans soucis, il y a que la dureté sur l'arrière qui pose problème, à l'avant il a sa suspension habituelle zéro défaut au diag.

Si quelqu'un a une idée de la pièce à changer je suis preneur.

Je vous remercie
hartge77
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Futur s
Année: 2005

Publicités

Re: Suspension pneumatique dure à l'arrière

Messagepar Tazer » Dim 29 Jan 2023, 21:05

Je dirais bloc vanne défectueux ou compresseur HS.
Je ne pense pas que cela vienne des valves car il faudrait que les deux tombent en rade au même moment, improbable.
Sans code panne très difficile à dire. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar hartge77 » Lun 30 Jan 2023, 12:18

Salut je pensais aussi au bloc vanne je l'ai commandé, si c'était le compresseur il aurait dû mal à se lever je pense ?
hartge77
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Tazer » Lun 30 Jan 2023, 20:25

S'il se lève correctement effectivement le compresseur doit être en bon état.
Par contre j'ai lu dans un autre sujet qu'un membre avait eu les deux valves arrières bloquées, si ça ne marche pas avec le nouveau bloc vanne, il faudra voir de ce côté. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar hartge77 » Mar 7 Fév 2023, 07:54

Salut j'espère me mettre dessus en fin de semaine je suis clouée au lit avec la grippe je vous tiens au courant
hartge77
Curieux
Curieux

Messagepar Physixxx42 » Ven 24 Fév 2023, 09:50

Hello, j ai le même souci mais en plus la suspension est décalée entre l'avant et l'arrière. L'arrière est plus haut que l'avant sur tous les niveaux
Physixxx42
Curieux
Curieux

Cayenne: Cayenne S
Année: 2003
Couleur: Gris

• Répondre

Messagepar jetrider » Ven 24 Fév 2023, 12:31

La dureté est gérée par les amortisseurs pilotés qui sont hydrauliques. La hauteur est gérée par les boudins pneumatiques, donc 2 sujets très différents...

L'hydraulique peut être un problème électrique, je commencerais par débrancher la batterie un moment.

Le pneumatique peut être lié aux valves sur les vérins, au compresseur, aux electrovannnes...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Retourner vers Chassis, Trains Roulants