Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Suspension encore et toujours

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Suspension encore et toujours

Messagepar wagscd » Jeu 20 Oct 2022, 10:21

Bonjour à tous,

Je continue mes recherches et tests concernant la suspension du GTS.

Donc, on en est à un mécano qui me dit que c'est le bloc valve. Ok je suis moyennement convaincu mais j'ai commandé le bloc en Chine vu qu'ici, ils vendent ça à prix d'or même d'occasion et bien entendu sans la moindre garantie.

Ce jour, j'ai démonté la pompe de la voiture et branché en direct. Elle fonctionne, ça je le savais mais j'ai "testé" la sortie d'air du tuyau noir.
Alors oui, il y a de l'air qui sort mais pas avec une pression énorme. Il est facile de bouger le tuyau avec mon doigt sans trop de difficulté.

Ensuite, j'ai branché directement à la sortie d'air de la pompe (donc à l'emplacement où est branché le tuyau noir) le tuyau jaune de la suspension (arrière gauche) et ensuite le tuyau rouge (arrière droit), j'ai laissé la pompe pendant 30 secondes à une minute et rien la suspension ne bouge pas. L'air n'a pas l'air d'aller dans les amortisseurs.

1 - Pensez-vous que "normalement", si je branche en direct le tuyau d'une suspension, celle-ci devrait monter ?
2 - Je n'ai pas de quoi mesurer la pression d'air en sortie mais est ce que cette pression est "forte" et remarquable ?

Merci d'avance pour vos réponses.
wagscd
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 GTS
Année: 2009
Couleur: Noir

Publicités

Re: Suspension encore et toujours

Messagepar laber76 » Jeu 20 Oct 2022, 10:55

Bonjour :drink:
A ma connaissance le compresseur gonfle les réserves d'air à 15/16 bars.
Donc, à la sortie compresseur, ça devrait souffler assez fort :roll:
@+
laber76
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S 4.8 pack GTS
Année: 2007
Couleur: noire/C9Z

Messagepar wagscd » Jeu 20 Oct 2022, 11:12

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Oui si 15 / 16 bars, en même temps il faut bien ça pour "soulever" une voiture, ça devrait faire un joli sèche cheveux en sortie de ce fameux tuyau noir.
wagscd
Membre Actif
Membre Actif

• Répondre

Messagepar wagscd » Ven 21 Oct 2022, 18:12

J'ai commandé le kit de réfection de la pompe (joint et le machin sur le piston ;) )

Je le reçois dans 3 semaines. Pour les 13€ frais de port compris, ça vaut la peine d'attendre et de tenter ma chance.
wagscd
Membre Actif
Membre Actif

Retourner vers Chassis, Trains Roulants