Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Suspension bloquée

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Suspension bloquée

Messagepar Maser » Mer 23 Déc 2020, 18:40

Bonjour ,

Me voilà avec un véhicule particulier, le cul en l’air et l’avant au ras du sol...

Pour planter le décor, j’habite au Québec et vu les conditions climatiques il vaut mieux faire traiter son véhicule contre la rouille, cela consiste à injecter dans les corps creux une cire et à pulvériser sur le soubassement de la voiture la même cire.

Je me suis donc rendu au garage pour faire cette opération, la voiture a été levée sur un pont à fourche, c’est à dire roues pendantes, une fois redescendue je me retrouve avec le cul en l’air au maximum et l’avant au plus bas....

Impossible de faire redescendre l’arrière avec les commandes du véhicule, le compresseur se met en route puis s’arrête , le défaut système châssis s’affiche.

Pour info le compresseur est neuf environ 1000km , jusqu’à maintenant tout fonctionnait parfaitement, le véhicule est rabaissé avec un kit biellettes filetées d’environ 30 à 40 mm.

Ma question, par quel bout prendre le truc ? purger les amortisseurs arrières ? vider complètement le circuit d’air suspension puis redémarrer et laisser l’électronique gérer tout ça pour retrouver un niveau cohérent ?

Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci d’avance .
Maser
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2008
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Suspension bloquée

Messagepar Tazer » Mer 23 Déc 2020, 19:58

Sujet archi connu.
La suspension pneumatique doit être désactivée avant tout levage.
C'est sur le manuel.
Tu n'as plus qu'à dévisser les valves de chaque amorto en haut des amortisseur sous le pare boue, pour vider les conduites d'air.
Tout redeviendra normal après.
Avant de faire des bêtises lis ton manuel. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte

• Répondre

Re: Suspension bloquée

Messagepar Maser » Mer 23 Déc 2020, 20:14

Merci, j’ai déjà commencé à purger au niveau du bloc de distribution sous la voiture près du compresseur, chaque conduite est repérée.

Pour l’avant assez facile d’accès sur les amortisseurs par contre l’arrière beaucoup plus compliqué, à voir si du bloc ce sera suffisant.

Concernant le levage je suis parti en confiance car plusieurs véhicules étaient levés sur des ponts classiques, par contre je n’avais pas le mien en visu donc ...pas vu qu’on l’avait levé roues pendantes.
Maser
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2008
Couleur: Noir

Retourner vers Chassis, Trains Roulants