par mlal82 » Mer 23 Oct 2013, 00:06
Bon peut être ... on verra bien ! parce que une est chose est sure (du moins je crois !) c'est une panne à la con ! par exemple : un joint de culasse : les bulles c'est aussi à froid, toujours un peu de fumée blanche surtout le matin à la fraiche (... bon à Marrakech, y pas trop de rosée le matin lol !)souvent mayonnaise dans les bouchons, etc. et puis quand même un joint neuf sur une culasse rectifiée, sa tient quelque jour même avec un bloc un peu voilée ! la seule façon de se faire une idée, c'est de trouver un retour d'expérience avec sensiblement le même problème ...d'ou le forum peut être ...Mon idée ce matin c'était qu'il y avait -possiblement- un problème de circulation d'eau (pompe, calorstat, obstacle quelconque) car c'était une façon élégante d'expliquée la très forte surpression (montée en température du liquide qui boue, vaporisation et donc trés forte augmentation de la pression à chaud mais d'autant plus que le problème croissait exponentiellement avec ma façon de conduire : en conduite pépère sur l'autoroute, 120 km/h,je je pouvais faire 300 km avant que le témoin s'allume, mais si j'ouvrai un peu l'admission, style beaucoup plus (!!), en moins de 10mn, l'alarme low liquide de refroidissement m'éclatait à la figure...Bon mais à l'évidence ça doit pas être ça ...