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[Modele 957] Surchauffe moteur

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
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[Modele 957] Surchauffe moteur

Messagepar Thibaudprune » Mar 29 Mar 2022, 20:26

Bonjour à tous,

J'ai un soucis sérieux, je viens de faire changer le calorstat car la température moteur baissait en roulant. Et maintenant il surchauffe même en roulant 120km/h même les ventilos à fond, auriez vous une idée de la panne.

Nous avons aussi ouvert le vase d'expansion et l'eau bouille.
Au secours merci.
Modifié en dernier par christiang78 le Lun 6 Juin 2022, 14:24, modifié 2 fois.
Raison: Corrections, mise en page, merci de relire avant de poster.
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Re: Surchauffe moteur

Messagepar Thibaudprune » Mar 29 Mar 2022, 20:29

Il n y a aussi aucune fuite d'eau.
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Re: Surchauffe moteur

Messagepar Tazer » Mar 29 Mar 2022, 21:09

Calorstat mal monté, ou bloqué fermé.

Dans tous les cas, cela vient d'une mauvaise manip lors de son remplacement.
Il faut tout démonter et vérifier.
En priant qu'un ou les deux joints de culasse n'aient pas lâché.

Une fois tout remis correctement, moi je contrôlerais les joints de culasse avec le test CO2, moins de 20 € sur Amazon.

https://www.amazon.fr/dp/B07RS3N98V/ref ... s9dHJ1ZQ==
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Re: Surchauffe moteur

Messagepar Thibaudprune » Mar 29 Mar 2022, 21:16

Merci de ta réponse,

Je vais aller voir mon garagiste demain merci je vais commander le test sur Amazon.
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Re: Surchauffe moteur

Messagepar Thibaudprune » Mar 29 Mar 2022, 21:16

Si joint de culasse ça coûte un bras ???
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Re: Surchauffe moteur

Messagepar Thibaudprune » Mar 29 Mar 2022, 21:31

Je viens de commander le kit.

Pour plus d'informations, le moteur démarre impeccable, au ralenti il se stabilise à 90 degrés. Et si je roule un peux, là il monte quel stress..
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Re: Surchauffe moteur

Messagepar Tazer » Mer 30 Mar 2022, 00:22

Thibaudprune a écrit:Si joint de culasse ça coûte un bras ???

3500 € environ pour un joint, 7000 € environ pour les deux.
Donc je dirais les deux bras. :bye:
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Re: Surchauffe moteur

Messagepar Thibaudprune » Mer 30 Mar 2022, 06:32

Super déçu de Porsche, manque de fiabilité la voiture va partir à la casse..
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Re: Surchauffe moteur

Messagepar mma144 » Mer 30 Mar 2022, 08:20

Bien que je reconnaisse que la fiabilité chez Porsche ne soit pas sa qualité première, on ne peut mettre en cause une marque ou l’un de ses modèles pour une erreur de montage lors d’une intervention.

Il semble évident que passer, d’une situation dans laquelle le moteur ne monte ni ne régule à sa température de fonctionnement, à un moteur qui monte anormalement en température, il y a eu un "problème" lors du remplacement de la vanne thermostatique (calorstat).

Ce problème aurait dû être décelé immédiatement après le remontage du calorstat si la procédure d’intervention avait été respectée.

De là à mettre le véhicule à la casse…
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Re: Surchauffe moteur

Messagepar Thibaudprune » Mer 30 Mar 2022, 08:48

Bonjour,

Oui je suis d accord j'étais un peu sur les ''nerfs''.

Le problème a été réglé après une grosse purge du liquide de refroidissement.
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Re: Surchauffe moteur

Messagepar mma144 » Mer 30 Mar 2022, 10:40

Il va falloir rester prudent dans les 2 à 500 km qui viennent, car en général une mauvaise purge du circuit de refroidissement provoque la présence d’air dans la partie haut moteur, culasses.

Si le véhicule a peu roulé avec ce problème et sans surchauffe excessive, il ne se passera rien. Toutefois ne pas tirer dessus dans les kilomètres qui viennent.
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Re: Surchauffe moteur

Messagepar Thibaudprune » Mer 30 Mar 2022, 12:45

Ok très bien, merci du conseil ,je vais faire comme ça et surveiller le niveau.
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Re: Surchauffe moteur

Messagepar Tazer » Lun 6 Juin 2022, 04:27

Mais toi tu as eu une surchauffe moteur.
Ton problème c'est un joint de culasse HS. :bye:
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Re: Surchauffe moteur

Messagepar mma144 » Lun 6 Juin 2022, 12:36

Cayparis75 a écrit:J’ai quasiment le même problème, est-ce une purge automatique sur 958 ?


Il existe des procédures et des connaissances et "coup de main" (Phil ou/et engineman… et moi…) qui permettent de réaliser un remplissage du circuit de refroidissement sans souci.

Concernant les diesels, il ne faut jamais oublier l’échangeur du sytème EGR, toutefois, sur un 2013, cela paraît peu probable.

Lorsque vous posez des questions concernant vos véhicules, il serait bon de préciser le kilométrage et de connaître le passé du véhicule.

Aucun d’entre-nous ne se nomme Mamadou et est capable d’intervenir à distance… Uniquement de vous offrir des pistes, et au fur et à mesure, peut-être de vous donner la solution à votre problème.
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Re: Surchauffe moteur

Messagepar LolomdS » Jeu 9 Juin 2022, 09:12

Bonjour,

D'expérience après avoir fait à 2 reprises le remplissage de liquide sur un Cayenne s 958, celui doit se faire avec du matériel qui permet de faire le vide d'air dans le circuit et ensuite injecter le liquide.
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