Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Solutions Cayenne turbo ethanol?

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Solutions Cayenne turbo ethanol?

Messagepar matgen1 » Sam 2 Nov 2024, 10:35

Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet est récurent :mur: , j'ai appris que les experts ainsi que Filou et Engineman préconisent très fortement de ne pas passer à l'éthanol sur un turbo.
Le moteur n'est pas conçu pour cela, les expériences diverses aboutissent à des pannes à court ou moyen terme.
De nombreux cas ont été remontés avec un problème de compression après le passage à l'éthanol en raison de soupape HS.

Je m'interroge sur les solutions qui pourraient être mis en œuvre pour "adapter" le moteur.

Mes lectures sur le forum m'ont appris :

-Soupape HS (augmentation température origine collecteur)
-Collecteur échappement fissuré (cause de l augmentation température)
-Pompe a essence HS

Je sollicite votre avis sur les modifications suivantes:

-Pose de soupapes forgées à l’échappement pour résister à la température
https://www.street-motorsport.fr/pieces ... esure.html

-Changement pompes a essence

-Changement du collecteur échappement, par un collecteur sur mesure en inox.

Début de piste ou faut il vraiment laisser tomber ? :hi:
L'aspect financier n'est pas envisagé, je souhaite simplement un avis technique.

Merci pour vos retours :wink:
matgen1
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Année: 2005

Publicités

Re: Solutions Cayenne turbo ethanol?

Messagepar Tazer » Sam 2 Nov 2024, 13:10

955 turbo + ethanol = casse moteur assurée.
L'équation est simple.
En faisant tes modifications tu va dépenser plusieurs milliers d'euros, qui ne seront jamais amortis ou dans très longtemps et qui ne te mettrons pas à l'abri d'une panne.
Si tu veux absolument rouler à l'éthanol, vends ton Cayenne turbo et achètes un atmo.
Tu seras quand même emmerdé mais sans casse moteur.
Nos V8 turbo ne sont pas adaptés à l'E85.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar jetrider » Sam 2 Nov 2024, 16:55

Il faudrait aussi des injecteurs gros débit.

Tu écartes le côté financier de la modif, mais si tu n'as pas de problème financier pourquoi ne pas rester au 98, c'est quand même plus simple.

Et si tu n'as pas les moyens pourquoi prendre un cayenne?

Moi même je ne roule pas sur l'or, pour pouvoir m'offrir le Cayenne, j'ai consentis à de longues heures de mécanique. Mais jamais au grand jamais je n'ai mis autre chose que du 98...

L'éthanol n'a pour lui que le côté économique. Tout le reste ce n'est que des ennuis...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar jetrider » Sam 2 Nov 2024, 16:58

Changer tes soupapes va te coûter un bras... si tu fais ça il faudra changer les joints de queues de soupapes, et idéalement remplacer les poussoir si le véhicule à des bornes. Cela implique de faire le joint de culasse... bref le coût rien qu'en piece te permettrait de rouler au 98 un moment...

Ce même 98 qui permet des démarrages au quart de tour hiver comme été, préserve ton circuit de carburant et répond parfaitement aux spécifications de ton véhicule...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

• Répondre

Messagepar matgen1 » Dim 3 Nov 2024, 08:50

jetrider a écrit:Il faudrait aussi des injecteurs gros débit.

Tu écartes le côté financier de la modif, mais si tu n'as pas de problème financier pourquoi ne pas rester au 98, c'est quand même plus simple.

Et si tu n'as pas les moyens pourquoi prendre un cayenne?

Moi même je ne roule pas sur l'or, pour pouvoir m'offrir le Cayenne, j'ai consentis à de longues heures de mécanique. Mais jamais au grand jamais je n'ai mis autre chose que du 98...

L'éthanol n'a pour lui que le côté économique. Tout le reste ce n'est que des ennuis...

Merci pour la réponse
Si j'écarte le coté financier c'était juste pour ne pas avoir une réponse type :" ca coute trop cher"
Je suis novice en mécanique et je voulais comprendre la technique.
matgen1
Curieux
Curieux

Cayenne: turbo
Année: 2005

Retourner vers Modifications et Reparations