ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
Répondre

[Cayenne 958 mk2] siège chauffant Conducteur capricieux

Jeu 5 Fév 2026, 11:31

Bonjour le forum,

depuis quelques jours j'ai la fonction chauffante du siège conducteur qui se comporte bizarrement. :lol:
Le siège passager ne rencontre aucun problème.

Voici les différents comportements lorsque j'appuis sur le bouton pour activer le chauffage :

1 - soit les trois loupiottes s'allument puis s'éteignent dans la foulée.
2 - soit les trois loupiottes s'allument, le réglage de la puissance de chauffe est possible puis ça s'éteint au bout de quelques dizaine de secondes.
3 - soit la fonction s'enclenche et ça chauffe nickel mais ça se coupe au bout de plusieurs minutes cette fois.
4 - soit la fonction s'enclenche et ça marche parfaitement (même si j'ai l'impression que le niveau le plus bas ne chauffe pas aussi bien qu'auparavant).

Voila. :lol2: ceci étant dis je ne sais pas trop où chercher , pas de panne franche , ça sent pas bon.

A très vite j'espère :-)

Re: [Cayenne 958 mk2] siège chauffant Conducteur capricieux

Ven 6 Fév 2026, 10:09

Salut,

en complément j'ai le port USB dans l'accoudoir qui fonctionne une fois tout les 36 du mois) . Au début je pensais que la fonction Carplay était défectueuse mais visiblement c'est le port USB.

Bonne journée

Ven 6 Fév 2026, 11:51

Pour les sièges, ça ressemble à un problème de sonde de température. C'est super courant sur les BMW, faut croire que Porsche n'est pas épargné. Si tu as un lecteur OBD, tu dois avoir la confirmation du problème. Vérifie aussi les connections sous le siège, un simple fil abimé peut faire plein de problème.

J'avais eu un problème aussi sur l'USB mais c'était un fusible pour moi.

Ven 6 Fév 2026, 16:31

Merci Fred 69.

j'ai un petit boitier OBD bluetooth , je vais voir ce que ça donne.
Pour l'USB je pense pas que ce soit un fusible car parfois le port fonctionne.

Ven 6 Fév 2026, 19:11

Par hasard quelqu'un sait comment rebooter le poste car j'ai remarqué que lorsqu'il boot ( avec apparition du logo et chargement des modules ) ca fonctionne.

Merci

Mer 11 Fév 2026, 16:56

Salut,

je me recentre sur le sujet siège chauffant ( je ferais un autre post pour la mise a jour du PCM ).
Mon logiciel OBD2 ne me permet pas de détecter un code défaut sur la sonde de température.
Donc soit il n'y a pas de défaut soit il me faut une vrai valise ( je penche + pour la deuxième solution :lol: )

J'ai vérifier les connecteurs sous le siège et ils sont tous en bon état.

je continue a parcourir le web pour trouver d'éventuelles informations.
Je dois laisser la voiture chez Porsche au mois de Mai pour la révision, je leur poserai la question a ce moment.

Mer 11 Fév 2026, 19:48

Bien que le véhicule soit relativement récent, c'est un défaut aléatoire qui pourrait être provoqué par un faux contact ou une coupure de la nappe chauffante du siège.

Jeu 12 Fév 2026, 10:10

C'est le aléatoire qui me gène. Je n'ai jamais vu une coupure de nappe fonctionner de temps en temps (ou alors pendant vraiment un temps très court).
Mais sinon oui, très probablement un mauvais contact quelque part. Les pannes aléatoires ce sont les pires.
Répondre