Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Rinçage ou gravité ?

Lun 9 Sep 2024, 21:49

Bonjour

Notre Cayenne v6 2012 a passé les 140 000 km et la tiptro n'a jamais été vidangé par le précédent propriétaire. Tout va bien je touche du bois mais c'est plus que l'heure.

j'ai contacté plusieurs garages dans le New Jersey dont une filiale AAMCO transmission (des pros de la BVA aux US, ils ne font que ça) pour un flush service (rinçage) et à ma grande surprise ils m'ont préconisé une simple vidange par gravité vu le kilométrage élevé: le risque de dispersion des particules dans la boite est trop grand avec un flush. cela peut faire plus de mal que de bien. Le rinçage c'est ok quand on est sur des kilométrages raisonnables (50/60 kkm).
C'était a priori pas la réponse que j'attendais...

à vos réflexions :idea:

Re: Rinçage ou gravité?

Lun 9 Sep 2024, 23:47

Vidange classique + remplacement de la crépine, cela permettra de voir s'il y a de la limaille sur les aimants du fond de carter. :bye:

Re: Rinçage ou gravité ?

Mar 10 Sep 2024, 08:02

Intéressant comme réflexion, merci pour ton retour ! :bye:

Re: Rinçage ou gravité?

Mar 10 Sep 2024, 15:42

Tazer a écrit:Vidange classique + remplacement de la crépine, cela permettra de voir s'il y a de la limaille sur les aimants du fond de carter. :bye:

de la limaille il y en aura toujours un peu et c'est normal. Le problème c'est quand ils arrivent a saturation la les particules ferreuses continuent a se balader dans le circuit.
Ma boite a 237000km sans vidange :triste:

Mar 10 Sep 2024, 17:19

237000km sans vidange, tu es joueur.
C'est justement pour éviter que des particules saturent les aimants et flingue la boite, qu'il faut vidanger tous les 100000km maxi.
Mais si tu as 8000 euros pour une boîte c'est cool.

Jeu 12 Sep 2024, 09:59

Je ne suis pas joueur j'ai acheté le véhicule ainsi et dans le réseau VW ils ne veulent pas vidanger car pour eux lubrifier a vie...ce qui une hérésie je suis d’accord. Je vais le faire bientôt bien évidement

Jeu 12 Sep 2024, 13:19

Préco porsche 240000 km. :win:

Jeu 12 Sep 2024, 15:47

ca va je suis dans les clous :lol2:

Jeu 12 Sep 2024, 17:11

D’ailleurs je pensais partir la dessus pour faire la vidange, si vous avez des avis ou retour

https://www.tecmotor.fr/fr/kits-vidanges-complets-pour-boites-automatiques/90780-31946-kit-filtre-joint-boite-0c8-tr80sd.html#/144-option_huile-atf_fuchs_6400

Ven 24 Jan 2025, 23:58

Petit feedback pour la communauté.
Cela fait 4 mois que la vidange gravité + crepine a été faite par aamco avec leur huile et tout va bien :)

Sam 25 Jan 2025, 07:31

Moi, sur mes véhicules boite auto, c’est rinçage car celà permet de nettoyer aussi le convertisseur! :bye:

Lun 27 Jan 2025, 16:28

TRINIDAD a écrit:Petit feedback pour la communauté.
Cela fait 4 mois que la vidange gravité + crepine a été faite par aamco avec leur huile et tout va bien :)

Merci pour ton retour. As tu constaté une différence à l'utilisation ?

Lun 27 Jan 2025, 23:19

Non. passage toujours aussi fluide. je n'avais pas de symptôme non plus avant.
Répondre