Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 9Y0] Révision des 4 ans : 2350 € au CP Paris Ouest

ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 9Y0] Révision des 4 ans : 2350 € au CP Paris Ouest

Messagepar gghenri4 » Lun 26 Jan 2026, 14:26

Bonjour
J'ai conduit mon Cayenne E-Hybrid 2022 au CP ce matin au CP Paris Ouest pour la révision des 4 ans (47000 km). Aucun défaut n'est à signaler, aucune pièce d'usure à changer, tout fonctionne parfaitement. Le réceptionniste m'annonce que le plan d'entretien prévoit la vidange de la boite de transfert à 4 ans. Je fais part de mon étonnement mais accepte. Il me fait signer l'acceptation des opérations d'entretien : 2350 € (vidange de la boite de transfert incluse).
Ma conclusion est que pour continuer à vivre, Porsche, qui a du mal à vendre de nouvelles voitures, se rattrape sur le prix des entretiens qu'ils facturent à ceux qui continuent à les faire chez eux.
C'est devenu plus cher que chez Aston Martin (je les suis car elles m'intéressent toujours). Bon il est vrai que le rythme préconisé chez Porsche en France est encore d'un entretien tous les 2 ans alors que de plus en plus de constructeurs sont passés à l'entretien annuel (comme chez Aston) pour les voitures récentes.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Publicités

Re: Révision des 4 ans : 2350 € au CP Paris Ouest

Messagepar Tazer » Lun 26 Jan 2026, 18:18

C'est hors de prix. :shock:
Un entretien tous les deux ans je trouve ça pas bon du tout pour le moteur.
Une vidange intermédiaire chez un garage du coin ou soit même est préférable que d'attendre les deux ans.
J'ai vu la tronche de l'huile moteur qui a deux ans, ça fait peur.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar cayann » Lun 26 Jan 2026, 19:57

Bonjour, dans le carnet ils préconisent 4 ans pour la boite de transfert ?
Amicalement Cayann.
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Re: Révision des 4 ans : 2100 € au CP Paris Ouest

Messagepar gghenri4 » Mar 27 Jan 2026, 10:23

Tazer a écrit:C'est hors de prix. :shock:
Un entretien tous les deux ans je trouve ça pas bon du tout pour le moteur.
Une vidange intermédiaire chez un garage du coin ou soit même est préférable que d'attendre les deux ans.
J'ai vu la tronche de l'huile moteur qui a deux ans, ça fait peur.

Au final la note n’a été que de 2100 € car ils ont compté moins de temps de main d’oeuvre que prévu. C’est cher mais il n’y a pas de surprise. C’est un choix assumé par ceux qui font faire leur revision en CP. Lorsqu’on est sur des véhicules récents on s’y retrouve en cas de gros problème si c’est associé à une PA et lors de la revente.
Pour l’huile, ce n’est pas du tout ce que j’ai constaté sur mon Cayenne de 2022 : j’ai pu avoir un aperçu de la qualité de l’huile avant de partir en révision en plongeant une tige molle dans mon orifice de remplissage d’huile puisqu'il n’y a plus de jauge manuelle.Et bien elle avait la couleur et l’aspect d’une huile neuve. L’explication se trouve peut être dans le fait que le moteur thermique n’a fait que 7000 km en 2 ans ( 14000 km mais environ 50% d’électrique pur) et que je suis souvent entre 3000 et 4000 tr/mn grand maximum. A ce rythme je ne rajoute évidemment jamais d’huile. Je sais bien que même sans rouler l’huile se dégrade avec le temps mais mon vehicule est toujours dans un garage chauffé attenant au salon lorsqu’il n’est pas utilisé ce qui favorise sa non dégradation.
Pour finir j’admets que tout dépend des conditions d’utilisation et de stockage du véhicule et qu’il y a des cas où une vidange annuelle peut être recommandée.
Modifié en dernier par gghenri4 le Mar 27 Jan 2026, 12:09, modifié 2 fois.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Ayrton 01 » Mar 27 Jan 2026, 10:42

Hello les copains,
Je vais chez un indépendant réputé dans ma région, jamais plus de mille euros (gros entretien)...et une fois tous les deux ans.
Ah, j'oubliais, le CT est compris dedans. J'ai fais en sorte qu'il tombe au moment de la révision, idem pour mon Boxster.
L'avantage d'opérer de cette façon, le CT est toujours vierge.
Bonne journée à tous. :bye:
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris

Re: Révision des 4 ans : 2100 € au CP Paris Ouest

Messagepar gghenri4 » Mar 27 Jan 2026, 12:02

Une chose intéressant à préciser sur les Porsche E-Hybrid : la facture Porsche est bien détaillée sur les opérations réalisées mais on peut remarquer que rien n'est indiqué comme ayant été effectué autour du moteur électrique et de la batterie HT.
Autrement dit on peut en conclure que ces éléments ne nécessitent aucun entretien en 4 ans lorqu'il n'y a pas de défaut signalé.
Modifié en dernier par gghenri4 le Mar 27 Jan 2026, 12:09, modifié 1 fois.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar ddada » Mar 27 Jan 2026, 12:03

2100 euros :shock: sans changer quoi que ce soit, je n'ose pas penser à la facture si les freins avaient eu besoin d'être remis à neuf par exemple :tequila :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar Ayrton 01 » Mar 27 Jan 2026, 13:07

Par contre, pour les freins (disques, plaquettes,témoins), c'est moi qui le gère. J'ai les références Porsche pour commander les pièces, donc pas de soucis. 450€ de mémoire l'année passée pour le Cay (4 disques, les plaquettes et témoins).
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris

• Répondre

Messagepar Marc-Antoine » Mar 27 Jan 2026, 23:46

ddada a écrit:2100 euros :shock: sans changer quoi que ce soit, je n'ose pas penser à la facture si les freins avaient eu besoin d'être remis à neuf par exemple :tequila :bye:
5000 euros !
Et c’etait sur un 955!
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Retourner vers Les couts d'entretien