Un petit retour d'expérience après 10.000 km.
J'avais mis des filtres sport GREEN la veille de ma reprog, quelle connerie de tout faire en même temps car plusieurs symptômes sont apparus après plus de 1000 km.
Comme précisé dans mon post "mou à bas régime et hausse conso" (
mou-bas-regime-conso-importante-t23156.html ), voilà plus d'un an que je cherche d'où venait ces problèmes, j'ai tout changé au niveau des Dumpvalve et joint des tuyaux d'admission après turbo et je vous garantie que j'ai encore retrouvé quelques chevaux. Mais j'avais toujours une voiture brusque à haut régime (c'est assez plaisant) mais molle à bas régime (un peu moins plaisant en ville à basse vitesse où la boite cherche un peu de couple en changeant fréquemment de rapport)
J'ai donc confondu tous les symptômes, ne sachant plus ce qui était dû à la reprog, ou à d'autres problème (le cayenne est plein de problème qui s'enchainent sans liens avec le précédent on le sait TOUS!!!!!)
La solution était toute conne, les filtres green étant plus lourd, deux fois moins épais, et le contour étant plus souple que ceux d'origine, les filtres pliaient et s’affaissaient dans les boites à air.
Du coup j'avais moins de couple et des rétrogradages intempestifs à bas régime, trop d'air. Et j'avais un sacré coup de pieds au cul au kick down c'était d’une violence inouïe dû au volume d'air énorme qui contournait les filtres une fois le papillon grand ouvert et l'injection d'essence à haute dose (surement pas bon pour le moteur car air pas filtré).
Donc j'ai eu une révélation en commandant un filtre à air pour le véhicule de ma femme après avoir jeté l'éponge pour ces problèmes du Cayenne pendant plusieurs mois. Le petit Cay est devenu super doux avec une puissance linéaire, une conso qui est redescendue, et un meilleur agrément de conduite. Je pensais que cette violence était du à la reprog mais pas du tout. Du coup celui qui veut des filtres green je lui donne sans problème, on ne m'y reprendra plus!!!!