Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Mou à bas regime et conso importante

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Mou à bas regime et conso importante

Messagepar Jlim » Sam 14 Oct 2017, 13:15

Salut les Cayennistes

Suite à perte de puissance à bas regime (obligé d'appuyer plus fort sur accélérateur pour rétrograder, donc conso hallucinante) j'ai changé hier :

8 bougies.
Durite dépression wastergate
Nettoyage des débitmètres
Nettoyage des filtres à air Green
Changement de tous les joints de durites turbo

Du coup monté en pression des turbos comme jamais, puissance impressionnante à haut regime mais toujours ce problème à bas régime ... c'est mou.

J'ai vu qu'un des tuyaux de dépression des dump valve est pincé (écrasé) car il fait un demi tour.
C'est difficile d'accès, mais ça vient sûrement de là donc j'ai acheté deux dump valve d'origine ça lui fera pas de mal, de la durite silicone renforcée et deux débitmètres neufs on sait jamais.

Ma chaine de distribution est neuve. J'espère que ce ne sont pas les lambdas.

Quelles lignes sélectionner sur le durametric pour contrôler les lambdas. Il y a trop de paramètres différents relatifs aux lambdas.
Jlim
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 53 fois
Remercié: 72 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2005
Couleur: Bleu

Voir la position géographique du membre
Print view this post

Publicités

Re: Mou à bas regime et conso importante

Messagepar jeremaero » Sam 14 Oct 2017, 13:36

c'est subjectif " mou à bas régime ", tu veux dire mou comme une mégane RS pied au plancher :LOL: bon ok je sors.
jeremaero
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’ancienneté

A remercié: 70 fois
Remercié: 64 fois
Année: 2007
Couleur: gris

Print view this post

Messagepar Jlim » Sam 14 Oct 2017, 13:50

Lol.

Si je me mets en manuel, à 1500 tours pied au plancher le régime moteur baisse au lieu de monter.

Quand le véhicule est à moins de 2000 trs, plus j'appuie sur l'accélérateur plus le bruit est grave comme trop d'air ou trop d'essence.

Elle a 200000km, c'est peut être les pompes qui n'ont jamais été changées mais la pression est à 3.7 bars et à haut régime pied au plancher, tout tourne nickel, donc ça ressemble plus à un problème d'admission ou de mauvais mélange. Peut être du au debimetre ou lambdas ?!

Pression turbo monte bien. Dépasse les 0.8bar
Jlim
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Messagepar scoommy » Sam 14 Oct 2017, 15:45

Jlim a écrit:Ma chaine de distribution est neuve.

Quid du calage ? Un mauvais calage pourrait donner cette impression de "mou" et surtout la surconso :master:
scoommy
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 550 fois
Remercié: 185 fois
Cayenne: V8 S
Année: 2004
Couleur: Gris foncé

Print view this post

Messagepar filou27 » Sam 14 Oct 2017, 16:44

l' as tu passé à la valise voir un défaut éventuel genre distribution ou autre ?
je viens de recaler un 955 turbo qui était mou à bas régime et qui consommait beaucoup .
garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
filou27
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 5 fois
Remercié: 374 fois
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: noir

Print view this post

Messagepar Jlim » Sam 14 Oct 2017, 20:10

Il a très bien marché pendant 8mois après changement de chaîne donc je suppose que si ils avaient mal calé la distri je l'aurai senti desuite non?

Depuis 2 mois j'ai 0 défauts. Ça ne m'étais jamais arrivé.
J'avais un defaut AAC banc 2 intermittent mais plus rien depuis que j'ai changé electrovanne réservoir et soupape a période (N75)

Le pb de puissance date de cet hiver, javais donc pensé a des durites turbo fragilisées par le froid mais queuneni.
Et pas de défaut ces deux derniers mois.

J'ai eu le tord de nettoyer les debimetre sans les demonter y a un mois, de tripoter les durites de depression des dump valve et wastergate sans les changer et de nettoyer les ressorts des bobines pour remettre la graisse cuivre au cas ou. Du coup plus de pb pendant 3 jours. J'aurai du faire les choses une par une pour savoir d'où ça pouvait venir. Pleine puissance à bas regime conso en baisse jackpot puis c'est revenu.

Je me suis donc motivé a nettoyer correctement les debimetre, changer les durites de dépression wastergate, changer joints turbo, changer bougies, nettoyer filtre à air. Du coup gros changement sur les pression turbo mais toujours ce manque a bas regime.

J'ai donc commandé debimetre neufs et les durites silicone pour les dump valve. Je vais commencer par ça pour voir. Et je changerais les dumpvalve des que j'aurai le temps de tomber le pare choc.

En espérant que le pb ne vient pas d'ailleurs.
Jlim
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Messagepar Jlim » Sam 14 Oct 2017, 20:13

filou27 a écrit:l' as tu passé à la valise voir un défaut éventuel genre distribution ou autre ?
je viens de recaler un 955 turbo qui était mou à bas régime et qui consommait beaucoup .

Il avait un defaut distri ??
Jlim
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Messagepar Jlim » Ven 27 Oct 2017, 15:28

Je reviens donc avec une MAJ du post:

Alors hier j'ai profité du changement de mes disques et plaquettes pour changer mes 2 debimetres, changer les dumpvalves et leurs durites de dépression.

Puissance de dingue, comme pour mes précédentes pièces changées (durite depression turbo, joints turbo, nettoyage filtres à air) il y a un gros gain au niveau de la pression turbo, une puissance très violente à haut régime, un gros mieux à bas régime, le problème de manque de puissance à bas régime à en grande partie disparu, ça tape à partir de 1000trs/min. Mais un nouveau problème est survenu, des acoups à l'accélération lorsqu'on est très haut dans les tours du genre accélération sur l'autoroute du genre ça accélère puis ça lâche puis ça réaccélère comme si le débit d'essence était trop faible et que le moteur aspirait tout puis ça revenait.

Du coup j'ai fait un reset de la pédale d'accélérateur, et j'ai changé le filtre à essence qui était bien noir après 202000km de bons et loyaux services.

Du coup depuis cette aprem, le Cay à le diable en lui à bas et haut régime dès 1000tours ça met un petit coup de pied aux fesses. Là on peut dire qu'elle fait ses 500 bourrins (reprog)

Donc pour résumer je pense qu'il n'y avait pas un problème mais un tas de petites gênes pour le fonctionnement moteur, fuites dans la dépressions wastergate, fuite durite turbo au niveau des joints, bougies récentes mais fatiguées par les joints de culasse je pense donc j'aurais du les changer lorsque le moteur a été tombé (même si elles avaient à peine 3000km), filtre essence qui permettait d'avoir une bonne pression mais un mauvais débit lorsque sollicité, durite dépression de la dumpvalve pincée côté passager....
Jlim
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Messagepar jblr83 » Ven 27 Oct 2017, 15:37

Merci pour ton retour... :bravo:
Profite bien maintenant... :broom:
Qui peut le plus peut le moins... :bye:
mon-cayenne-turbo-2004-t17990.html
jblr83
Moderateur
Moderateur

A remercié: 399 fois
Remercié: 621 fois
Cayenne: Pplm :-(

Print view this post

Messagepar Jlim » Ven 27 Oct 2017, 16:44

Merci et un bon anniversaire Jblr83!
Jlim
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Mou à bas regime et conso importante

Messagepar XavTypeR » Dim 25 Fév 2018, 17:30

Jlim a écrit:Je reviens donc avec une MAJ du post:

Alors hier j'ai profité du changement de mes disques et plaquettes pour changer mes 2 debimetres, changer les dumpvalves et leurs durites de dépression.

Puissance de dingue, comme pour mes précédentes pièces changées (durite depression turbo, joints turbo, nettoyage filtres à air) il y a un gros gain au niveau de la pression turbo, une puissance très violente à haut régime, un gros mieux à bas régime, le problème de manque de puissance à bas régime à en grande partie disparu, ça tape à partir de 1000trs/min. Mais un nouveau problème est survenu, des acoups à l'accélération lorsqu'on est très haut dans les tours du genre accélération sur l'autoroute du genre ça accélère puis ça lâche puis ça réaccélère comme si le débit d'essence était trop faible et que le moteur aspirait tout puis ça revenait.

Du coup j'ai fait un reset de la pédale d'accélérateur, et j'ai changé le filtre à essence qui était bien noir après 202000km de bons et loyaux services.

Du coup depuis cette aprem, le Cay à le diable en lui à bas et haut régime dès 1000tours ça met un petit coup de pied aux fesses. Là on peut dire qu'elle fait ses 500 bourrins (reprog)

Donc pour résumer je pense qu'il n'y avait pas un problème mais un tas de petites gênes pour le fonctionnement moteur, fuites dans la dépressions wastergate, fuite durite turbo au niveau des joints, bougies récentes mais fatiguées par les joints de culasse je pense donc j'aurais du les changer lorsque le moteur a été tombé (même si elles avaient à peine 3000km), filtre essence qui permettait d'avoir une bonne pression mais un mauvais débit lorsque sollicité, durite dépression de la dumpvalve pincée côté passager....

Salut,

Aurais-tu les réf des pièces que tu as achetées ...???
Où les as-tu achetées ...???
XavTypeR
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: V8 Turbo 450
Année: 2003
Couleur: Gris

Print view this post

Messagepar Jlim » Sam 15 Sep 2018, 16:27

XavTypeR a écrit: Salut,

Aurais-tu les réf des pièces que tu as achetées ...???
Où les as-tu achetées ...???

Excuse moi je ne m'étais plus connecté depuis un moment.

J'ai acheté sur Autoatlanta aux US, tu as tous les diagrammes avec toutes les pièces. C'est beaucoup plus complet que sur Rose Passion.

2 G95511071001 SHUT-OFF VALVE $51.82 $0.00 $103.64
2 G95511072000 ROUND SEAL $4.77 $0.00 $9.54
2 G95511072100 ROUND SEAL. $7.09 $0.00 $14.18
2 GWHT001018 O-RING $4.96 $0.00 $9.92
2 R94810593400 GENUINE PORSCHE SEAL FOR CAMSHAFT ADJ... $20.22 $0.00 $40.44

La dernière ligne ce sont les joints spi des capteurs d'arbres à came donc rien à voir avec le reste.
Modifié en dernier par Jlim le Sam 15 Sep 2018, 16:35, modifié 2 fois.
Jlim
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

• Répondre

Messagepar Jlim » Sam 15 Sep 2018, 16:34

Un petit retour après tout ce temps. Hier j'ai résolu mon problème qui était tout con!!

J'avais mis des filtres sport GREEN la veille de ma reprog;

J'ai donc confondu tous les symptômes, la solution était toute conne, les filtres green étant plus lourd, deux fois moins épais, et le contour étant plus souple que ceux d'origine, les filtres pliaient et s’affaissaient dans les boites à air.

Du coup j'avais moins de couple et des rétrogradages intempestifs à bas régime. Et j'avais un sacré coup de pieds au cul au kick down c'était du violence inouïe.

Maintenant la voiture est super douce et une puissance linéaire, une conso qui est redescendu, et un meilleur agrément de conduite. Je pensais que cette violence était du à la reprog mais pas du tout. Du coup celui qui veut des filtres green je lui donne sans problème, on ne m'y reprendra plus!!!!
Jlim
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Retourner vers Modifications et Reparations