BigMama, si je comprends complètement ta mésaventure, j'ai une autre expérience avec des pneus "non homologués" Porsche. Et, je félicite ta persévérance et l'attitude exemplaire du SAV de Michelin!!!
J'étais en pneus hiver Michelin Latitude Alpin N0 et je suis passé il y a 2 ans sur des Pirelli Scorpion All Season SF2 255/55 R18 109V, XL, run flat et franchement après plus de 20k km parcourus, je ne constate aucune différence avec les anciens N0, ni ne rencontre aucun souci dans la qualité de conduite de mon très très lourd Cayenne S E-hybrid!
Maintenant, je conduis relativement tranquillement sans pousser à fond la voiture, mais avec plus de 400cv et je me fais plaisir de temps en temps. Et surtout ces pneus sont parfaits sur la neige (je passe plusieurs mois en haute montagne) et tout à fait sécurisants en été que ce soit sur route sèche, mouillée ou sur autoroute! Enfin, ils ne s'usent pas beaucoup, contrairement à tout ce qui m'avait été prédit...
Bref, pour moi, ces pneus représentent un excellent compromis et me permettent de rouler toute l'année en toute sérénité.
PS. Je précise que je n'ai aucun lien avec l'industrie auto et celle des pneumatiques. C'est juste une retour d'expérience

J'achète mes pneus sur Centralepneus depuis assez longtemps et j'en suis satisfait.
Et donc pour moi, même si les Michelin sont certainement de très bon pneus, j'en conviens aisément, je n'ai aucune raison de retourner chez Michelin pour le moment, d'autant que les Crossclimate ne sont pas run flat, indispensables quand on n'a pas de roue de secours comme sur mon Cayenne.