| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

BURN a écrit:Salut,
As tu fait une intervention sur tes pompes récemment ?
Si oui cela vient du joint de couvercle qui est mal remis et l’odeur remonte du réservoir dans l’habitacle.
Si non, vérifie tes bougies/bobines car visiblement problème de combustion.
Pas de ratés moteur ?
Tu dis odeur d’éthanol mais ça sent l’essence en fait ?

bip74100 a écrit:Hello,
Petit retour d'expérience, avec mon Cayenne 955 V6 de 2004, j'ai deja roulé 90'000 km à l'ethanol (modification de la carthographie), et cela sans soucis.
A+

radical a écrit:Pour moi kit eflexfuel sur 955 v8 depuis janvier 2023 et fait 8000 kms. Juste pompes a essence neuves et filtre a essence.

Tazer a écrit:C'est écrit, Eflexfuel.
https://eflexfuelfrance.com/checkout/cart/
Très facile à poser, le kit fournit tout ce qu'il faut, même les rylsans.
Il faut d'abord trouver la polarité des injecteurs avec un multimètre (il faut donc en avoir un et savoir s'en servir), couper le tuyau d'arrivée d'essence pour interposer le capteur d'éthanol, brancher les connecteurs sur les injecteurs et cacher le boitier pour ne pas être obligé de tout démonter lors du contrôle technique.
La notice est très claire, aucun soucis.

Eva a écrit:Sans vouloir plomber le post, je ne comprends toujours pas pourquoi on veut économiser 2 ou 3000 euros annuel au risque de détruire un tas de pièces ou carrément le moteur... ou est le soi disant gain ? de perdre son temps dans les garages, et de rouler avec de l'appréhension... un moteur à changer c'est tout de même minimum 30'000.-- euros, franchement

araxy a écrit:Tazer a écrit:C'est écrit, Eflexfuel.
Il faut d'abord trouver la polarité des injecteurs avec un multimètre (il faut donc en avoir un et savoir s'en servir), couper le tuyau d'arrivée d'essence pour interposer le capteur d'éthanol, brancher les connecteurs sur les injecteurs et cacher le boitier pour ne pas être obligé de tout démonter lors du contrôle technique.
Merci beaucoup !
Je viens de regarder et malheureusement ce n’est pas homologué sur mon 3.2 v6. Du coup, je sais pas si c’est pas mieux de faire une reprogrammation ..

Tazer a écrit:araxy a écrit:Tazer a écrit:C'est écrit, Eflexfuel.
Merci beaucoup !
Je viens de regarder et malheureusement ce n’est pas homologué sur mon 3.2 v6. Du coup, je sais pas si c’est pas mieux de faire une reprogrammation ..
Si il est disponible pour ton Cayenne 3.2l.
https://eflexfuel.com/fr/auto-products

bip74100 a écrit:Hello,
955 V6 de 2004, 148'000 km (sur 8 ans) avec un mélange 86% ethanol et 14% SP95 (il y a certain additifs dans le SP95 qui ne sont pas présent dans l'éthanol).
Reprogrammation.
Pas de soucis a part les pièces d'usure.
Changer les pompes à essence tous les 100'000 a 120'000 km, ainsi que les bride a esence vers 240''000 a 250'000km car complètement HS (l'ideal est de les changer avant).

radical a écrit:Pour moi 100 pour cent ethanol depuis 10000 km et toujours ok avec kit eflexfuel.

Nounours 83 a écrit:Pour moi 100 pour cent SP98 et toujours ok.![]()
![]()
![]()

Retourner vers Les couts d'entretien