Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Restauration cayenne turbo question

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Restauration cayenne turbo question

Messagepar Osmo93 » Mer 23 Oct 2024, 05:01

Bonjour à tous,

Je viens vers vous j'ai acheté très récemment un Cayenne turbo de 2003 avec 201350km immobiliser depuis 2017 (sceller judiciaire).

J'aurais besoin de vos conseils avisés.

Mon 1er problème est que les portes avant son condamnées de l'extérieur comme de l'intérieur (impossible d'ouvrir celle ci).

Second problème grosse fuite liquide de refroidissement.

Bonne journée à vous à bientôt
Osmo93
Curieux
Curieux

Cayenne: turbo
Année: 2003
Couleur: Noir

Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Restauration cayenne turbo question

Messagepar Blackice » Mer 23 Oct 2024, 14:25

Tu te doutes que répondre à ces questions de loin est difficile sans voir l'auto.

Mais déjà, mets une batterie neuve pour que tous les dysfonctionnement liés à une batterie faiblarde (7 ans sans recharge) soient éliminés.
Pour tes portes, peux-tu ouvrir les portes arrières et le coffre avec la télécommande? Si c'est le cas, tes serrures avants sont sans doute à changer.
Sinon, peux-tu ouvrir manuellement (avec la clef) les portes avant (juste pour savoir si elle sont collées par le caoutchouc ou bloquées par la serrure)?

Pour la fuite du liquide de refroidissement cela peut avoir plein de causes : durites poreuses ou mal fixées, radiateur qui fuit (impact cailloux), bocal de liquide de refroidissement fêlé, carter moteur fêlé... Tu dois démonter les caches sous le châssis et regarder d'où peut provenir cette fuite. Souvent difficile à trouver sans lancer le moteur et voir d'où sort l'eau.

Regarde aussi la couleur et la texture du liquide dans ton bocal de refroidissement.
Regarde derrière le bouchon d'huile la couleur et la texture de l'huile.
Dans ces deux observations, si le liquide est mixé avec autre chose, tu peux aussi avoir un joint de culasse à faire.

Mais avant de lancer ton moteur, vérifie qu'il tourne bien, que le démarreur le lance correctement, que l'huile moteur a été changée récemment, que tes bougies soient en bon état...

Bref, fais un checkup complet avant de démarrer le moteur sinon, tu peux avoir des surprises surtout s'il a été immobilisé 7 ans!!!!
Enfin, il faut espérer qu'il n'ait pas été convertit à l'E85, très néfaste pour ce moteur.

A nouveau courage à toi dans cette grosse rénovation. :wink:
Blackice
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S-E Hybrid
Année: 2016
Couleur: Terre d'ombre

• Répondre

Re: Restauration cayenne turbo question

Messagepar Tazer » Mer 23 Oct 2024, 19:49

7 ans sans tourner, démontage des bougies bobines et quelques gouttes de lubrifiant de chaque cylindre pour aider au démarrage.
Je ferais même 2 tours moteur à la main pour être sûr que rien ne bloque avant de démarrer.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Retourner vers Modifications et Reparations