Tu te doutes que répondre à ces questions de loin est difficile sans voir l'auto.
Mais déjà, mets une batterie neuve pour que tous les dysfonctionnement liés à une batterie faiblarde (7 ans sans recharge) soient éliminés.
Pour tes portes, peux-tu ouvrir les portes arrières et le coffre avec la télécommande? Si c'est le cas, tes serrures avants sont sans doute à changer.
Sinon, peux-tu ouvrir manuellement (avec la clef) les portes avant (juste pour savoir si elle sont collées par le caoutchouc ou bloquées par la serrure)?
Pour la fuite du liquide de refroidissement cela peut avoir plein de causes : durites poreuses ou mal fixées, radiateur qui fuit (impact cailloux), bocal de liquide de refroidissement fêlé, carter moteur fêlé... Tu dois démonter les caches sous le châssis et regarder d'où peut provenir cette fuite. Souvent difficile à trouver sans lancer le moteur et voir d'où sort l'eau.
Regarde aussi la couleur et la texture du liquide dans ton bocal de refroidissement.
Regarde derrière le bouchon d'huile la couleur et la texture de l'huile.
Dans ces deux observations, si le liquide est mixé avec autre chose, tu peux aussi avoir un joint de culasse à faire.
Mais avant de lancer ton moteur, vérifie qu'il tourne bien, que le démarreur le lance correctement, que l'huile moteur a été changée récemment, que tes bougies soient en bon état...
Bref, fais un checkup complet avant de démarrer le moteur sinon, tu peux avoir des surprises surtout s'il a été immobilisé 7 ans!!!!
Enfin, il faut espérer qu'il n'ait pas été convertit à l'E85, très néfaste pour ce moteur.
A nouveau courage à toi dans cette grosse rénovation.
