Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Renseignements en prévision d'un achat

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Renseignements en prévision d'un achat

Messagepar Patapouf » Mer 21 Aoû 2024, 11:16

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire car je cherche éventuellement, suite à la vente de ma Mustang GT Convertible de 2017 ( :cry2: ) à passer chez Porsche avec un Cayenne de 2nde génération :bravo:.

J'ai vu une annonce pour un Cayenne 2 S Hybrid de 2010, pas cher mais avec 465 000 Km. Un particulier, pas un pro.

Je vois beaucoup d'annonces pour des modèles de cette période avec 200 à 300 0000 km en diesel, mais un essence qui frôle les 500, c'est plus rare...

Quelles sont les choses à vérifier absolument afin de s'assurer que le moteur, la boite ou que sais-je, ne sera à refaire sous peu ?
La peinture a l'air neuve... a-t-il été accidenté ? Si oui, hormis croire le proprio, y a-t-il des signes qui ne trompent pas (à part vérifier les alignements et que les points de fixation ne montrent pas de décalage des vis.

Tout conseil de possesseur et/ou expert sera bon à prendre.

Par avance, merci de vos retours
Jonathan
Patapouf
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Publicités

Re: Renseignements en prévision d'un achat

Messagepar chris31 » Mer 21 Aoû 2024, 12:13

Reprend ton Pony !!!! 465.000 ??? Tu vas haïr Porsche bientot quand tu tomberas en carafe !!! Tu l'a trouvé où ce vaisseau spatial ??? En Allemagne sur mobile.de scout24 ??? Sur ces sites, jamais a un particulier ou alors avec suivi garage et factures du début à la fin. Le mieux chez un garagiste ou concessionnaire auto et d'origine Allemande qui est assujetti a la TVA intracommunautaire, pour que les impôts francais te fournissent le fameux quitus fiscal pour pouvoir immatriculer ton cayenne en France. La procédure je la connais par coeur...
chris31
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 3.6
Année: 2008
Couleur: noir

Messagepar Blackice » Mer 21 Aoû 2024, 13:45

Bonjour Jonathan.

Un Cayenne de 2010 Hybrid est un hybrid léger permettant juste de faire quelques kilomètres en électrique.
L'assistance hybrid permet également de faire baisser un tout petit peu la consommation, mais rien de spectaculaire.

Tu dis qu'il a 465000km. C'est beaucoup et à mon avis, si la batterie hybrid n'a pas été remplacée, elle est sans doute en fin de vie.
Donc, si tu veux profiter pleinement de ton Cayenne, tu auras sans doute à la remplacer.

A 465000km tu vas aussi rencontrer (si cela n'a pas été déjà fait bien entendu) de nombreuses choses à vérifier et à remplacer, comme des durits, des joints, des silent blocs (trains av et arr + moteur entre autres), les amortisseurs, les pompes... et l'usure des appareils électriques qui sont montés sur la voiture. Et plein d'autres petites choses usées...

Alors, à moins de la payer très très peu cher, je ne tenterai pas cette aventure qui au fur et à mesure des pannes qui ne manqueront pas de survenir, tu risques d'être dégouté pour de bon du Cayenne.

Difficile sans avoir vu la voiture de t'en dire davantage, mais perso s'il n'y a pas un paquet de factures prouvant l'entretien de la voiture je passerai mon chemin. :wink:
Blackice
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S-E Hybrid
Année: 2016
Couleur: Terre d'ombre

Messagepar pfopfo » Mer 21 Aoû 2024, 14:56

Complètement d'accord avec Serge.

J'ai exactement ce modèle, qui a actuellement 232 000 km. La batterie ne permet plus que de tenir quelques centaines de mètres en électrique (non pas que ça me dérange, je ne l'ai pas acheté pour ça) mais du coup je pense également qu'au kilométrage annoncé de 465 000 km celle-ci est sans doute en fin de vie.

J'ai dû changer le catalyseur et les llambda autour de 200 000 km. Donc au kilométrage annoncé j'imagine que cela a dû être fait deux fois ou que ça ne va pas tarder. Plus d'info ici.

Il va falloir que je me penche sur la boite (certains rapports commencent à passer moins bien : vidange et / ou piano).

Je vais aussi me pencher sur sur le couplage élec / thermique : l'erreur classique "anomalie système hybride" ou "hybrid fault" me concerne lors des grandes chaleurs. Il y a manifestement des premières pistes simples et peu couteuses à explorer. Plus d'infos ici, ou encore sur la Panamera.

Enfin, j'ai un voyant moteur qui revient tous les 600 km pour cause d'une maladie bien connue de ce modèle. On a nettoyé comme on a pu sans ouvrir, à l'hydrogène. Je l'efface et je roule. Comportement normal du véhicule comme cela depuis 60 000 km. Plus d'info ici et . Cf message de Gyro64 sur le dernier lien (que je remercie au passage car ça m'a bien aidé) : "Un des principaux soucis connus sur ces hybrides de 2010, serait par contre un soucis de tuyau d'air qui se bouche au niveau du circuit d'air secondaire ( pas pour la suspension pneumatique, mais bien le système hybride) a cause de la suie et saleté... Gros soucis car cela arrivera forcement un jour ou l autre sur tous les cayennes Hybrides; en CP certains vont jusqu'à déculasser pour accéder a ce tuyau et tout déboucher (comptez 14h de MO, donc 3000€ environ avec l entretiens). Vu sur véhicule avec 165000km d'usage plutôt urbain."

Pas d'autre grosse galère pour le moment. Globalement, c'est une super gagnole, très confort, on peut enchainer 10 heures de conduite sans problème avec les trois gosses à l'arrière.

Bref cela fait déjà 4 points importants à vérifier si vraiment tu veux aller voir le véhicule. Mais perso à ce kilométrage je n'y vais pas. Je serais déjà très étonné d'emmener le mien aussi loin...

Bonne chasse
pfopfo
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: S Hybrid
Année: 2010
Couleur: Noir

Messagepar Tazer » Mer 21 Aoû 2024, 19:55

Déjà pour les informations sur un éventuel accident, tu fais un Car Vertical, c'est payant mais tu as tout l'historique de la voiture.
465000 km un hybrid, même pas en rêve pour moi.
Si tu achètes une Porsche la moins cher possible, passe ton chemin, tu seras dans une belle galère dès l'achat.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Planetegoa » Mer 21 Aoû 2024, 20:50

La voix de la sagesse.
:bye:
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch

Voir la position géographique du membre

Messagepar chris31 » Jeu 22 Aoû 2024, 10:11

Il faut être raisonnable... Même en tout risques les assureurs te la refuseront... Au tiers ou tiers + a la rigueur... Je l'ai demandé a mon ami assureur...
chris31
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar pfopfo » Jeu 22 Aoû 2024, 10:54

Après, selon le prix, il y a peut-être un coup à faire en revendant les pièces au détail :lol:
pfopfo
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Patapouf » Jeu 22 Aoû 2024, 12:43

Merci à tous, vous confirmez mes appréhensions :D

Je vais donc passer mon chemin, sachant qu'elle n'est pas non plus la rue d'à côté.

@pfopfo, tu m'as un peu refroidi là... tous les exemplaires que je trouve dans mes prix s'approchent de 200k km, donc cela laisse présager quelques frais, même si entretiens réguliers... d'après ce que je comprends.

Dès que possible je regarde tous vos liens pour me faire une culture Porsche :D

Bonne route à tous
Patapouf
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar pfopfo » Jeu 22 Aoû 2024, 15:19

Quelque soit le modèle de Cayenne (et de véhicule en général...), si il est à 200 000 km :
    soit les frais ont été engagés et documentés
    soit ils seront à prévoir :wink:

Mais globalement : c'est une super bagnole, tu as raison de t'y pencher.

Bonne chasse et bonnes négos !
pfopfo
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar gghenri4 » Sam 24 Aoû 2024, 17:22

Si tu veux entrer dans le monde Porsche avec un cayenne hybride sans aucun problème tu devrais regarder ce que je vends ici (le mien est plus récent, très peu kilométré, à un suivi parfait et à l'apparence du neuf:
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 22337.html
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Messagepar Patapouf » Sam 24 Aoû 2024, 21:16

Merci Henri, très beau Cayenne, mais hors budget pour moi et de plus en France. Je vis en Espagne et pas envie de me lancer dans l'importation...
Patapouf
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar chris31 » Sam 24 Aoû 2024, 22:34

Va sur Mobile.de. je ramène des voitures que d'Allemagne, 30% moins cher qu'en France, et mieux optionnés.

Comme tu habites en Espagne, tu peux tomber sur des cayenne US, encore moins chers, car dans ton pays le COC (Certificate Of Conformity) le certificat de conformité européen, comme dans toute la communauté européenne, pas besoin. Il n'y a qu'en France que cela bloque comme toujours. Tu peux acheter un Hummer et l'immatriculer sans problème en Espagne Allemagne Autriche Belgique etc... En France c'est la Drire, Utac et Cie avec 5000€ a 8000€ pour le precieux sésame. Toute la communauté européenne est vent debout contre la France, car du moment que tout véhicule immatriculé dans la communauté européenne, devrait obligatoirement être immatriculé dans l'union Européenne.

Mais la France fout la merde, comme d'hab. Malgré que tous les pays de l'UE soient contre la connerie francaise, elle ne veut pas céder et ne cédera jamais. Merci Hollande..
chris31
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar pfopfo » Lun 26 Aoû 2024, 09:16

gghenri4 a écrit:Si tu veux entrer dans le monde Porsche avec un cayenne hybride sans aucun problème tu devrais regarder ce que je vends ici (le mien est plus récent, très peu kilométré, à un suivi parfait et à l'apparence du neuf:
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 22337.html

Très chouette !
pfopfo
Membre Actif
Membre Actif

• Répondre

Messagepar gghenri4 » Lun 26 Aoû 2024, 20:05

Hello, comme je le pensais, le premier venu le voir l'a acheté : c'était aujourd'hui.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Retourner vers General