Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Remplacement turbo 3.0tdi 2gen

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Remplacement turbo 3.0tdi 2gen

Messagepar Dav0407 » Lun 14 Oct 2024, 22:39

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un 92A 3.0tdi 245. Je ne dis pas encore heureux propriétaire, mais ça viendra peut-être un jour.

J'ai acheté ce Cayenne à un ami, qui a eu un accident avec. C'était le véhicule de sa mère qui malheureusement ne faisant pas beaucoup de longs trajets.

J'ai trouvé pas mal de réponse par rapport à ce que je dois réparer, et jusque là tout allait bien

Sauf que maintenant, ça fait un moment qu'il n'avait pas roulé et j'ai la géométrie variable du turbo qui s'est bloquée. Petit passage rapide de l'ordi, petit test rapide sur l'actuateur de géométrie variable. En effet, il est sérieusement bloqué. Complétement bloqué dans un sens. Course très limitée dans l'autre.

Donc je me suis dit que j'allais le remplacer...

Et c'est là que je n'ai trouvé aucunes infos sur comment démonter ce ***** de turbo!

J'ai acheté tout ce qui est possible en douilles, en prolongateur, en rotules pour douilles, etc etc etc.

Je ne suis jamais arrivé à le démonter. Il y a plusieurs fixations sur les alimentations de gaz d'échappement qu'il m'est impossible de démonter.

(Se faisant j'ai aussi découvert une fuite sur le système de refroidissement, et j'en ai profité pour changer la soupape de refroidissement qui perdait)

Ensuite j'ai eu une excellente idée de me*** en me disant que j'allais juste démonter la partie du turbo contenant le géométrie variable, comme cela il me suffisait de bien nettoyer la géométrie variable et en finir avec le problème.
J'étais tellement focalisé sur mon idée stupide, que, à aucuns moments je me suis rendu compte ou pensé que c'était justement la partie fixée sur les arrivées de gaz que je n'arrive justement pas à démonter !!!
Et là, je suis sérieusement énervé contre moi-même!

Donc, voici en dernier recours mon appel à l'aide...

L'un d'entre vous a déjà réussi à sortir ce turbo? !

Je serais vraiment contentsi quelqu'un avait une réponse à m'apporter.

J'en profite pour dire également que j'ai épluché youtube, les forums en anglais et en espagnol sans résultats.
Et que j'ai essayé également d'injecter un paquet de produits plus miraculeux les uns que les autres, sans résultats.

Je vous laisse lire mon roman, moi je vais essayer d'aller calmer ma frustration.

Et si quelqu'un à une réponse, je me remercie déjà en avance! ;-)
Dav0407
Curieux
Curieux

Cayenne: Cayenne 92A 3.0t
Année: 2012
Couleur: Black

Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Remplacement turbo 3.0tdi 2gen

Messagepar Armandtm » Mar 15 Oct 2024, 14:53

Salut,

Dégrippant miracle: le Transyl, laisser agir quelques heures.

Sinon pour dégripper y'a aussi l'option de chauffer ou de taper la vis puis forcer encore plus. Les 4 actions combinés (chimique, thermique, mécanique et temps d'application) te permettra un dégripage optimisé.

Sinon pour t'aider le mieux c'est d'abord d'avoir des photos (même si vu ce que tu dis, ce ne serra pas beau à voir :mrgreen: ).
Armandtm
Curieux
Curieux

Cayenne: En réflexion
Année: 2024
Couleur: Noir

• Répondre

Re: Remplacement turbo 3.0tdi 2gen

Messagepar Dav0407 » Mar 15 Oct 2024, 21:27

Merci pour cette réponse.

Alors en effet, ça n'est pas super joli. On ne va se mentir.

En ce qui concerne le dégrippant. En général j'en mets abondamment dans ce genre de cas. Mais je n'avais que du dégrippant de la marque wd40.

Je vais essayer en achetant l'autre.
J'ai déjà essayé en chauffant, mais sans résultat.
J'ai chauffé la partie femelle pour faire dilater bien entendu.

Mon soucis principal et de ne pas avoir accès à l'une des vis en particulier.

J'ai commencé par la plus compliquée, car si j'arrive à avoir toutes les autres, sans avoir celle-là, je ne serais pas très avancé.

Je prendrais des photos le plus vite possible.
Dav0407
Curieux
Curieux

Cayenne: Cayenne 92A 3.0t
Année: 2012
Couleur: Black

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement