Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Remplacement roue crantée du moteur de la hauteur de siège

ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Remplacement roue crantée du moteur de la hauteur de siège

Messagepar Aleks33 » Lun 6 Mai 2024, 15:58

Bonjour à tous,

J'ai le réglage électrique de la hauteur de siège qui ne fonctionne pas.

J'ai regardé différent articles du forum, et comme j'entends tourner le moteur dans le vide, j'en déduis que j'ai la roue crantée du moteur à changer.
Je l'ai commandée et reçue, simplement je n'ai pas trouvé de tutos concernant son remplacement.
Est ce que je dois enlever le siège (ce qui semble long et fastidieux) ou est ce que le moteur est accessible en enlevant uniquement les caches en plastique sur l'avant et le coté du siège (là où se trouve les commandes de réglages et mémorisations).

De plus j'ai la batterie qui est complètement à plat, est ce que je dois quand même la débrancher si j'enlève le siège par rapport aux airbags ?

Et dans la mesure où elle est complètement déchargée je me demande comment avancer ou reculer le siège pour accéder à certaines vis.

Dans l'attente de vos conseils.

Belle après-midi à tous.
Aleks33
Curieux
Curieux

Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: Noir

Publicités

Re: Remplacement roue crantée du moteur de la hauteur de siè

Messagepar ddada » Lun 6 Mai 2024, 18:23

Tu branche une autre batterie (surtout pas de booster) via des câbles branchés sur les connecteurs sous la capot moteur, attention à ne pas inverser le + et le - comme ça tu pourras bouger ton siège avec la commande électrique :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar iichris » Lun 6 Mai 2024, 18:32

Depose obligatoire du siège.
Recharger la batterie puis deposer tout les caches plastiques du siège
Avancer le siège au max dévisser les 2 vis torx idem avant en reculant le siege.
Enlever toute les connectiques.
Sortir le siege.
Tu as un moteur avec 2 gaines acier de chaque côté.
Ensuite voir si pb gaine ou moteur ...
20230619_185140.jpg
20230619_182747.jpg
iichris
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2007
Couleur: gris

• Répondre

Messagepar Aleks33 » Lun 6 Mai 2024, 19:21

Merci pour vos réponse.

De ce que j'avais vu sur le forum, c'est un moteur à l'arrière du siège coté portière :
impossibilite-regler-siege-conducteur-hauteur-t1552.html

Et de ce que j'ai vu sur ce poste, ça semblait accessible sans enlever le siège ( bien que le post concerne un 958, on voit le même moteur au même endroit) :
topic15976.html

Du coup ça a l'air bien galère, en plus il faut enlever la ceinture de sécurité pour sortir le siège, et débrancher la batterie une fois rechargée pour éviter qu'en débranchant/rebranchant les connectiques, l'airbag latéral se déploie ?
Aleks33
Curieux
Curieux

Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: Noir

Retourner vers Habitacle, Exterieurs et Carrosserie